Plusieurs jours et semaines sont passer depuis cette fameuse nuit, et Maxime se pose toujours la question de comment le dire à ces a amis.
Mais tous remarquent qu'il est assez réservé et c'est enfermer dans une espèce de coquille, depuis quelques temps.
Jordan : Maxouille, ça ne va pas ? Ça fait plusieurs jours que tu est bizarre
Maxime : Oui, ça va , et comment ça bizarre ?
Jordan : Ben tu parle peu, tu est perdu dans tes pensées, tu était le clown du groupe et tu nous faisait rire. En gros ta joie de vivre à disparu
Max se lève d'un coup, et dit d'un air énervé
Maxime : Vous savez quoi oublier moi, vous me cassez les œufs
Le groupe reste bouche bée, et incrédule face à cette étrange comportement que Max à soudainement laisser apparaître. Qu'ont ils fait de mal ?
Alors que les amis d'Amixem essaye de trouver se qu'il lui arrive, Max s'en va parler à Guillaume, le meilleur ami de Damien, et ce rapprochement entre ces deux là laisse le groupe d'amis sans voix, mais aussi Simba (Surnom de Guillaume).
Guillaume : Maxime, ça ne va pas ?
Maxime : Si je vais bien, mais je dois te demander un truc. J'ai besoin de ton aide.
Les deux jeunes continue leur discussion, et d'après ce que Thomas voit cela doit être assez sérieux, car aucuns des deux hommes ne rigoles, et sourient très peu.
Pendant ce temps là, le groupe d'amis discute de l'attitude de Maxime, mais aussi de son rapprochement avec Guillaume.
Les minutes passent, et Maxime revient vers le groupe et s'excuse, et soudainement le groupe tombe des nues et est choqué. Que vient de dire Maxime à ces amis pour qu'il soit aussi choqués ?
Les cours reprennent et Maxime est redevenu, ou presque, lui même, mais se qu'il vient de dire à ses amis le met mal à l'aise, et se demande si c'était nécessaire de le faire aujourd'hui, mais d'une autre part, il se sent plus léger, et un peu plus libre. Les cours passent, mais Maxime n'est plus très sur de faire ce que Guillaume lui à conseillé, il est tellement perdu dans sa tête, qu'il en oubli le contrôle de français.
C'est l'interclasse, et Cyril demande à Maxime si il vient avec eux au snack du coin, il veut bien mais seulement si Simba vient avec. Les amis acceptent et le groupe accompagné de Guillaume rejoignent le snack du coin.
Arrivé au snack, la demande de Maxime choque encore plus ces amis, il veut manger en face de Guillaume, mais vraiment en face. Ils s'installent chacun leurs tours à la table qu'il leur est réservé, comme à chaque fois, et comme à son habitude Damien demande ce qu'ils veulent boire. Cherry coke pour Thomas, Théo, Cyril, et Jordan, Coca normal pour les deux Valentin et lui même, et surprise Maxime demande la même boisson que Guillaume, un Oasis Pomme Cassis Framboise.
Les kebabs et tacos commandés, les amis commence à discuté de tout et de rien,
Valentin : Au faite, il y a la grand foire qui c'est installer, ça vous dit d'y aller samedi soir pour qu'on se vide un peu la tête ?
La plupart des amis répondent positivement, sauf Jordan, Guillaume, et Maxime, et la réponse de se dernier à quoi de choqué. Maxime refusé une sortie ! Alors que c'est le premier à faire la fête, le premier, d'habitude, à proposé des sorties le week-end, mais que ce passe t'il réellement dans la vie de Maxouille. Pour se justifier il prétend n'être pas la se week-end, qu'il a quelques choses à faire, se qui est rare chez lui.
Le repas arrive, et les amis ce mettent à manger sans parler, une dès règles de leur amitié «règles n°5 : Ne jamais parler pendant un repas, il faut respecter le repas »
Après, un peu moins d'une heure après leur arrivé, le groupe d'amis se succèdent pour payer leurs déjeuner, et partent, direction l'université pour une nouvelle après-midi chiante en cours.
VOUS LISEZ
MAX
FanficMaxime un jeune homme d'une vingtaine année, vient de rompre avec sa petite-amie de longue date. Mais depuis quelques temps il a des vues sur une autre personne, mais ne peut exprimé ce qu'il a sur le cœur car ceci dévoilerait le lourd secret qu'il...