Le lundi est arrivé, bien trop vite mais en même temps j'étais heureuse de pouvoir sortir et de ne plus avoir à passer une semaine de plus dans cette horrible ambiance. La semaine est passée rapidement. Le vendredi est arrivé, lui aussi, et avec lui la soirée chez Caleb. Je finissais à 15h ce jour là, comme Luce. La soirée était ce soir mais je savais pertinemment que c'était cause perdue, je n'avais même pas pris la peine d'oser demander à Claire, je connaissais déjà la réponse. A quoi bon avoir encore de l'espoir? Je savais que je passerai ma soirée a ranger les chambres des jumelles pendant quelle se pavaneraient a la fete et que Claire passerait la soirée en compagnie de ses amis dans un club huppé de la capitale.
A 16 heures, Claire m'a avertie qu'elle partait des maintenant parce qu'elle avait un thé de prévu avec ses amies, puis un dîner. Elle rentrerait certainement vers minuit. Les jumelles elles, avaient laissé leur chambre dans un bazar inhumain, me laissant chacune un mot soigneusement rédigé mais bourré de fautes. Elles m'avertissaient que la chambre devait être parfaite a leur retour, et quelles me raconteraient la fête. C'était trop aimable de leur part... Je déchirais le mot en milles morceaux et me mis à nettoyer les chambres, espérant intimement pouvoir assister à la soirée de l'année si je finissais à temps. Mais mes rêves étaient de courte durée, quand bien même, je n'avais rien à me mettre.
Il est déjà 18h quand je termine seulement la première chambre. Il faut dire que les jumelles doivent faire exprès de mettre leur chambre dans cet état pour me rendre la vie impossible! C'est impossible autrement. Statistiquement, je mets deux heures par chambre, je peux espérer terminer à 20 heures la deuxième chambre. Alors que je termine mes petits calculs mentaux, le téléphone fixe sonne. D'habitude, les appels de Claire sont transférés sur son téléphone portable lorsqu'elle quitte la maison. Et les jumelles ne reçoivent aucun appel à la maison. Je vais répondre quand même.
Sophia?
Oh c'est Luce!
Moi: Luce!
Luce: Hey, je passe chez toi dans un quart d'heure et on se prépare ça marche?
Moi: J'ai la deuxième chambre a faire encore.... et pas de tenue!
Luce: Oui donc je reformule: je viens dans 15 minutes, on finis ensemble le ménage et j'ai une tenue pour toi!
Moi: Mais Luce!
Luce: A toute!
Luce est vraiment adorable et surtout indispensable ! Elle a même pris une tenue pour moi. Je suis un peu gênée, j'ai envie d'aller à cette soirée. Mais je sais aussi que si Claire ou les jumelles l'apprennent, c'est fini pour moi.
Quand elle arrive, on se met rapidement au ménage et on arrive a terminer en une heure le rangement. Il est un peu plus de 19h quand on commence a se préparer! La robe quelle ma prise est juste .... ouah! Une robe longue en rose poudrée, avec un bustier en argent. Elle a pense aussi aux chaussures et au diadème. Je vais être plutôt mignonne la dedans! Je lui saute au cou ! Elle me dit que je le mérite bien! Et puis, on se met en route pour aller a la soirée qui se déroule chez Caleb. Luce et moi, on est ce genre de filles, qui ne sont pas du tout populaires. Mais elle a réussi a nous faire inviter, par je ne sais quel moyen ! Et encore, connaissant Luce, il est bien possible qu'elle n'est pas été invitée du tout mais qu'elle ait réussi à avoir l'information en laissant ses oreilles traîner. Caleb est le mec le plus populaire du lycée, mais contrairement ai cliché il ne sort pas avec la pétasse du lycée! Il est célibataire, de ce qu'on sait. C'est rare mais c'est ainsi.
On arrive a la soirée et tout le monde semble déjà la. C'est Caleb qui nous accueille. Je ne le connais pas mais il m'accueille avec le sourire et il est très poli. Je rougis presque. Je scrute la salle, mais je ne vois pas les jumelles. Je me souviens alors qu'elles allaient a une autre fête qui avait lieu ce soir aussi! J'avais confondu avec celle de Caleb. Tant mieux pour moi! Je ne les aurais pas dans les pattes. Je commence a me détendre, et puis, personne ne saura que je suis venue ici alors , allons y!
VOUS LISEZ
A Cinderella Story
Ficção AdolescentePetite fille, on connait toute l'histoire de Cendrillon. Une jeune fille maltraitée, exploitée par sa l'échange belle mère. Mais l'histoire n'existe-t-elle pas dans les temps modernes?