En raccrochant je ne réalisé pas que ça y est! Enfin! Tout va changer. Le testament mentionne que toute la fortune de mon père me revient. Ça veut dire que je vais tout récupérer ce que Claire a bouffer comme argent et l'appartement. Aha. Je ne vais pas faire dans la dentelle avec elle. Non mais pour qui se prend elle. Elle a un copain riche maintenant elle peut bien me rendre ce quelle ma specifiquement voler. Je parviens a peine a m'habiller tellement je suis excitée pour mon ultime rendez-vous avec l'avocat. Je ne parviens pas non plus a avaler quoi que soit. Caleb passe finalement vers 14h et nous partons chez l'avocat, avec lequel son père a réussi à prendre Rendez Vous. En arrivant je pose directement le dossier sur son bureau. Il le parcourt des yeux.
Lui: Et bien mademoiselle, il semblerait que votre belle-mère ait transgressé la loi ces dernières années. Tout vous revient. Le temps que les démarches soient rendues officielle vous avez une autorisation de quitter le domicile. Mais il vous reviendra de droit dès que les papiers excluront définitivement votre belle mère. En attendant, vous êtes libre mademoiselle.
Un sourire illumina nos trois visages. Chacun pour une raison différente j'imagine. Moi parce que jetais enfin libre. Caleb parce que j'allais être toute à lui pour quelques temps. Et l'avocat parce que il serait payé un max pour résoudre mon affaire. Finalement, cette histoire ravissait tout le monde. En sortant, j'avais un sentiment nouveau. Plus la peine de surveiller ma montre, plus la peine de m'inquiéter. Ce soir j'allais dormir chez Caleb cela était indiscutable. Mais avant, je devais passer prendre quelques affaires et surtout laisser un mot à Claire et la photocopie de l'ordre qui induisait ma liberté. Il était plus prudent de ne laisser qu'une copie entre les mains de Claire. J'ai emmené une bonne partie de mes affaires auxquelles je tiens, sachant de quoi la furie de Claire serait capable quand elle serait mise au courant de tout. Et me voilà dans les rues de Paris avec Caleb, en direction de chez lui. Chaque pas me rappelle que je suis enfin libre. Sauvée des serres de ce rapace de Claire.
La mère de Caleb m'a accueille à bras ouverts. Je suis sûre quelle aurait aimée avoir un deuxième enfant mais ça n'avait pas été possible. Son père était encore une fois en déplacement. Caleb était encore une fois passablement énervé de son absence mais je pense que ma présence lui permettait d'atténuer tout ça. Sa mère n'était pas dupe et savait pertinemment que nous étions ensemble Caleb et moi. Elle n'avait donc pas pris le soin de préparer la chambre d'amis. D'ailleurs, cette proximité imminente avec Caleb me faisait un peu peur. Mais non, Caleb est un gars gentil. Il saurait attendre.
VOUS LISEZ
A Cinderella Story
Novela JuvenilPetite fille, on connait toute l'histoire de Cendrillon. Une jeune fille maltraitée, exploitée par sa l'échange belle mère. Mais l'histoire n'existe-t-elle pas dans les temps modernes?