Après une semaine de cours épuisante, Maxime se prépare pour aller à la fête que Damien a organisé pour se vider la tête. Mais c'est une personne qui aime soigner son style, t-shirt avec l'inscription « HODOR » ou un t-shirt pas trop bariolé, slim ou skinny, Stan Smith ou Air Force. Après plusieurs minutes de réflexion il opte pour le t-shirt grenat «HODOR», le slim et les Air Force, il regarde sa montre et merde il est en retard. Il va vite dans la salle de bain, se recoiffe, se parfume, et met du déodorant. Il saisit les clés de sa voiture, et direction l'appart de Damien.
Arrivé chez Damien, il remarque que tout le monde est là, et «LA personne» aussi.
Alors que cela fait plus d'une heure qu'il est arrivé, et qu'il n'a toujours rien bu, Damien lui demande si tout va bien,
Maxime : «Euh, oui oui ça va très bien merci»
Damien : «Tu est sur ? Tu n'a pas l'air d'être dans ton assiette, on dirait que quelques choses t'intimide»
Et Damien à bien raison, Max est intimidé par la présence de «LA personne», mais après avoir discuter un peu plus avec Damien et Thomas, il se libère de cette sensation et commence vraiment à faire la fête. Une bière, puis deux, une vodka, et prend part sur la canapé et commence à taper la discute avec Sophie une fille peu farouche et qui aime bien les hommes, mais seulement pour une nuit.
Mais à l'autre bout de la pièce, Guillaume, un ami de longue date de Damien, et qui est aussi à l'université d'Angers, mais en section Droit, regarde minutieusement les moindres fait et gestes de Maxime. Pourquoi ? Car ce n'est pas vraiment un secret pour personnes, Guillaume est ouvertement gay, mais on ne le remarque pas, et a déjà fait part à plusieurs de ses amis sont attirance pour Maxime.
Alors que la soirée perd en intensité, il faut avoué qu'il est déjà 1h du mat' passé, Valentin propose de jouer à Action ou Vérité, ce à quoi Maxime, Damien, et d'autres personnes se joignent ainsi que Guillaume que Damien invite. Mais Maxime se sent soudainement intimidé, et oui, qui est assis, à côté de lui, «LA personne», après plusieurs tours, c'est celui de Max.
Valentin : «Alors Maxouille, Action ou Vérité ?»
Maxime : «Bon je vais changer ce coup si, je vais prendre Action »
Valentin, tire une carte Action et se met à essayer de rire discrètement, mais avec lui rien n'est discret et tout le monde l'entend rire
Valentin : «Maxime tu doit faire un bisou sur la bouche à ton/ta voisin(e) de gauche, sinon tu devra payer à chacun d'entre nous un kebab »
Maxime : « Quoi ? Mais il n'y pas de contrepartie normalement »
Alors que Valentin lui explique qu'il a changer les règles, et qu'à partir de ce moment il donnera un dilemme, Maxime se perd dans ces pensées et ce dit que cette carte Action n'est qu'autre qu'une aide ou un signe du destin, car son/sa voisin(e) de gauche n'est qu'autre que « LA personne ».
Alors Maxime se retourne vers cette personne, et lui fait un baiser sur la bouche, un moment tellement court qu'il aurait aimé que cela dure plus longtemps.
Il est 2h30 du matin, et Maxime se décide à rentrer chez lui car demain ces parents viennent manger à midi. Mais avant de partir il boit encore un verre de vodka et 3 bières.
BLACK-OUT
Maxime se lève en sursaut, il est bien dans son lit, mais à l'encadrement de la porte, de sa chambre, son père qui s'inquiétait car il ne répondait pas aux messages, ni aux appels, et qu'il était midi passé, heureusement que sa mère à les clés de l'appart'.
Mais il comprend que quelques choses ne va pas, au vu du regard et du sourire de son père. Il tourne alors la tête et voit «LA personne » assis sur le bord du lit, entrain de prendre ses affaires en panique.
«LA personne», sort aussi vite de l'appart' qu'un braqueur de banque après un casse.
Maxime : «Papa, je peux t'expliquer. Je te jure, il ne sait rien passer »
Papa de Maxime : « Fiston je sais se que j'ai vu, et il n'y a rien à m'expliquer car rien de grave ne c'est passer. Et puis vous aviez l'air tellement amoureux quand vous dormiez, que c'était un moment magnifique. »
VOUS LISEZ
MAX
Fiksi PenggemarMaxime un jeune homme d'une vingtaine année, vient de rompre avec sa petite-amie de longue date. Mais depuis quelques temps il a des vues sur une autre personne, mais ne peut exprimé ce qu'il a sur le cœur car ceci dévoilerait le lourd secret qu'il...