Il etait une fois..

12.3K 530 93
                                    

Je m'appelle Sophia. Je vis dans la jolie ville de Paris depuis que je suis enfant. Avant, j'y vivais avec ma mère et mon père mais le sort en a malheureusement décidé autrement. Parfois on dit qu'on ne sait pas de quoi la vie sera faite, mais j'en ai fait l'expérience de la plus difficile des manières. 

Ma mère est morte lors dune mission humanitaire en Afrique, elle était médecin. Elle avait toujours vouée sa vie au service des autres, et en avait payé le prix fort. Elle avait toujours voulu exercer son métier auprès des plus défavorisés. Je ne pouvais que l'admirer pour ça, et je ne pouvais m'empêcher de voir sa disparition comme le plus beau des dons faits à l'Humanité. 

J'avais 10 ans lorsque c'est arrivé.  Je suis restée avec mon père mais ce dernier a voulu refaire sa vie quelques années après, refusant de passer le reste de sa vie complètement seul. Mon père était le genre d'homme qui avait besoin d'une femme à ses côtés pour trouver du sens à son quotidien. Il était plutôt bel homme et ne tarda pas à trouver quelqu'un pour partager sa vie. J'avais 13 ans ce jour là. Au début, ma belle mère était la plus adorable avec moi, et je commençais parfois même à nouer avec elle une relation proche de celle que j'avais avec ma mère. Claire me considérait comme sa fille, et ne faisait aucune différence avec sa propre progéniture. Elle avait elle même deux filles: Ana et Mia qui étaient des jumelles. J'avais parfois du mal à me trouver une place au sein de leur duo fusionnel, mais j'estimais que beaucoup d'autres enfants partageaient avec moi la vie au sein d'une famille recomposée et que cela faisait partie du jeu. 

Mais la quiétude fut de courte durée. Un matin mon père qui est militaire a du se rendre en mission. J'avais deux parents qui donnaient tout pour le bien commun, je ne pouvais pas leur en vouloir pour ça. Ils avaient toujours été là pour moi, malgré des métiers très prenants et je n'avais jamais manqué de rien. 

On apprenait sa mort deux mois plus tard, par un coup de téléphone du chef des armées qui m'apprenait sa disparition dans une attaque armée. Ce jour la, Claire a complètement changé de comportement avec moi, sans explication. Elle m'a accusée de la mort de mon père, sans donner plus de détails ni même fonder son accusation sur quelque chose de concret. Elle a héritée de la confortable situation de mon père et ma vie est plus ou moins devenue une enfer.N'étant pas majeure au moment des faits, Claire a réussi à obtenir ma garde suite à un mot laissé par mon père qui lui conférait ma garde, car il avait confiance en elle.

 Malgré la vie difficile que Claire me fait mener, je continues bien entendu d'aller en cours et de pouvoir sortir mais elle me fait une vie infernale a la maison. Je ne fais que rangement, cuisine, courses... J'ai 17 ans maintenant et plus ça va plus elle est autoritaire et plus elle restreint mes sorties.Elle sait que j'ai mon caractère, et que me laisser m'ouvrir à l'extérieur est un risque de me voir filer entre ses doigts.  "Sophia fais ci" "Sophia fais ça" Je n'ai jamais une seconde de répit avec cette vieille peau. Aujourd'hui on est samedi et je déteste les week ends parce que je dois rester exclusivement a la maison à faire des tâches ménagères pendant que les jumelles font absolument tout ce que bon leur semble. 

Vous l'aurez tous compris, ma vie n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un conte de fée.

Voilà le début de ma nouvelle histoire! Laissez un petit mot si elle vous a plu ♥

A Cinderella StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant