Chapitre 6

6 1 0
                                    

On était déjà 13h et les cours de l après midi commençaient, les cours du matin c étaient passé tranquillement en dehors de quelques regards de la bande des populaires présents dans ma classe. Damon quant à lui n avait pas été en cours de la matinée. J étais en train de m installer à une place à part dans l amphithéâtre puisque j avais musique. Le prof était en train d attendre que tous les élèves s installent avant de dire assez fort pour que tout le monde entende.

- aujourd'hui vous allez nous interprétez une chanson que vous avez écrit ou une que vous appréciez, il n y a pas d ordre de passage.

Tous les étudiants commencèrent à discuté entre eux, surpris par le fait de devoir chanter devant toute la classe dès le début de l année. Je préférais ne pas passer en première étant nouvelle et les étudiants se mirent à défiler les uns après les autres, certains avaient une voix sublimes tandis que d autre avait du mal à chanter juste. Quand vint mon tour je savais se que j allais chanter néanmoins le stress était la et ma petite nuit n allait pas m aider. Je montais sur l estrade avant de me placer devant le micro.

- Je vais vous interprété une des chansons que j ai écrite. J enoncais avant de commencer à chanter (musique du début)

J étais à la moitié de ma chanson quand Damon entra sans bruit dans la pièce, malgré la grandeur de celle ci, je le remarqua instantanément. Plus je chantais, plus mon dos me faisais mal, je sentais la douleur irradier dans toute ma colonne et la sueur couler en de fine gouttes sur mon front, j arrivais au bout de ma musique et mes jambes commençait à fléchir, Damon du sentir mon trouble car il se releva de son siège avant même que je ne salut la foule et que je fasse mine de sortir de scène. Mais avant que je ne franchisse la fin de la scène, je sentis mes jambes se dérober et avant même que ma tête ne cogne au sol, je sombrais dans le noir le plus complet.

Je fus réveiller par des cris, je fini par reconnaître la voix de Damon, il criait sur quelqu un. Quand je compris enfin se qu il disait, je su qu il criait à tout le monde de s écarter, qu il s en occupait , surtout à Jace qui voulait aider. Jace recula sous son regard menaçant et ils repartirent tous à leurs cœurs suivants. Quand à moi j avais mal à la tête même si c était minime face à la douleur de mon dos qui se mit à me relancer comme pour me rappeler qu elle était toujours là, aussitôt je me crispa en grimaçant. C est quand je sentis une main bouger sous ma nuque que je compris que Damon me tenait contre lui avec ma tête sur ses genoux.
J étais tellement gêne que je voulut me relever mais à peine m étais je assise que ma tête me tourna, j essayais tant bien que mal de faire cesser la douleur en me tenant la tête des deux mains mais se fut inutile.

- Tu devrais rester couché un moment, personne ne viendra plus nous ennuyer pour ajd, attend que sa passe puis on ira s installer autre part.

- je... Que St ce qui c est passer ?

- Tu as fait un malaise, aussi pas étonnant, quel idée de venir dans un état pareil !! T es inconsciente ou quoi ?! Sa aurait pu être bien pire !!

- Mais enfin calme toi !! Puis je fais encore se que je veux ! Et surtout je voulais te voir pour qu on discute d hier puisque tu t es barré sans explications !!! Putain ma tête...!!!

Aussitôt je me recoucha sur ses genoux, même si sa me gênait, j aimais sa chaleur et elle m apaisait.

- Je... Désolé je pensais pas que sa te travaillerais autant, j ai agis comme un con ! Mais aussi faut me comprendre, comment veux tu que je garde mon calme après se que j ai vu ?!

- en parlant de sa... Je sais pas se qui m arrive !! Tout se que je sais c est que sa me fait super mal et que je peux rien y faire et plus j avance pire c est !! Tu me prend pour un monstre en plus, j en suis sûre, moi même c est se que je pense..!!! Me mis je à pleurer en me cachant le visage d une main.

- Quoi ?! Mais non, jamais je n oserai pensé sa ! Puis après tout c est dans notre nature, c est normale de passer par la !

- mais de quoi tu parle bon sang ?!!

Qu est ce qu il essayait de me dire à la fin ?!

- ben... Je... Tes parents t ont jamais dis ?! Pourtant tous les parents leu disent à leur descendance !! Ils ne t ont jamais préparer à ta transformation ?!

- de quelle transformation tu parle ?! De ma transformation en monstre !! Je sais pas si tu as remarquer mais c est juste un carnage dans mon dos, et je suis sûre que mtn c est encore pire !!!

- je sais pas quoi dire la... J ai pas été préparer a en parler à d autre pour qu ils comprennent... Bon en gros, t as 2 catégories de se qu on est.... Les blanc et les noirs....

- les blancs et les noirs quoi ? Explique toi au lieu de me donner des trucs vagues !!

- mais des anges, noirs ou blancs, tout dépend de ton âme !

- Heu quoi...? Des anges ?.... Mais tu te fous de moi !!!!

- mais pas du tout !!! Aussi tu m explique d ou viendrait ces foutues ailes alors ?!!

Aussitôt il pointa mon dos du doigts et instinctivement je toucha mon dos mais ne réussi pas a toucher l endroit même, je me releva alors en hâte et me fixa longuement devant un miroir..... Mon reflet me montrer mon t shirt avec de grosses taches de sang niveau des omoplates, et des entailles avec qlq choses qui en ressortait brièvement. Aussitôt je retira mon t shirt et je resta pétrifié devant les deux mini ailes que j avais dans le dos, d à peine 4 ou 5 plumes. Je fu si surprise qu aucun son ne sortit de ma bouche mais une larme silencieuse coula sur ma joue.

- comme si je n avais pas assez de problème comme sa, il faut qu en plus je sois une bête de foire....

- mais non pas du tout, tu verra tu sauras les camoufler et se sera comme si tu ne les avais pas. Puis je t aiderai du mieux que je peux même si je ne comprend toujours pas que tu n ai pas été informer par tes parents.

-...... Ma mère est décédé quand j avais 5 ans, et depuis mon père se détruit la santé en buvant alors très sincèrement on peut pas dire que j ai été très entouré....

- oh.... Je ne savais pas... Désolé... Maintenant je comprend mieux....

- se n est rien... Sa c est passer il y a longtemps et j ai appris à vivre sans me reposer sur les autres. D ailleurs je te remercie, mais je ferais mieux de rentrer pour ne pas m afficher devant tout le monde.....

- je te raccompagne !

- non... Je préfère être seule pour le moment, j ai besoin de digérer tout sa....

- tu es sûre ?

- oui.... Mais merci. Je lui fis un sourire qui se voulait rassurant mais je ne devais tromper personne.

Aussitôt je remis vite fait mon t shirt et mon manteau, je pris mon sac et je retourna chez moi. Je me lava et vis mes minis ailes d un blancs éclatant, malgré tout, ma peau en dessous et autour me faisait toujours mal. Je mis un pull ample et je m endormis cocher sur le ventre dans mon lit.

Mes ailes, mon combat...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant