Chapitre 9 PT 1 ; Don't blame me

718 30 2
                                    

23 janvier 2017 - Keelin

Je dormais profondément quand j'entendis un brouhaha monstre au t'es de chaussée. Je relevait la tête et reconnu la voix des garçons. Je me tournais dans le lit et me rendis compte que j'étais dans celui de Deen. Et que j'étais nue. Les souvenirs de la veille me revinrent en mémoire et je tournais la tête pour trouver la place de Deen vide. Je me rhabillais, un mal de tête faisant sa soudaine apparition. Je me recoiffais légèrement et descendit les escaliers pour trouver toute la bande sur la terrasse. Maé était assis sur les genoux de Ken rigolant aux éclats sous les chatouilles de celui ci.

- Te voilà réveiller gamine, me lança Hakim
- Vu le bruit que vous faites en même temps

J'embrassais la joue de tout mes ami(e)s réunis autour de la table. Je déposait un baiser sur le crâne d'Ismael et m'asseya à côté d'Adèle.

- Ça a été la route ? Je lui demandais
- Oui nickel, le plus calme c'était quand même Ismaël mais bon c'est pas étonnant
- Y avais qui dans ta voiture ?
- Doums, Ken et Mohammed
- La bonne équipe quoi
- Les deux cons derriere ont quand même bien gérer Ismaël donc c'était cool mais ils étaient trop relou
- Je te plaint oui, je ricanais
- Et vous ça a été ? Vous avez fait quoi ?

La gêne s'empara de moi en cette instant précis.

- Oui, oui ça a été. Hier les parents de Deen ont garder Maé toute la journée pour qu'on puisse se promener et Deen m'a fait visiter
- Juste tout les deux
- Oui
- C'est chou, elle me sourie
- Il est pas là Deen d'ailleurs ?
- Dans sa chambre, il se prépare
- Tu devrait aller le voir, me lança Ken

Je le regardait et il m'encouragea du regard à monter voir Deen ce que je fît. Je le retrouvait dans la salle de bain en face du miroir, essayant de nouer sa cravate. Je tocquait doucement contre la porte et il tourna sa tête vers moi. Il me sourie tendrement et je lui rendis. Je désignait ensuite sa cravate du menton.

- Besoin d'aide ?
- Je veux bien oui, merci

Je m'approchait de lui et l'aida à nouer sa cravate sans un mot

- Pour hier, il commença et je relevait les yeux vers lui
- On avait bu
- Ça va rien changer entre nous ?
- Y a pas de raison que ça change, on a pris du bon temps sous l'influence de l'alcool, pas tué quelqu'un
- Je suis rassuré, j'avais peur que tu veuilles prendre tes distances
- Non t'inquiète pas Deenou

Il me souria et plongea son visage dans mon cou en me serrant contre lui. Je le serrait fort en caressant son dos.

- Tu vient à l'enterrement hein ?
- Je peut pas, j'ai Maé je suis désolée
- Adèle reste ici avec Ismaël, elle peut te le garder
- Je veut pas lui mettre un deuxième enfant dans les bras la pauvre
- C'est elle qui m'as dit ça ce matin et j'ai vraiment besoin de toi s'il te plait
- D'accord alors
- Merci

Il déposa un baiser sur mon front et sortie de la salle de bain pour que je puisse me préparer. Quand j'eû fini, je rejoignait toute la troupe sur la terrasse qui m'informait que Deen et sa famille était déjà partie à la mise en bière. On pris tous un café ensemble avant de se diriger à la cérémonie. J'embrassais tendrement Maé et serra doucement Adèle en l'a remerciant et on monta tous dans nos voitures. Ken, Idriss et Mohammed dans la mienne, qui se firent de plus en plus calme à l'approche du cimetière. On se gara comme on le pouvait et rejoignait le reste du groupe qui avaient réussi à se garer plus près. On se dirigea ensuite à l'intérieur du cimetière où la famille de Deen se trouvait déjà. On restait un peu à l'écart, entre nous, avant que Deen ne nous voit et nous rejoigne. Les gars lui tapèrent l'épaule quand il passa près d'eux pour venir se poser à mes côtés. Je lui tendit une cigarette qu'il pris après avoir déposer un baiser sur ma tempe. Tout le monde était calme, mise à part Doums et Mohammed qui se chamallaient pour savoir lequel d'entre eux étaient le préférer de la grand mère de Deen, ce qui nous fît rire. Quand le corbillard arriva et que les hommes des pompes funèbres en sortirent le cercueil, on se rapprocha tous, en restant derrière la famille. Quelques discours furent prononcés, puis le cercueil fût descendu dans le trou creusé a cette utilisation. Je regardait Deen qui essayait de rester fort, malgré les larmes qui dévalaient ses joues et mon coeur se serra contre lui et enfoui son visage dans mes cheveux. Je pouvait sentir son torse se soulever rapidement à cause des pleurs, je caressait doucement son torse pour tenter de l'apaiser. Quand la cérémonie fût terminée, on sortie du cimetière pour laisser la famille de Deen se recueillir une dernière fois. On s'alluma une cigarette dans le silence avant de retourner à nos voitures et de rentrer chez les parents de Deen. Adèle jouait avec Maé dans le salon qui poussait un cri de joie en nous voyant ce qui fît sourire tout le monde et les enfants détendirent l'atmosphère pesante. Je décidais d'aller préparer le déjeuner pour tout le monde. Quelques minutes plus tard, Ivan arriva, portant Maé dans ses bras. Je leur sourie et déposa un bisous sur la joue de Maé.

Faut pas t'en faire - Deen BurbigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant