Vous savez à quel point c'est ennuyant d'écouter une directrice d'école faire son discours de bienvenue ? Doublez ce sentiment.
Je pense que j'ai arrêté d'être attentive depuis une dizaine de minutes. Je me suis mis de la musique dans mes écouteurs.
Pourtant, je ne peux et n'arrive pas à l'apprécier. Je sens que son regard me brûle la peau. Le prince m'observe de sa place et c'est un peu gênant à vrai dire. Il est vrai que pour une fois, être le centre d'attention de quelqu'un ça ne me dérange pas tant que ça, mais quand même.
Elle a enfin fini. Enfin. Enfin. Enf... bon vous avez compris.
Et maintenant ? Elle appelle chaque personne classe après classe. Excusez-moi mais, bordel sérieusement ? Ça va durer combien de temps ? J'ai l'impression qu'on va y passer toute la journée.Ce lycée comporte en fait beaucoup plus de niveaux que celui français. Je dirai que l'entrée se fait à partir de "notre" sixième.
J'attends donc qu'on m'appelle. Une éternité.
Par chance, au bout de ce qui m'a semblée durer un siècle, je vois un ami des jumelles se lever, je peux donc en conclure que mon heure n'est très pas loin.
Si je ne me trompe pas, elles n'ont que trois mois de plus que moi.
A moins, que ça soit un an et trois mois ? Je n'en sais rien.
Quoi qu'il arrive, même dans la même classe, ça ne voudrait rien dire, je ne veux pas paraître méchante mais elles n'ont pas l'air super intelligente...
« - Anastasie Parisi. Anastasie ? ça lui va bien. Giacomina Parisi. Gia se lève. Sérieusement ? Ils l'ont appelé Giacomina ? Moi qui pensais que mon prénom était horrible. Le mien était original mais pas moche, le sien en revanche... Heureusement que son diminutif était sympa. Elle Parisi Sardia. »
Je me lève, bien sûr, avec la chance qui me caractérise, je passe devant lui et comme la bêtise humaine que je suis, je manque de tomber sur lui, il doit me rattraper en passant ses mains sur ma taille et il me sourit.
Bon, c'est légèrement gênant, je le connais depuis une heure et cette proximité me met mal à l'aise. Je me redresse et me dépêche de descendre.
La directrice appelle le prince Louis à son tour. Le prince. C'est un prince bordel. Pardon. Ça m'a échappée.Je suis mes petits camarades jusqu'à une salle et je m'installe directement au fond de la classe. Encore une fois, je sens sa présence à mes côtés. Il est peut-être prince mais bon, ça fait un peu harceleur comme ça.
« - Désolé, mais normalement c'est ma place. Un jeune homme se tient devant moi. Je l'implore de pas me laisser aller devant. Il me regarde puis il fixe autre chose, se radoucit. Bon, je te la laisse, ce n'est pas très grave. »
Je le remercie d'un signe de tête.Les élèves de la classe parlent entre eux. Moi, je dessine sur mon cahier.
« - Prince Louis, voulez-vous changer de place, pour que l'on soit à côté ? J'ai à vous parler.- Non. On parlera plus tard Ana. »
Je souris, tacle mérité ? Je ne sais pas mais ça a au moins le mérite d'être drôle.
« - Ça représente quoi ? Le prince regarde par-dessus mon épaule. Je déteste ça. Je déteste qu'on regarde ce que je dessine et je déteste qu'on m'épie. Je cache donc mon dessin sous ma pile de feuilles.- Rien de très important. Même si j'ai la tête baissée, je pense qu'on peut voir que je suis couleur pivoine.
- Je ne voulais pas te gêner, désolé. Son regard me transperce, je tourne la tête vers lui.
- Ce n'est pas grave, t'in... vous... inquiétez pas.
- Ah non ! Par pitié, Ella, ne me vouvoie pas, ça m'exaspère.
- C'est noté, M. le prince. »
Je lui souris. Et il me le rend. Même s'il a un côté un peu « forceur », il est drôlement mignon.
Le professeur arrive dans la classe accompagnée de la directrice. Tout le monde se lève.
« - Bonjour, le cours est un peu retardé. J'ai besoin de parler à certains d'entre vous... Prince Louis, Mlle Anastasie Parisi, Mlle Elle Parisi Sardia et M. Lucifer Tour, pouvez-vous me suivre s'il vous plaît. »
Bon ça me rassure et m'angoisse à la fois.
Je savais que tôt ou tard, j'allais être convoquée. Je suis nouvelle dans un minuscule lycée où tout le monde se connaît depuis la maternelle. C'était inévitable.
Du coup, avoir des personnes à mes côtés quand je me lève, ça m'arrange, je passe plus inaperçu.Mais bon, ça n'empêche que c'est extrêmement stressant.
Je laisse les autres passer devant moi et j'observe Ana. Elle est gracieuse et douce quand elle marche. Une vraie déesse, je me sens tout de suite mal, je suis beaucoup plus proche du vilain petit canard que du joli cygne majestueux.
« - Tu vas voir, elle fait un peu peur au début mais elle n'est pas méchante. Le jeune homme qui m'a interpellée tout à l'heure me sourit. Lucifer, je présume- Ana ? Je vis avec elle maintenant donc je ne me méfie pas trop non plus. Il sourit.
- Je parlais plus de la directrice. Je pense qu'être plus rouge que moi à cet instant là, ça n'existe pas. Il rigole doucement et rajoute directement. Mais j'avoue que ça marche aussi. Je le rejoins dans son sourire et il continue. Je suis Luc.
- Ella. »
Ça fait bien un quart d'heure que j'attends. La directrice a d'abord pris dans son bureau Ana et Luc, me laissant seule avec le Prince. J'ai la tête baissée, il me met mal à l'aise et je crois qu'il le ressent.
Il m'envoie une boulette de papier pour que je lève la tête et me fait des grimaces.
Bon, il a au moins le mérite d'être drôle. La directrice ouvre la porte et appelle le Prince. A peine une minute plus tard, elle rouvre et me demande d'entrer.
« - Mademoiselle Elle, je tiens à ce que chaque élève du lycée trouve sa place. J'ai donc pensé que vous mettre dans un club avec votre demi-sœur serait une bonne idée. Et quoi de mieux pour vous « mettre dans le bain » comme vous dites, elle imita des guillemets avec ses doigts... qui dit ça ? Je vois Louis pincer ses lèvres se retenant de rire et je ne suis pas loin non plus. Que de vous inscrire à la préparation du bal de rentrée. Comme tous les ans, il sera costumé. Lucifer est le président de ce club et Anastasie la vice-présidente. Ana sourit de toutes ses dents. Le Prince Louis fera aussi partie de l'organisation. Elle se retourna vers lui. N'est-ce pas ? Je sens tout de suite que lui aussi est obligé de faire ça. Je compatis. De plus, pour que votre intégration soit complète, j'ai demandé à Lucifer de vous aider pour les cours, il est le meilleur élève de votre classe.
Luc sourit, c'est toujours agréable d'entendre dire que vous êtes le meilleur.
- Excusez-moi. Tout le monde se retourne vers le jeune Prince. Je pense que ce serait bien que j'initie moi-même Ella à toutes les classes d'art. »
Ah bah super, manquait plus que ça, j'ai un peu l'impression d'être un cobaye pour lui.Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Mais la Directrice accepte. Et cela avec bien trop d'enthousiasme pour que ce soit une bonne chose.
Ensuite, elle nous a viré du bureau, enfin d'abord elle a demandé aux autres d'attendre dehors le temps de me parler seule.
« - Vous n'avez pas l'air d'être une méchante fille, mais je vous préviens, ici, ce n'est pas la fête, tout le monde se tient bien et personne ne fait de vague. On est d'accord que c'est la même chose ? Je compte sur vous pour que vous vous teniez à carreau »
Bon bah au moins c'est clair. Après ce triplet de synonyme, j'ai compris l'idée. Ne pas me faire remarquer.
Je pense que c'est largement dans mes cordes.
VOUS LISEZ
Elle.
Teen FictionVous avez toujours rêver d'être cendrillon ? Et bah pas moi, moi je voulais être Mulan. Mais mon pays est pas rentré en guerre et aujourd'hui les femmes peuvent (normalement) faire l'armée. Mon nom c'est Elle, mais on m'appelle souvent Ella parce qu...