L'exposé

1.5K 59 279
                                    

Cette fiction a été écrite juste après la diffusion du chapitre Mayura, deuxième partir du final de la saison 2. Certains propos ne seront donc pas spécialement accordés avec la mise à jour.
Bonne lecture !

"Marinette, Adrien, vous viendrez me voir à la fin de l'heure, déclare madame Bustier en plein contrôle de français."

Les deux concernés lèvent la tête et prennent une mine inquiète. Adrien se retourne vers Marinette et hausse les épaules en signe d'incompréhension. La jeune fille lui répond par le même mouvement.

*************
Ils rangent leurs affaires et se rapprochent du bureau de leur professeur.
Celle-ci leur sourit et attend que tout le monde soit sorti avant de commencer.

"- Très bien. Tout à l'heure en feuilletant mon relevé de notes j'ai constaté que vous n'en aviez pas beaucoup, commence-t-elle en s'adressant aux deux.
J'ai donc vérifié sur l'ordinateur et à vous deux, vous cumulez au moins cinquante demi-journées d'absence.

Marinette et Adrien pâlissent. Tant que ça ?

- Et je ne trouve pas ça normal. Avez-vous déjà été punis ?

- Moi oui j'ai déjà eu des heures de colle et la corvée de nettoyage, dit Adrien.

- Moi aussi, dit Marinette.

- Très bien, alors j'ai pensé à autre chose. J'ai compris que vos absences et retards sont liés à des facteurs extérieurs donc je sais que ça ne va pas s'arrêter et j'imagine que vos parents n'en sont pas à l'origine. On vous a déjà fait la morale. Donc autant prévoir une liste de choses intelligentes et utiles à faire en punition. Peut être qu'un jour vous comprendrez que l'école est obligatoire à votre âge et que la ponctualité aussi. Quoi qu'il y ait de si important à faire dehors, n'oubliez pas vos études c'est très important pour vous, pour votre avenir. Après j'imagine que vous êtes assez grand pour gérer vos priorités tout seuls.

Ils baissent tous les deux la tête.

- Bon alors pour aujourd'hui je propose un exposé. Ça vous permettra de travailler en groupe et de travailler votre oral. Vous choisissez le sujet. Vous avez une semaine c'est à dire que vous le présenterez lundi prochain devant la classe. Tachez d'être présents.
Je vous laisse l'après midi pour choisir le sujet. Revenez me voir ce soir à 17h, je serai dans cette salle.

- Bien madame, répondent-ils en chœur."

Ils sortent tous les deux de la pièce en refermant la porte derrière eux.

"- Il nous reste une heure avant d'aller manger, on a cas aller à la bibliothèque pour choisir notre sujet, ça te va ? Demande Adrien.

- Oui ça me va je n'avais rien de prévu de toute façon. Allons-y."

Marinette est aux anges. C'est la meilleure punition du monde. Elle est tellement heureuse qu'elle ne songe pas au fait que son camarade est aussi absent qu'elle et qu'il n'a pas de cause valable non plus.

Adrien est habitué aux travaux supplémentaires, il se dit que ça ne devrait pas être très pénible étant donné qu'il est avec Marinette. Il aime bien la compagnie de la jeune fille et puis il ne s'inquiète pas pour le travail, c'est une bonne coéquipière.

Ils arrivent à la bibliothèque et s'installent sur une table au fond de la salle pour ne pas être dérangés.

Ils sont face à face et se regardent.

"- Alors il y a un sujet qui t'intéresse hehehe ? Commence Marinette.

- Je ne sais pas trop.

- Il n'y a qu'un seul sujet que je maîtrise parfaitement, dit la jeune fille en jetant un œil à son sac d'où une petite créature rouge et noir sort la tête.

L'exposéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant