Chapitre 5

32 2 0
                                    

Chapitre cinq : «Le poème »

  J'entrai dans la pièce, les yeux écarquillés d'émerveillement. Il y avait une immense bibliothèque, des étagères remplies de flacons, des vitrines pleines d'armes et de bijoux scintillants. Au centre de la pièce, se trouvait un grand tapis rouge sur lequel se trouvait une table ronde. C'était comme si nous étions dans un roman surnaturel. Stessy parcourait les flacons, les yeux ronds comme des billes, quand à moi, je me dirigeais vers les centaines de livres entreposés dans la bibliothèque. Ce poème était probablement dans un de ces bouquins mais c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Je remarquai que les livres étaient classés selon des thèmes bien précis : magie blanche, magie noire, élément Terre, élément Eau, élément Feu, élément Air, les Enfers, les sorciers, les Archanges, les Anges, les fées etc... Les étagères Archanges et Anges m'intéressèrent davantage et j'entrepris de mettre les dizaines de livres sur la table.

 "- Tu penses que nous allons trouver le poème dans ces livres? Me questionna Stessy

-Il le faut, nous n'avons pas le choix. Tu sais s'il était écrit dans le livre ou sur une feuille à part ?

-Je n'en ai pas la moindre idée..."

 Trouver ce poème allait être bien plus difficile que je ne le pensais... Je pris le premier livre de la pile dont le titre était "Le Paradis ou le Royaume d'Ildras".

Le Paradis est l'appellation chrétienne du Royaume d'Ildras. Toutes les créatures à caractère magique y séjournent bien que des guerres entre espèces aient régulièrement lieu. Malgré cela, l'Archange suprême et ses quatre lieutenants gouvernent d'une main de fer. Ils sont surnommés les Maîtres.

Archange suprême:

Raphaël Sonlintom dont l'héritier du trône est Aaron Sonlintom.

Lieutenants: 

Lieutenant en chef: Louis Sonlintom, successeur non désigné. 

Lieutenant de la Magie et de l'apprentissage: Lucas Raslog, successeur non désigné.

Lieutenant chargé du respect des règles entre les espèces: Sofia Montemayor,successeur non désigné.

Lieutenant de guerre: Erwan Ravenwook,successeur non désigné.

Je continuai de lire des dizaines de livres, sans stopper, aux côtés de Stessy. Le temps semblait s'être arrêté, la nuit était peut être déjà tombée mais cela ne nous importait peu. Le poème était le plus important. Les livres défilèrent sous nos yeux sans interruption et sans succès. Je soupirai et décidai de faire une petite pause en observant les étranges armes et bijoux qui se trouvaient derrière les vitrines. Chacun des objets étaient sertis de pierres, je savais que les pierres avaient une propriété bienfaisante mais je n'y avais jamais cru. Tout brillait comme si ils avaient été polis dans la journée. Au moment où je me penchai vers un bracelet, Stessy poussa un cri de joie et m'enjoignis de venir lire le bout de papier qu'elle tenait à la main.

"Inconnu qui me cherche,

Suis donc le chemin sans ténèbres,

Par delà la montagne noire,

Suis donc la route,

Trouve le Roc de l'Oie

Et laisse le rayon de la pleine lune

Te guider à moi."

"- Je suppose que c'est le fameux poème, dis-je

-Il va falloir qu'on le décrypte parce que, bien évidemment, le poème n'est pas clair, maugréa Stessy.

-Rentrons chez moi, nous n'avons plus besoin de rester ici."

Stessy acquiesça et ensemble nous refîmes le chemin inverse jusqu'à chez moi. Le trajet se fit dans un silence d'outre tombe. J'avais l'esprit trop embrouillé par toutes les découvertes que nous venions de faire et je m'inquiétais pour ma mère qui n'avait toujours pas pris contact avec moi. Je fermai les yeux et m'abandonnais dans les bras de Morphée, épuisée par cette journée qui n'était pourtant pas encore terminée... 



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 03, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant