COOKING DAY

427 30 53
                                    

At your 25 years

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

At your 25 years

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Hoseok et Yoongi voulait absolument bien faire, tout comme leur petite fille qui ne cessait de gigoter un peu partout dans cette vaste cuisine. Tous deux avaient tenu à préparer un joli gâteau au chocolat mais manque de chance, tout le cacao avait durci et brûlé lorsqu'ils avaient essayé de le faire fondre au bain-marie ou encore au micro-ondes avec un peu de beurre comme l'indiquait la recette. Mais rien, rien n'avait fonctionné et le roux rentrait du travail dans dix minutes. Ils ne leur restaient plus que dix malheureuses minutes avant que le fonctionnaire ne rentre, un sourire toujours radieux aux lèvres qui fanera bien vite lorsqu'il ne verra rien de prêt pour son anniversaire.

— Mais papa, c'est pas la peine d'essayer on est trop nuls! s'indigna la petite fille.

Ledit papa soupira également, déçu de ne pas avoir réussi mais une idée lui vint en tête: prendre le dernier sachet de gâteau au citron qui était dans un des placards de cette fichue cuisine, exécuter la préparation au plus vite et le tour était joué.

— Tiens, prend un autre saladier, du lait et deux œufs dans le frigo s'il te plaît.

— Tout de suite chef!

Ledit chef rigola puis attendit que la brune ne lui passe les éléments nécessaires à la préparation du gâteau pour commencer. Ils s'activèrent du mieux qu'ils purent, tentant aussi de ne pas dévorer la pâte tant les effluves de citron et de vanille venaient chatouiller leurs narines, et même si de temps en temps les deux complices jetaient leur dévolu sur la pâte à gâteau, jamais il ne l'a mangèrent entièrement. Une fois la pâte prête, Yoongi la mit dans un moule et l'enfourna tout de suite après sous les petits cris de joie de sa fille et les glapissements de Holly, leur chien.

Tout fiers, ils sortirent de la cuisine et attendirent que le roux rentre, Yoongi s'occupant de laver sa fille dans des rires intempestifs mais une légère odeur de brûlé ainsi que des clés dans la serrure le fit réagir. Alors il abandonna Sunmin, la laissant avec une tonne de mousse dans les cheveux et sur le corps, partant en direction de la cuisine puis éteignit le four sans prêter attention à Hoseok qui venait de rentrer.
Sous le coup de l'empressement, Yoongi se brûla les doigts en voulant sortir le moule du four avec un torchon, torchon bien évidemment mouillé tout comme ses mains, et un juron lui échappa pareil pour le plat qu'il tenait fébrilement entre ses petites mains pales.

Aussitôt le plat lâché, Hoseok souffla et accouru pour aider Yoongi dans sa tâche, passant d'abord ses doigts sous l'eau froide après avoir ouvert le robinet, faisant tressaillir le gris

— T'es vraiment pas possible, Gigi, fit le roux en mordillant sa lèvre inférieure pour de retenir de rire.

Le vert menthe ne répondit pas, préférant éteindre de sa main libre l'eau qui continuait de couler. Ce serait du gaspillage inutile que de laisser quelque chose ouvert, et même si Hoseok et Yoongi avaient une bonne condition financière, le pâle n'aimait pas tellement le gâchis. En plus d'être maladroit, il était un écolo dans l'âme.

𝐌𝐀𝐑𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐓𝐓𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant