**********
Vendredi Soir, collège Françoise Dupont, Dernière heure de la journéeLa plupart des élèves sont déjà tous installés à leur places.
Tous ont déjà sorti leur texte et sont impatients de voir arriver l'héroïne de Paris dans la classe.
Soudain, quelqu'un frappe à la porte.
Les élèves se taisent et épient l'entrée.
Mlle.Bustier entre accompagnée de Ladybug.Les élèves applaudissent, heureux d'accueillir la coccinelle.
"- Je vous en prie, commencez pendant que je fais l'appel, dit Mlle.Bustier."
Ladybug acquiesce d'un signe de tête et se place devant ses camarades de classe.
"- Bonjour à tous ! Commence-t-elle en faisant un timide signe de main.
- Bonjour ! Répond la classe d'une seule voix.
- Alors comme prévu je suis venue pour lire vos différentes versions de mon souvenir, j'espère que vous vous êtes amusés.
- Oh ça c'est sûr ! Répond Alix.
- Et qu'est-ce que va avoir le gagnant ? Demande Nathaniel.
- Il aura après avoir promis de ne rien répéter, la véritable version de l'histoire.
La élèves se regardent entre eux, remplis d'espoir et d'excitation.
- Hum Marinette est absente ? Demande Mlle.Bustier.
- Oui Madame, elle a un rendez vous médical ! Répond Alya.
- Oh c'est dommage qu'elle rate un événement comme celui-ci.
- Oui c'est ce que je lui ai dit mais c'est un rendez-vous super important et impossible à décaler. Mais normalement elle arrivera pour la fin du cour.
- Je comprends. Je compte sur vous pour lui raconter si elle n'arrive pas à temps. D'ailleurs Alya, tu as son histoire ?
- Oui elle m'a donné son texte pour que je le transmette.
- Très bien.
Mlle.Bustier s'installe sur un banc au fond de la classe pour ne pas déranger et fait signe à Ladybug de commencer.
- Bon et bien on commence ? Je rappelle que les mots clés sont "Pluie", "Parapluie","chewing-gum ","excuses pour une chose non commise" et "ridicule" pour la fin. Je ramasse vos textes et je les lis devant la classe. Enfin sauf pour ceux qui ne veulent pas.
Qui veut commencer ?Une dizaine de mains se lèvent.
- Hum, je vais commencer avec Alya.
- Je me suis amusée comme jamais et j'espère sincèrement gagner !
- Je l'espère pour toi aussi. Je le lis devant tout le monde ?
- Oui !
- Alors, voici la version d'Alya :"C'était un soir de pluie après les cours, je sortais du collège et il m'a rejoint. J'étais en colère parce que ma meilleure ennemie m'avait encore une fois fait un mauvais coup. Elle m'avait craché son chewing-gum dessus. Il m'avait vu sortir et avait décidé de me remonter le moral. Il s'est excusé pour ce que cette fille m'avait fait alors que lui n'avait été que témoin de la scène. Il m'a donné son parapluie et un coup de vent l'a fait se retourner et s'envoler alors que je venais à peine de le prendre."
Ladybug laisse échapper un petit rire.
-"Ensuite il est reparti comme si de rien n'était. Il n'avait pas compris qu'il venait de marquer mon cœur pour toujours."
C'est super bravo ! Finit Ladybug en rigolant.
VOUS LISEZ
L'exposé
FanfictionA cause du nombre incessant de retard et d'absence de Marinette et Adrien, Mlle.Bustier décide de les punir en leur imposant un exposé à préparer pendant une semaine. Les exposés au collège Françoise Dupont est un sujet courant des fanfictions sur M...