/!\ 2 nouveaux personnages intègrent la fic : Emilien et Camille (Camille de l'Amino Redbox[Angers])
/!\ Dans ce chapitre apparaît une image (Screen de Facebook), c'est un photomontage créé par moi-même, donc fausse.
_______________________________________________________________________________
Après son annonce et son rapprochement vers Guillaume, les amis de Maxime ne savent plus trop quoi penser.
Son annonce était déjà un choc pour eux, surtout qu'en on sait que Maxime est un bourreau des cœurs, qu'il fait craqué toutes les filles depuis le lycée, voire même des hommes, qu'il est très sollicité pour aller à des soirées, ...Mais se sont ces amis et ils ont l'intelligence de le comprendre et de ne pas le mettre de côté.
Théo, qui arrive en retard comme à son habitude, arrive paniqué vers ses amis
Théo : Les gars vous aurez vu Max ?
Jordan : Il était avec Guillaume y a quelques minutes, mais la je ne le vois plus et Guillaume est avec ses potes. Pourquoi ?
Théo : Putain, les mecs vous regardez pas les réseaux sociaux ou quoi ? Y a une « Rumeur » qui circule sur mon frérot, surtout sur Insta
Damien qui vérifie ces réseaux sociaux tombe des nues en lisant la « rumeur »
Damien : Et merde, y a quelqu'un qui a entendu se que Maxouille nous à dit, et cette personne et entrain de le marqué sur tout les réseaux sociaux
Valentin : Putain ça craint de ouf, faudrait voir où il est
Mais où est passer Maxime ?
Alors qu'il parlait avec Guillaume, Maxime reçoit des messages, de Théo, ou encore de sa sœur, qui lui disaient qu'une rumeur circuler sur lui sur les réseaux sociaux.
Il check vite fait ces comptes et remarque qu'il est afficher partout, et que la plupart son des messages moqueurs ou de haine. Il coupe court la conversation qu'il a avec Guillaume, part sous les regards moqueurs de certains universitaires et s'immisce dans les toilettes. En entrant, il jete son smartphone, de colère, contre le mur et s'assoie à même le sol, en pleure.
Maxime : Pourquoi ? Comment l'on t'il su ? Est-ce que quelqu'un ma balancé ? Je suis fini, vraiment fini. Je n'aurais plus ma liberté, maintenant on va m'en faire voir de toutes les couleurs. Je ne suis plus libre putain.
Ce ressasse Maxouille
Sa bande de potes se mettent à chercher Maxime, ils s'inquiètent un peu car même Guillaume ne sait pas où il est, et il ne répond même pas aux messages des ses amis, ni même aux appels de Simba.
Alors que Thomas arrive dans un couleur de la FAC, il tombe nez à nez avec l'ex copine de Maxime, Camille, et son ex-meilleur ami, Emilien.
Emilien : Alors Thomas, on cherche quelqu'un ?
Dit il d'un air moqueur
Thomas : Je cherche Maxime, il ne répond pas aux messages et on s'inquiète, surtout après se qu'il ya écrit sur lui sur Facebook, Twitter, et Instagram
Camille : Non sérieux ? Vous êtes encore ami avec cette pauvre tâche ?
Emilien : Laisse les, ils aiment peut être ça, ils sont peut être comme lui, se sale **
Thomas d'une nature calme, sort de ces gonds et assène une violente droite dans le nez d'Emilien.
Il tombe presque K-O, le nez en sang, Laink s'approche de lui
Thomas : Si tu parle encore une fois, comme ça de Maxime, je te finirais
Camille : Mais tu est malade ouquoi ? Ca va pas dans ta tête ? Ca va mon petit choux Emilien
Thomas continue sa recherche, et croise Val et, à nouveau, Guillaume qui se joint à eux.
Ils entrent dans les toilettes du bâtiments C pour voir si Maxime ne se cache pas dedans, et c'était une bonne intuition.
Maxime est assis parterre, le dos contre le mur, en pleure et son téléphone complément cassé dans la main, qu'il a jeté de rage contre le mur
Maxime : Comment je vais faire ? Vous avez vu se qu'il y a marqué sur moi sur internet ? Il n'y a que vous et mes parents qui était au courant, même ma sœur ne l'était pas.
Guillaume : Tu l'a dit dehors à tes amis, quelqu'un a dû l'entendre, et l'a marqué sur internet. Mais ne tant fait pas tout ira bien, ça sera dur au début, je l'ai vécu, mais maintenant ça sera ne sert à plus rien de se cacher, ou a contredire la « rumeur » car tu sait qu'elle est vrai.
Essaye de réconforté Guillaume en lui prenant les mains
Val : Et ne t'inquiète pas, nous on sera là pour toi, et on sera TOUJOURS là pour toi. On est une bande de potes. Des potes qui se connaissent depuis plus de 15 ans
Maxime : J'ai fait mon coming-out, les gars, je suis GAY. Comment voulez vous m'aider, personnes ne peut m'aider. Je suis sorti avec les filles les plus demandé, et maintenant tout le monde sait que je suis gay, à cause d'une « rumeur de merde », et ...
Maxime n'a pas le temps de terminé sa phrase, que Guillaume le stop d'une manière qui surprend ces amis, mais qui les fait sourire.
Guillaume : Maintenant, sort et montre que tu est toujours le même, le Maxime clown de la promo, le Maxime au grand cœur, le Maxime ingénieux, ce n'est pas parce que tu est gay que ta vie doit s'arrêter.
Le reste de la troupe arrive, au moment où les quatre amis sortent des toilettes. Malgré les regards des autres, Maxime à décidé de ne pas baisser la tête et de montrer aux autres qu'il est, est qu'il restera toujours, le Maxime qu'ils ont connu.
VOUS LISEZ
MAX
FanficMaxime un jeune homme d'une vingtaine année, vient de rompre avec sa petite-amie de longue date. Mais depuis quelques temps il a des vues sur une autre personne, mais ne peut exprimé ce qu'il a sur le cœur car ceci dévoilerait le lourd secret qu'il...