Chapitre 21 : Russie p.5

325 7 3
                                    

(Benjamin)

Bon, il est 17 heures, nous venons d'arriver au stade pour jouer contre les australiens.

Je pense que ce match ne sera pas le plus compliqué mais que ce sera surtout une question de motivation.

Nous laissons princesse Ali installer ses affaires sur le bord du terrain et nous allons nous changer.
J'enfile mon maillot, mon short et une doudoune car je ne suis pas dans le 11 de départ.

Je sais que Lucas mérite sa place, et j'ai plus confiance en lui qu'en Lucas Digne pour défendre nos couleurs, mais être blessé à une coupe du monde, c'est la poisse !

Nan mais sérieusement, demandes à Marco Reus, aka l'expert pour se blesser avant une grande compétition !

Du coup je regarde ce match, compliqué et pas des plus passionnants à vrai dire, assis à ma place sur le banc de touche.

À l'autre bout du terrain, au même moment, j'aperçois Ali, qui gesticule en me montrant discrètement un homme dans les gradins familiaux.

Je suis son regard, inquiet, et mes soupçons se confirment quand je vois son père, dans les tribunes les plus chères, au bord du terrain et au milieu.

Bon elle doit être à environ 50 mètres de son père étant donné qu'elle est dans le coin du terrain, juste à côté du poteau de corner. Au moins si un gars passe vers elle ça la rassurera un minimum...

Je surveille son père d'un œil discret durant la première période. Il ne semble pas décidé à sauter la barrière en plein milieu du match, mais le plus dur reste à venir, la mi-temps !

/Ellipse jusqu'à la mi-temps/

Ça y est. Les coups de sifflet de l'arbitre m'ont pété les oreilles.

Comme à chaque fois.

Mais surtout, le père de Ali n'a pas sauté la barrière pour l'égorger ! Miracle, moi je dis !
Enfin bon je me précipite sur le terrain féliciter les joueurs et je vais directement voir Ali avec Paul.

Il nous reste 40 mètres je dirai, avant d'arriver au niveau de Ali, quand je prends mon courage à deux main !

Tant pis si je fais une boulette, elle parlera à Paul, qui est comme son grand frère.
Benji : Euh Paul, elle t'a parlé de son père, Ali ?
Paul : Non pourquoi ?
Benji : Bref elle t'expliquera mais en tout cas si un homme portant un costard gris déboule sur le terrain vers le coin où est positionnée Ali, tu dois foncer pour le retenir de la toucher.
Paul : Bon je comprends rien mais j'ai entièrement confiance en toi et Ali, d'ailleurs cela vaut au quotidien, donc je vous crois, mais il me faudra des exploitations...
Benji : Je sais et à la place de la belle princesse je t'en parlerai...
Paul : Pauuuuuse ! Tu as dis «la belle princesse» ! Mon couple préféré ! Vos enfants seront beaux mon cousin !
Benji : Calme toi frère ! Déjà on est pas encore ensemble puis on prend notre temps pour pas faire les choses trop vite.
Paul : Hmmm...

Il se tait car on arrive au niveau de Ali.

Ali : Hey ! Bon les gars je vais pas vous mentir c'était pas ouf comme première mi-temps mais rattrappez vous, vous êtes Piochy et Benji oui ou crotte de chacal  ?!
Benji : Ah bah d'accord on se fait agresser comme ça... Nan mais plus sérieusement tu es parfaitement raison ! Par contre on va se faire trucider par DD !
Ali : Et vous l'avez parfaitement mérité !
Paul : Ouais faut qu'on se bouge ! Attends Ali vient dans les vestiaires ! Et fais un discours !
Ali : Euh... Paul, je ne sais pas faire les discours devant des dizaines de personnes...
Paul : Ça c'est toi qui le dit ! Je suis sûr que tu pourrais faire un beau discours, en plus tu sais tout le monde t'écoute ici alors essaye tu as rien à perdre !
Benji : Ouais je vais demander à Didier !
Ali : Bon ok mais c'est vraiment parce que je vous aime hein...
Paul : Nous aussi on t'aime petite sœur ! Par contre Benji c'est pas comme une petite sœur !
Benji : Ta gueule Paul ! Et sinon of course on t'aime aussi princesse Ali !

Clairefontaine vu par une suicidaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant