~ Geek ~

120 12 60
                                    

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey les gens ! J'espère que vous allez bien :)
On se retrouve aujourd'hui pour le chapitre deux de cette fanfiction, en espérant qu'il vous plaira ! :)

Bref, bientôt la fin des vacances pour moi :( Et le bac blanc de Français qui m'attend !

N'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé, ça m'aidera beaucoup à m'améliorer !

Bref, je vous laisse à votre chapitre ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

.

Chapitre II : Geek.

.

.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

Octobre 2002, St-Étienne.

Les couloirs de l'établissement étaient remplis de monde, de plein de gamins qui se bousculaient dans tous les sens à l'entente de la sonnerie de fin des cours. Parmi eux, Mathieu soupira, se laissant transporter par le mouvement de foule jusqu'à la sortie de son collège. D'un signe de main, il salua le groupe de garçon avec qui il trainait durant les récréations, et se retourna pour avancer dans la rue. Il faisait frais, et le vent soufflait faisant voler les feuilles mortes et les mégots dans les airs. Il devait être dix-sept heures passé, il faisait déjà presque nuit à cette époque de l'année. Mathieu enfouit ses mains dans ses poches en soupirant, et se dépêcha d'atteindre la grille qui entourait la propriété de son établissement scolaire pour prendre son vélo qu'il avait cadenassé à la bordure. Ses mains tremblantes à cause du froid, il soupira légèrement et ouvrit son cadenas pour le ranger dans son sac à dos noir, avant de jeter ce dernier sur ses épaules.

Il se releva et prit son vélo avant qu'une main forte ne le retourne pour le plaquer contre le grillage, faisant grimacer le jeune homme. Mathieu soupira légèrement, apeuré, levant la tête pour regarder le jeune garçon brun aux tâches de rousseur qui le martyrisait. C'était Marcus, Marcus et sa bande qui l'oppressaient sans cesse, qui oppressaient tout le monde.

« Alors écoute moi bien Mathieu, demain je veux 20 balles.

-Je sais pas si...

-Oh ?! Tu m'écoute un peu ?! Ça va mal se passer pour toi sinon. »

Le petit châtain cessa de protester et hocha rapidement la tête, évitant de croiser leurs regards, honteux. Plusieurs personnes s'étaient rassemblées autour d'eux, le jugeant du regard, pouffant en le voyant dans un tel état de soumission. Marcus ricana et le lâcha, avant de le pousser par terre. Mathieu tomba dans une flaque de boue en couinant de douleur, soupirant et tremblant de peur.

« Bah alors ! Faut apprendre à tenir sur tes jambes, le nain ! » s'exclama une jeune fille avant de s'éloigner.

Des éclats de rire retentirent alors que la foule se dissipait, et serrant les dents pour ravaler sa honte et ses larmes, il se leva rapidement en enfourchant son vélo, pédalant rapidement pour fuir tout ça. Le vent balayait son visage, il empreinta des petites ruelles sombres et peu fréquenté avant d'arriver dans un quartier résidentiel. Plusieurs de ses voisins le saluèrent, mais il ne répondit pas, regagnant immédiatement son chez lui. Il sauta de son vélo qu'il rangea dehors, posé contre la façade de sa maison, avant d'entrer. Personne n'était là, pas même Nicolas. Il ferma la porte d'entrée avec un soupir de soulagement, retirant ses godasses pleine de bout, les laissant trainer dans le couloir. Son pantalon était encore mouillé et plein de terre, collant à sa peau, et il grimaça en se dépêchant de monter les escaliers pour aller se changer.

Au CommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant