𝐶𝑜𝑢𝑐𝑜𝑢
_________._________Moi c'est Aya Traoré, une Malienne, #223 Coule dans mes veines.
J'ai 20 ans, j'habite dans un quartier de Bamako avec mon père Seydou, ma mère Habibatou et mon grand frère Mohamed (Momo) il à 22ans.
J'ai pas beaucoup d'amies fin j'en ai qu'une en vrai c'est ma soeur de cœur, ma confidente en gros c'est ma meilleure amie. Elle s'appelle Amina elle a le même âge que moi et nous sommes dans la même classe. Nous avons grandi ensemble.
Je n'ai pas de petit ami ou ami garçon, non sinon Momo ne me lâchera jamais. Ma mère aussi, elle dit que l'amitié fille/garçon n'est pas fiable haha.
•••••••••••••••••
9h06Je viens de me réveiller, aujourd'hui c'est un samedi ce qui signifie qu'il n'y a pas cours. Je viens de me réveiller, je vais dans la salle de bain pour prendre ma douche, brosser mes dents ensuite je reviens porté une robe en wax. Quand je fini enfin je vais dans la cuisine voir ma mère qui préparait le petit déjeuner.
Aya — Mah ni sogoma
( qui veut dire Bonjour Maman, et oui on parle bambara chez nous)Maman — Ni seï i sonogo râ ka gnai ?
(Bonjour, bien dormi?)Aya — Oui ça va
Maman — Viens déjeuner avec moi.
J'exécute, je m'installe à table et commence à manger quand Mohamed fut son entrée. Il nous salut et s'installe.
Mohamed — Aya tu fais quoi ici? N'est-il pas l'heure d'aller a l'école ?
Ma Mère —Thurrrr Fa ber la oh
( Thispp t'es fou oh)Mohamed — eh mouna?
(Et pourquoi? )Aya —Bah Aujourd'hui c'est samedi.
Mohamed — Jure et pourquoi tu me l'as pas dit plutôt thsip.
Je me suis mis rigoler comme une folle. Momo il est toujours sur une autre planète.
Mohamed — bref il est où Papa?
Ma mère — Il est sorti tôt ce matin, il dit qu'il a quelque chose de très important a réglé.
Momo — Ah ok moi aussi je sors là
Ma mère — Et peut-on savoir où tu comptes aller?
Momo — Chez un ami.
Ma mère — er te se ki sigi so doni?
(Tu peux pas rester à la maison un peu?)Momo — Je n'ai rien a faire ici.
Dit-il avant de s'en aller, il fait ça tout le temps jamais à la maison. Bref une fois terminé j'aide ma mère à tout rangé. On fait la vaisselle ensemble puis je vais dans ma chambre.
(...)
Pour m'occuper je me suis mis à réviser. J'ai rien à faire toute façon. Ma mère elle aime cuisiner les week-ends pour faire plaisir à son mari. Bref je reçois un appel d'Amina.
Amina📞
Amina — Wesh c'est qui là ?Aya — Une erreur peut-être
On s'est mit toutes les deux a rigoler comme des folles. on aime se taquiner.
Amina — Bon bref tu fais quoi là?
Aya — Rien comme d'habitude.
Amine — Pas de problème je passe chez toi
Aya — Okay viens je t'attend
Elle raccroche. Je suis très contente parce qu'avec elle au moins je vais pas m'ennuyer.
A suivre
VOUS LISEZ
Le Mariage d'Aya
RomanceAvez-vous déjà pensé à ça quand un jour votre famille décide de vous marier à un inconnu ? Que vous ne connaissez pas, que vous n'en avez jamais vu ni entendu parler ? Si non moi non plus jusqu'à ce jour, si oui venez découvrir mon Histoire. (TERMIN...