Le cœur d'Aïcha rata un battement et elle se mit à pleurer.Mass : Qu'est-ce-qu'il y'a princesse ?
Aïcha : *pleure*C'était Rama et Adams. Ses deux anciens amis.
Ramata : Que se passe t_il ? Rama , Adama , vous connaissez Aïcha ?
Adams : Oui. Oui. Nous la connaissons.
Mass : Et pourquoi pleure t_elle ?
Adams : Aïcha était une bonne amie à moi. C'est grâce à elle si j'ai réussi dans ma vie. Ma chérie, je suis devenu indépendant comme tu le voulais. J'ai un très bon travail et tout le mérite te revient. Mais , tu nous as abandonné d'un seul coup. Depuis le jour que tu nous a invité et que tu es revenu en pleurant , on ne t'a pas revu. Tu étais où ? Je t'ai beaucoup cherché.
Rama : Pas toi seulement*en s'adressant à son frère*. Mais nous t'avons trop cherché. Nous avons demandé à tante Nabou , où tu te trouvais mais elle a refusé de nous le dire. Tu nous as beaucoup manqué. J'espère que tu ne vas plus nous quitter. Allez arrête de pleurer.*en la calinant*
Adams : Dis donc bro , c'est Aïcha ta future femme. J'avoue que tu as de la chance.
Mass : Je sais. 😂
Ramata : Aïcha, fais comme chez toi. Je vous laisse discuter.
Aïcha : D'accord.Les 4 discutaient comme des fous et Adams rappelait les moments qu'ils avaient passés ensemble. Mass riait jusqu'à s'étouffer.
Aïcha : Vous avez des nouvelles de Alpha et Abass ?
Adams : Oui oui , ils vont très bien. Et d'ailleurs sah, Alpha s'est marié.
Aïcha : J'espère qu'il est responsable maintenant.
Adams : Ah oui. Mais tu as beaucoup grandi ma chérie.
Aïcha : Vous aussi.
Adams : Nannn pas beaucoup.Ils discutaient de tout et de rien jusqu'à ce que la jeune décide de prendre congé d'eux. Elle alla dire au revoir à tata Ramata, fit un câlin à ses amis , et Mass la déposa chez elle.
Le lendemain, elle se réveilla tôt, fit sa routine matinale , prit son petit déjeuner et se dirigea dans la chambre de sa grand-mère.
Aïcha : T'as bien dormi ?
Mammy : Oui. J'ai même pris mon petit déjeuner.
Aïcha : Je voulais rendre visite à Nabou. Elle ne sait pas que je suis revenue.
Mammy : D'accord. Après tout , c'est elle qui t'a aidé. Tu dois être reconnaissante.
Aïcha : Bon j'y vais alors.
Mammy : Oui.Vu que Racky , la dormeuse n'est pas encore réveillée, elle partit sans la réveiller. Elle croisa le cousin de Racky sur les escaliers et ils se saluèrent.
Elle prit un taxi et après quelques minutes de trajet , elle arriva. La maison n'avait pas du tout changé.Elle sonna ,la bonne vint ouvrir.
Aïcha : Salam Aleykoum. Où est tata Nabou ?
La bonne : Entrez svp , elle est dans le salon.Ce n'était pas Fatou , c'est peut être une nouvelle. Elle entra dans la maison. Les souvenirs qu'elle a vécu lui reviennent. Elle se souvint de cette nuit où on l'a volé sa dignité , son hymen.
Elle pénétra dans le salon et y trouva Nabou. Elle a sauté dés qu'elle a vu la jeune.Nabou : AÏCHAAAAAAAAA. *en la serrant fort dans ses bras*
Aïcha : Tu m'as beaucoup manqué.
Nabou : Moi de plus. Tu vas bien?
Aïcha : Oui ça va. Et toi ? Et tonton Badou, il se porte bien j'espère.
Nabou : Oui , il va bien , il est au travail. J'étais inquiète pour toi parce-que je t'ai appelé des tonnes de fois mais ça ne marchait pas.
Aïcha : Je suis de retour depuis presque 1 mois. On m'a appelé pour me dire que ma grand-mère était malade et je suis revenue sans t'en informer. Je suis vraiment désolée. J'espère que tu me comprends et je te suis reconnaissante pour l'abri que tu m'as donné.
Nabou : Je te comprend ma chérie. Et il y'a une certaine Racky était venue demander ton numéro en pleurant. Ta grand-mère a besoin de toi elle aussi. Je savais que tôt ou tard tu allais retourner vivre auprès d'elle. Je te comprend. Mais je suis contente de te revoir. Tu vas passer la journée ici j'espère.
Aïcha : Non. Je suis navrée mais je dois emmener ma grand-mère à l'hôpital pour son rendez-vous.*elle a menti *
Nabou : AWA , AWA
Awa : OUI J'ARRIVE.
VOUS LISEZ
La Jeune Aïcha (fin)
RomanceAïcha était une belle et jeune fille qui avait l'âge de 15ans et qui a perdu ses parents à l'âge de 5ans, elle était éduquée par sa grande mère. La jeune fille était le seul enfant de ses parents .Elle était plus intelligente que les autres filles...