Chapitre 2 : « Vole mon ange, vole vers moi. »
Je vole, c'est étrange comme sensation, défier la gravité, sentir l'air courir sur sa peau et ce sentiment de liberté me grisent totalement. J'aperçois une forme floue devant moi, elle me murmure quelque chose mais je n'arrive pas à comprendre. Je bats des ailes un peu plus vite et j'entends clairement maintenant : « Vole mon ange, vole vers moi. » La voix est rauque et pourtant douce...
Je me réveillai encore dans les vapes. Le rêve avait changé cette fois-ci, je savais maintenant que je volais et que quelqu'un de bien réel, enfin dans mon rêve, me parlait. Je soupirais puis regardais mon réveil qui indiquait 5h30. Il était bien tôt pour se lever mais je savais que je n'arriverais pas à me rendormir. Je décidais de me préparer même si mes cours ne débuteraient qu'à 8h00. Ma mère ne travaillant pas aujourd'hui ne se lèverait pas avant 7h30, je décidai donc de partir à 7h00 afin d'éviter des questions sur le fait que je sois déjà prête.
Lorsqu'arriva 7h00 je partis prendre un bus et me dirigeais à la bibliothèque afin d'effectuer quelques recherches sur les anges. C'était stupide de ma part de me mettre dans un tel état juste pour un rêve mais cela m'intriguait. Arrivée à la bibliothèque, je demandais où je pourrais trouver un livre traitant comme sujet les anges. Le bibliothécaire m'en donna un très ancien et me demanda d'y faire extrêmement attention. Je le remerciais et commençais ma lecture. Je ne trouvais rien d'intéressant jusqu'à ce que je tombe sur ce passage :
Les Anges sont des créatures puissantes, immortelles, elles s'habituent à chaque époque et se mélangent aux humains. Rien ne peut les différencier à part leurs ailes que l'on ne peut voir que si ils le veulent. Les Anges ont de nombreuses capacités psychiques dont une extrêmement puissante : s'introduire dans les esprits. Ils peuvent créer des illusions mais aussi rentrer dans vos rêves. Un Ange ne peut avoir qu'une seule âme soeur, ci celle-ci meurt, elle se réincarnera et l'Ange aura pour obligation de la trouver avant que la vieillesse ne s'empare d'elle[....]
J'arrêtais ma lecture et partis questionner le bibliothécaire à propos de ce livre.
«-Ce livre date de 1800 mais la version originale date de bien avant la naissance de Jésus. M'informa le bibliothécaire.
-Pourquoi l'auteur a-t-il écrit un livre sur les anges ? Demandai-je.
-Selon une rumeur il était lui-même un ange et il voulait que les générations suivantes connaissent leur existence, mas malheureusement ce pauvre homme a été traité de fou et fut brûlé vif. Tous ses ouvrages furent brûlés sauf lui, personne ne sait pourquoi. Si vous voulez en savoir plus allez voir M.BlackPearl, il a passé toute sa vie à étudier ce sujet. »
Je le remerciai et partis après lui avoir rendu son livre. Cette histoire devenait de plus en plus étrange. Il fallait à tout prix que je trouve cet homme...BlackPearl. Je soupirais et me dirigeais à pied à la fac. Peu d'élèves étaient déjà là. Je me dirigeais dans ma classe, y entrais et me mis à une place tout au fond. J'étais encore plongée dans mes pensées lorsqu'une voix me parla.
«- Comment ? Demandai-je alors que je relevais la tête et que mes yeux croisèrent ceux de Louis.
- Je demandais si je pouvais m'asseoir à côté de toi. Dit-il en souriant.
-Pourquoi ? Il y a d'autres places.
-Parce que je veux être à côté de toi et nulle part ailleurs. »
Son ton était devenu froid et légèrement intimidée j'acquiesçais récoltant un sourire narquois de sa part.
« -Le cours n'a pas commencé, nous pourrions faire connaissance !
-Je n'en ai pas envie Louis.
-Ce n'est pas très poli de répondre aussi sèchement Elizabeth.
-Comment connais-tu mon prénom?
-Et toi ?
-Cette conversation ne mène à rien, m'exaspérai-je.
-Tu sembles sur les nerfs, aurais-tu fais des mauvais rêves ?. Dit-il pour changer de sujet»
Je me figeais et tournais brutalement la tête pour le regarder et vis un sourire en coin sur son visage.
« -Non j'ai très bien dormi merci, menti-je.»
Il rit doucement puis se focalisa sur le professeur qui entrait dans la classe. Sa question devait être une coïncidence, il n'était pas possible qu'il soit au courant de mes rêves.
Je passais le reste de ma journée dans un brouillard total trop obnubilée par Louis et mon rêve. Et si ça avait un rapport avec lui ? Je secouais ma tête, j'allais devenir paranoïaque avec cette histoire de rêve et d'ange.
Je rentrais chez moi d'humeur massacrant et découvrit un mot de ma mère
"Je sors ce soir, je ne sais pas si je rentrerais. Sois prudente,
Maman."
Depuis que mon père était mort, ma mère sortait régulièrement avec des hommes mais ce n'était jamais des histoires sérieuses. Mon père s'appelait Sylvain, il est mort il y a 5 ans, lorsque j'avais 14 ans. Ce fut un vrai coup dur mais j'avais réussis à surmonter cette épreuve avec l'aide de ma mère, Anne.
Ne sachant pas quoi faire j'appelais Stessy lui proposant de venir passer la nuit chez moi, elle accepta avec joie et arriva chez moi au bout d'un quart d'heure.
« -Salut ! Me salua-telle.
-Coucou !
-Ta mère n'est pas là ?
-Non, elle est sortie.
-Super ! Nous sommes seules alors ! »
Nous parlâmes jusqu'à une heure du matin avant de sombrer dans un doux sommeil, me faisait totalement oublier mon rêve étrange.
VOUS LISEZ
FLY
FantasyLorsque Elizabeth Woodle, 19 ans, étudiante en droit dans Paris suit pour la première fois des cours à la fac, elle s'imagine un quotidien calme et banal mais depuis un an des rêves étranges la hantent. Louis Tomlin, mystérieux jeune homme cache en...