Alors que les parents de Maxime rejoignent la cuisine, pour le laisser se préparer, il se mit assis sur le bord du lit et se pose plusieurs questions.
Maxime : Mais qu'est ce que j'ai fait ? Qu'est ce que mes parents vont dire ? Comment faire ? Je suis perdu . Que vont t'ils pensaient de moi ?
Maxime se décide enfin à sortir de la chambre, et voit ses parents entrain de discuter, et à nouveau il se pose des questions .
Maxime : De quoi parlent t'ils ? Parlent t'ils de moi ?
Il s'avance vers ses parents, et son père lui demande de s'asseoir pour qu'ils puissent parler tous les trois de ce qu'il s'est passé. La discussion prend plusieurs minutes et Maxime font en larme dans les bras de sa mère, qui essaye de le consolé comme elle le peut. Mais Max c'est qu'à partir de ce jours beaucoup de choses peut changer si il s'affirme comme il vient de le faire avec ses parents.
Comme prévu ses parents reste pour le déjeuner et ça malgré l'heure qu'il est.
Maxime ce met au fourneau, avec une légère gueule de bois, et aujourd'hui pour le repas de ce midi, se sera filet de dinde à la crème et champignons,avec du riz et des carottes au beurre persillé comme accompagnement,mais reste perdu dans ces pensées. Tellement déconcentré sur ce que ces parents viennent de lui dire, qu'il y oubli la cuisson de la dinde. Pas grave elle sera un peu plus grillé que la normale, et tant que ce n'est pas cramé ça va.
Il ne dit rien tous le long du repas, et n'ose pas regarder ses parents car il a honte.
Maman de Maxime :Tu n'a pas envie de parler aujourd'hui ? Ça ne va pas mon grand ?
Maxime : Si je vais bien ...
Il n'a pas le temps de terminé sa phrase qu'il se remet à pleurer, et même ses parents ne trouvent plus les mots pour le consolé. Il fait tellement mal au cœur, que sa mère laisse coulée quelques larmes.
Maxime reprend le contrôle sur ces émotions, et commence une nouvelle discussion. Et cette discussion tourne autour d'un meuble que Maxime est incapable de monter, il a fait la moitié mais n'arrive pas à la terminé.Son père d'un air moqueur lui dit
Papa de Maxime : Déjà, si tu mettrait la planche, côté gauche, à l'endroit, peut être que ça ira mieux
Maxime ce met à rire, et que ça fait du bien de le voir rire aujourd'hui.
Sa mère, se propose de débarrassée la table, le temps que les deux hommes montent le meuble correctement.
Alors que Max, aidé de son père, monte le meuble, il reçoit un message d'un numéro qu'il n'a pas dans son répertoire, mais il sait de qui ils'agit. C'est « LA personne »
Message :
"Salut. Je voulais te remercié pour cette agréable nuit que j'ai passé à tes côtés, de ces moment tendres et surtout de ces délicieux et long baisers que l'on a échanger. Et aussi m'excuser pour être parti aussi vite se matin, je ne savais pas la réaction qu'aller avoir tes parents et quand je suis parti tu avait l'air assez embarrasser. Merci beaucoup. Gros bisous. Je t'aime"
Après 1h, le meuble est enfin monter, et ces parents peuvent enfin s'en aller,ça va faire une demi heure que des amis les attendent pour aller faire leur marche du dimanche.
Après plusieurs accolades avec ses parents, Maxime leur ouvre la porte, et les remercie d'être passer, mais surtout les remercie de l'avoir écouter et accepté.
VOUS LISEZ
MAX
FanfictionMaxime un jeune homme d'une vingtaine année, vient de rompre avec sa petite-amie de longue date. Mais depuis quelques temps il a des vues sur une autre personne, mais ne peut exprimé ce qu'il a sur le cœur car ceci dévoilerait le lourd secret qu'il...