~ Pdv de Diego :
Tout était si blanc... Les humains s'affairaient autour de moi... J'étais... Épuisé.
Cela fesait quatre jours qu'ils m'avaient séparé de ma famille. Heureusement, j'avqis toujours steeven. On avait apris à se connaitre depuis que nous vivions dans cette cage. Il était endormi dqns le coin de la cage, comme à son habitude.
La cage s'ouvrit. Je savait que l'humain alllait m'examiner, me faire de multiples picures puis me ramener dans ma cage. J'étais terrifié à cette idée.~ Pdv de l'extérieur :
Diego se réveille, paniqué à cause de son terrible cauchemar. Il regarde autour de lui et découvre qu'il n'est pas dans sa cage mais sur une table en bois d'acacia taillé avec une dent de lièvre brun d'Alaska. Une très belle table. Puis il remarque Cloette. Ils se dévisagent longtemps... Et Cloette rompt soudain le silence.
- Asi arrête de me regarder comme ça la vie doim.
- Toutes mes condoléances ma chère. Je ne voulais pas vous froisser. Mais où sommes nous ?
-Chez moi répond Cloette, ayant rendormi la racaille qui vît en elle.
-D'accord. Et sinon tu fais quoi dans la vie ma biche ?
-Alors. J'étais maîtresse de maternelle (et pas en maternelle) quand j'ai rencontré mon meilleur ami le Prospectus. Très charmand. Il m'a trouvé un nouveau travail : scientifique. J'était à l'étage poisson tout se passait pour le mieux mais mon patron est venu me voir ce matin pour me dire d'aller à l'étage rat-taupe nu, explique Cloette le regard sombre. Et toi, tu fais quoi dans la vie ?
-J'étais dans une rataupinière en train de travailler comme d'habitude. Je devais surveiller qu'aucun intru ne vole nos trucs pendant que les autres rangeaient. Quelqu'un à pris un sac et je l'ai vu.Mais je n'avais pas envie de lui sauter dessus. J'avais faim et c'était l'heure du goûter. Mon frère, Roger, qui s'occupe de surveiller que je surveille bien m'a dénoncé à Mère que je faisait mal mon job. Alors j'ai passé un très long moment au trou et j'en suis sortit seulement une journée avant que les Humains nous kidnappent.
-Ah d'accord.