CHAPITRE 1 : Maxime

110 7 0
                                    

Maxime, la vingtaine, brun aux yeux brun, 1,72 mètres, 70 kilos, avec de petites poignets d'amour, et une pilosité assez dense que l'on peut apercevoir à ces bras ou encore en haut au col du t-shirt, et une barbe peu fourni, voyante mais pas dense, ce prépare pour aller à l'université comme tous les lundis, aujourd'hui cours de maths et surtout son cours préféré, l'histoire des médias.

Il vérifie que son ordinateur est bien dans la sacoche, sinon comment prendra t'il des notes, ce saisi d'une canette de cola, et d'un paquet de biscuit, pour caler ces petites faims entre chaque cours. Et comme tous les jours il croise son voisin d'en face et d'un signe de la main et d'un petit «bonjour» le salue.

Attendre le tram pendant 20 minutes, une habitude que Maxime connaît par cœur, et aussi ces deux filles qui le regarde depuis plusieurs semaines, mais aujourd'hui l'une d'elle, Claire, vient lui demander quelques choses.

Claire : «Salut, ça va ? Je ne te connais pas, et tu ne me connaît certainement pas non plus, mais j'aimerais savoir si il y aurait moyens que l'on échange nos numéros, car je te trouve assez mignon»

Après avoir discuter pendant plusieurs minutes, Maxime lui demande son téléphone, et note dans le répertoire de cette dernière son numéro. Qui ne tente à rien, n'a rien, surtout qu'il vient de sortir d'une rupture douloureuse pour lui, sa petite amie, ou ex petite amie, la largué pour aller avec son meilleur ami, après 4 ans de relation, et discuter avec quelqu'un d'autre pourrait le rendre plus souriant. Mais tout ceci n'est qu'une façade que Maxime veut faire croire, la fille lui plait, mais depuis sa rupture avec sa copine, il a des vues sur une autres personnes mais ne peut exprimé ce qu'il a sur le cœur, car c'est une personne assez timide, et faire le premier pas le stress, et si c'est pour bégayer au moment de lui parler autant ne rien dire.

Arrivé à l'université, il rejoint son groupe d'ami,Valentin, Jordan, Théo, Cyril, Damien, Thomas, et un autre Valentin, et parle de son week-end avec le sourire et il peut sourire. Un de ces cousins, qu'il n'a pas vu depuis longtemps, est venu de Lyon pour passer un week-end avec lui sur Angers. Mais son sourire disparaît quand il voit son ex copine, qu'il aimait énormément, dans les bras de son ex meilleur ami.

Théo : «Mec, ça ne sert à rien de t'en vouloir. On t'avait tous dit qu'un jour ça arriverait. Tu as vu comment il était, elle était plus présente pour lui que pour toi. Tu n'a rien perdu d'interrésant, tu as juste perdu un poids qui ne te servait à rien » essaye, Théo de remonter le moral à son pote, qu'il considère comme son frère.

Malgré que les cours d'aujourd'hui sont assez complexe, Maxime est perdu dans ses pensées. Il ne cesse de pensé, non pas à son ex, mais à la personne dont il a des sentiments.

Il est 12h, c'est la fin des cours du matin, maintenant place au déjeuner et surtout au 3h de philosophie qui suivra, cours qu'il déteste le plus. Il rejoint ses potes au snack du coin, et comme à son habitude, il commande un tacos poulet, sans oignons, sauce blanche et ketchup, avec supplément frite.  Alors qu'il se dirige vers les toilettes, pour ce lavé les mains, il croise «LA personne» dont il a des sentiments, après les formules de politesses et savoir si ils vont bien, les deux comparses se séparent. Arrivé au toilette, Maxime se regarde dans le miroir et se parle à lui même

Maxime : « Mais qu'est ce que tu attend ? Que fait tu ? Que se passe t'il ? Va si, va lui parler, et dit lui ce que tu as sur le cœur »

Maxime se lave les mains, puis sort déterminé, mais arrivé devant cette personne, il rebrousse chemin et prend sa sacoche. Les cours reprennent.

Après les cours Damien demande à Max si il viendra à la soirée samedi, qu'il a organisé. Maxime confirme sa présence d'un hochement de tête et en souriant. 

MAXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant