Chapitre 2, Pt 1 : New Year's Day

705 34 0
                                    

❤️ aimé par AwenCall, CierraCall et 769 autres personnes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❤️ aimé par AwenCall, CierraCall et 769 autres personnes.

KeelinC New Year's eve out tonight 🎉❤️


31 décembre 2016 : Deen

Le soleil dans ma chambre me réveilla, je pris mon portable et regarda l'heure affichée. 16h12. Encore une journée de morte putain. Je tournais la tête pour voir la blonde siliconé et que j’avais ramené la nuit dernière. Je soupirai, voilà à quoi ressemblait mon quotidien depuis plusieurs semaines. Me lever à 16h, passer ma soirée dans un bar à boire, puis finir en boîte de nuit avant de ramener une Go chez moi pour la nuit. Je me relevai en m'étirant, puis ouvrit mon volet ce qui fit grogner la demoiselle dans mon lit.

- Reviens te coucher
- J’ai des trucs à faire
- Il est déjà 16h, ça peut bien attendre encore un peu
- Non justement, allez bouge s’il te plaît
- C’est comme ça que tu reçois les filles chez toi ?
- C’est ça, tu as tout compris

Elle soupira et se rhabilla en me lançant un regard noir

- Tu vas pas me rappeler je suppose ?
- Tu supposes bien
- Encore un connard

Je souris en coin et lui ouvrit la porte d’entrée, par où elle sortit en me lançant quelques insultes. J’en ai l’habitude maintenant, c’est quotidien. J’ouvre ma fenêtre de salon pour aérer et sort sur le balcon pour fumer une clope. Je prends mon téléphone et voit des messages de ma mère m’informant que l’état de santé de mon grand-père n’a pas bougé, il est toujours dans le coma. Il a fait un AVC il y a 1 mois de cela et il s’est cogné la tête en tombant. Pour que l’hémorragie se résorbe ils ont préféré le plonger dans un coma artificiel, mais il semblerait que ça prenne plus de temps que prévu. J'étais retourné à Marseille aussitôt que j’avais appris la nouvelle et y était resté une dizaine de jours, prenant du retard sur mon album ce que ma mère ne voulait pas, elle m’avait forcé à rentrer sur Paris car il n’y avait rien d’autre que je pourrais faire dans tous les cas. Mais depuis mon retour je n’avais pas écrit une seule phrase, et vu les mines que je me mettais chaque jour, j’étais loin d’être en état de bosser. Et ce soir c’était le réveillon du jour de l’an, donc soirée chez Ivan. J’avais pas vu mes gars depuis plusieurs semaines et même si je savais que ça me ferait du bien, j’avais pas envie d’y aller, je préférais passer ma soirée comme je la passe chaque soir. Seul, avec de la tise et baiser une pouf en fin de soirée. Je soupirai une énième fois et jetais mon mégot par-dessus la rambarde du balcon. Je me décidais à faire un peu de ménage avant de me poser dans mon canapé devant Dragon Ball Z. Et après je vais avoir 30 piges. Devant ma série, à fumer des joints, je ne vois pas l'heure passé, ce n’est que la sonnette de mon appartement qui me tire de mes pensées. Je me lève et ouvre la porte pour trouver Eff et Jehkyl, mon frère, devant la porte.

- Bigo, il est 19h30 va falloir bouger ton cul, me dit Eff
- Tu as pas reçu mon message ? Celui où je te dis que je viens pas
- Si, mais j’ai choisi de l’ignorer

Je soupire et il me pousse gentiment pour rentrer, suivi par mon frère qui me tapote l’épaule.

- Tu as une sale gueule frangin
- Va te faire enculer Jekh

Il ricana et Eff s’installa sur mon canapé

- Allez va te doucher, on t’attend
- Les gars sérieux j’ai pas du tout la tête à faire la fête
- Nous prends pas pour des cons, on sait que tu te mine tous les soirs et que tu baises des poufs, donc tu peux bien venir avec nous ce soir
- Va y avoir 10000 personnes encore
- Non au début tranquille, Ivan, Doums, Adèle, Alpha, Antoine, Charlotte, Eliott, Lucie, Ken, Hugo, Claire, Idriss, Hakim, Théo, Mélissa, toi, moi, Maxime, Mohammed et une pote d'Ivan
- Et à la fin ?
- Ah bah on sait jamais à combien fini tu le sais, mais allez ça va être cool
- Toute façon je suppose que vous bougerai pas sans moi ?
- Tu as tout compris
- Je vais me doucher alors
- Vas-y !

Je me dirigea vers la salle de bain, me doucha en prenant bien mon temps. J’enroula ma taille d’une serviette, sécha mes cheveux et les plaqua en arrière. Je mît du déo et du parfum et me dirigea vers ma chambre ou j’enfilai un jean noir et une chemise blanche avec une paire de Nike Air Max 97, noir. Je rejoignis les gars dans le salon et Jehk lance un soupir en me regardant.

- Autant de temps pour que tu es toujours la même gueule

Pour seule réponse, je lui offris mon plus beau majeur

- On y va ? Je vous attends là, lançai-je
- Enfoiré va, me répondit Eff

Je mis ma veste et ferma mon appartement à clé avant d’aller dans la voiture, qui nous amena chez Ivan. Quand on entra, toutes et tous étaient assis dans le salon qui avait été réaménagé pour la soirée. Les gars poussèrent des cris en me voyant arriver, ce qui me fît sourire en coin.

- Te voilà l’ancien ! Lança Ken
- Ça faisait un bail ! Enchéri Mo
- Désolé les gars, ça va depuis le temps ?

Je tcheckais les gars et taper la bise aux filles, quand je vis une autre fille descendre des escaliers. Je la regarda descendre, je ne l'avais jamais vu. Une petite brune avec une tête d’ado. Elle était plus jeune que nous, c’était certain.

- Et Kylie ça va ? S’écria Eff

Je l'a vit rigoler et lui dire que ce n’était pas son prénom, mais je n’arrivais pas à entendre ce que c’était. Tant pis.

- Il est compliqué ton prénom, je peux t’appeler kiki ? Continua Eff

Elle pouffa et hocha la tête. Elle avait l’air rigolote. Jehk était complètement figé sur elle, ce qui me fait ricaner. Il s’empressa d’aller vers elle pour se présenter et je lui fais la bise avant d’aller m’asseoir avec Doums et Hakim sur le canapé.

- Elle a encore grossi ta Go, lançai-je à Doums
- Lui dis pas ça si tu veux pas te manger une chaussure
- C’est pas un gosse qui va sortir, c’est un ours, continua Hakim
- Vous êtes des sous merde les mecs, ma doudou c’est la plus belle
- C’est bien, il t’en faut pas beaucoup du coup c’est plus simple
- En attendant, moi je vais être papa alors qu’il y en a ici qui approche des 30 piges et qui sont toujours tout seul
- C’est très petit ça

On continue de se tailler quelques minutes avant que j’aille me servir un verre dans la cuisine. Je pris mon verre et me dirigea vers la terrasse où je vis la nouvelle arrivée fumer une cigarette. La musique se mit à être plus fort d’un coup et elle se retourna, posa ses yeux sur moi avant de me sourire. Je lui rendis, et essaya d’allumer ma clope mais mon briquet en décida autrement. Je grognais avant de voir un autre briquet se tendre devant moi et qu’une flamme ne l’allume.

- Merci, dis-je
- De rien, tiens regarde le si tu veux j’en ai un deuxième
- Cool, cimer

Je l’ai mis dans ma poche et m’asseyais sur un transat, perdu dans mes pensées. J’entendais mes amis rire, chanter et danser malgré la musique à fond dans la maison. Je vis la silhouette de la jeune fille s’asseoir sur une chaise à côté de moi. Elle tourna sa tête vers moi.

- Pourquoi tu fais pas la fête avec tout le monde ?
- J’ai pas la tête à ça. Et toi ?
- Moi non plus. Je connais personne en plus
- Moi c’est Deen
- Enchanté, Keelin
- C'est original, quelle origine ?
- Irlandaise
- Ça explique l'accent
- Tu es le premier à le remarquer
- Je remarque toujours tout

Elle me sourit

- Tu as dit que tu connaissais personne mais du coup tu es arrivé comment ici ?
- J’ai entendu la musique, vu des beaux mecs du coup je me suis incrustée

Je la regardais les yeux écarquillés par la surprise et elle ricana

- Mais non je connais Ivan
- Putin j’ai eu peur, je me suis dit culotté la petite
- Tu aurais vu ta tête

Je ris en y pensant, c’est vrai que j’ai dû avoir l’air con.

- Tu le connais d’où ? Je t’avais jamais vu avant
- C’était un super ami de mon frère, donc en grandissant c’était devenu un pote à moi un petit peu, mais mon frère a déménagé à Singapour il y a 2 ans du coup on s’est perdu de vue, et on se recroiser hier à un shoot pour Eff
- Ah c’est pour ça que l’autre guignol te connais, je comprenais rien en arrivant !
- Voilà bah maintenant tu as tout compris

Je souris et la vie porter un appareil blanc à son oreille, j'haussai un sourcil

- Tu sais on est en 2017 dans quelques heures, il serait temps d’investir dans un téléphone un peu plus récent

Elle éclata de rire et je ne pus m’empêcher de sourire, elle est trop mignonne.

- Tu es con, c’est un babyphone
- Un babyphone ?
- Oui, avec la musique et leurs grande gueule, je vérifie qu’ils réveillent pas mon fils
- T'as un fils ?

Je la regarda surpris, elle semblait vraiment très jeune pour être maman.

- Oui, il a 6 mois
- Mais toi tu as quel âge ?
- 21 ans

C’était une jeune maman, mais pas aussi jeune que ce que je pensais.

- Je pensais tu avais genre 16 ans
- Comme à peu près chaque personne que je croise, elle rigola
- Tu as une tête d’enfant, c’est ouf
- Bon et toi, tu as quel âge ?
- Tu me donnes quel âge ?
- Vu les cheveux blancs, 40

Je lui lança mon mégot éteint au visage et elle rigola

- Je rigole, 27 ans ?
- 29
- J’y étais presque
- Tu as dit 40 juste avant
- C’est bien ce que je dis

Elle ricana en se rallumant une cigarette et m'en tendis une que je prie en la remerciant.

- Tu faisais rien de mieux pour le jour de l’an, du coup tu es venu avec des vieux ?
- J’avais prévu soirée Netflix mais c’était inconcevable pour Ivan
- Tu avais pas des potes qui faisait une fête ?
- Ça te fait chier que je sois là ? Tu veux que je m'en aille ?

Elle me souriait en coin et je ricana

- Non pas du tout, je me demandais juste
- Disons que quand tu tombe enceinte à 19 ans, ton cercle d’amis diminue voir disparaît même
- Les jeunes sont de plus en plus cons
- Non je les comprends aussi, c’est pas la vie rêvée à notre âge
- Tu es heureuse ?
- Oui bien sûr pourquoi ?
- Alors c’est tout ce qui compte, les autres savent pas ce qu’ils ratent. C’est pas la vie rêvée mais si c’est celle que tu aimes, tant mieux
- Tu as raison
- Évidemment c’est moi l’ancien ici
- D'ailleurs, tu as une famille toi ?
- Ouh là non
- Et ben faudrais t’y mettre mon coco
- J’ai déjà du mal à m’occuper de moi alors un enfant
- Ah ouais tu es encore au stade de je vais pécho en boîte et je les rappelle pas ?
- Euh ouais

Je me grattais la nuque gêné, je venais de me faire griller par une gosse de 21 ans.

Faut pas t'en faire - Deen BurbigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant