Un bon dîner

14 4 1
                                    

Une heure après, j'étais toujours en train de marcher aux côtés d'Alix.
Alix:.... et là bas, c'est le marché.
Moi: OK
Alix(en s'arrêtant ): Regarde, on ait arrivé chez monsieur Marcel. C'est le meilleur restaurant du village, sa cuisine est trop bonne.... Alors tu viens?
Moi: Bof j'ai pas vraiment faim, et je suis épuisé .On a marché pendant près d'une heure et mes vieux vont s'inquiéter.
Alix: ...Alors ça te dit de venir ce soir dîner avec moi ?
Moi: Je ne sais pas, je vais demander à mes parents
Alix: OK, tu me donne ton numéro?

On s'est échangé nos numéros.
Alix : A ce soir j'espère!
Moi( en partant): Oui, t'inquiète !

*
Arrivée au salon, à la maison de vacances, je me dirigeai vers ma mère.

Maman : Alors, Rosie, cette promenade ?
Moi :Ouais,bien. J'ai rencontré une jeune fille qui m'a invité au resto ce soir.
Maman : Je ne sais pas, on ne connais pas cette fille. Ça peut être dangereux.

Elle hésitait beaucoup mais j'avais vraiment envie d'y aller.

Moi : J'appellerai toutes les trente minutes pour te rassurer si tu veux. Si quelque chose se passe tu le saura.
Maman : Bon demande a ton père, parce que moi, je sais pas.

Du coup je suis monté dans la chambre des parents. Mon père rangeait encore des choses et je lui ai demandé si je pouvais sortir le soir.

Papa : C'est d'accord, mais tu reviens avant 22h, j'espère que c'est clair.
Moi : Oui, oui...

Je suis allé dans ma chambre pour appelé Alix et lui dire que le dîner de ce soir tenait.
Alix :Super, à ce soir !
Moi : Oui.

J'ai raccroché et enfin le soir je me suis préparée et je suis sortie.

Papa : Avant 22h, je t'ai dit!
Maman : Toute les trente minutes à partir de maintenant !
Moi : Oui, oui....

Ce soir là, tout semblait normal, pourtant, j'allais être témoin de choses vraiment étranges...
*

Je sortis de la maison. Il était 19h et le soleil dispersait ses derniers rayons lumineux un peu partout dans le village . J'arrivai 30min plus tard dans le restaurant de ce monsieur Marcel. Alix était déjà là, mais avec un autre garçon qui lui ressemblait beaucoup. Quand elle m'aperçus, elle se leva et vint me saluer.

Alix : Coucou, viens t'asseoir et commende vite.
Moi : Hum.... C'est ton frère là-bas, non ?
Alix : Oui, mon frère jumeau.
Moi : Ah OK, c'est plus compréhensible, vous vous ressemblez tellement. Mais tu m'as pas dis qu'il venait .
Alix : C'est ma mère qui a insisté pour qu'il vienne avec moi.
Moi : Il n'a pas l'air d'être heureux d'être ici.
Alix : Oui on l'a un peu forcé....bon on pars s'assoir ?
Moi : Oui.

On s'assit et le frère d'Alix qui tirait la tronche sur son téléphone leva la tête.

Alix : Alexis voici Rosalie, Rosalie voici Alexis.
Moi : Salut, vous pouvez m'appeler Rosie, Alix
Alix : OK si tu veux.
Alexis : Bonsoir
Alix : Puisque les présentations sont faites, on peut commencer.

Quelques temps après avoir commandé la nourriture, appeler dix mille fois ma mère et mangé le meilleur repas de ma vie, Alix paya l'addition et nous sortîmes du resto.

Moi : Hmmm.... C'était trop bon....
Alix : Je t'avais bien dit que c'était le meilleur restaurant du village.
Alexis: Oui, elle a pas tort.
Je regarde l'heure.
Moi : J'ai encore deux heures de temps à perdre, on fait quoi.
Alix : Sais pas....

Pendant qu'Alix discutait avec son frère, je vis un très jeune garçon âgé à mon avis d'au moins 12 ans, j'eus la chair de poule pour je ne sais quelle raison. Il avait la peau très blanche, des yeux de même couleur que ses cheveux : d'un noir d'ébène. Son visage était vide, ne laissant passer aucune émotion. C'est Alexis qui me sortis de mes pensés.

Alexis : Hého! La terre appelle Rosie !
Moi : Hein ?
Alix : Pourquoi tu fixe Médore ? Toi aussi il te fait un peu peur ?
Moi : Il fait ce effet à tout le monde ?
Alix : Oui, il est grave zarbi...
Alexis : Bon assez parlé de lui ( il me prit la main se qui me donna quelques frissons ) on part en promenade vers les Hautes-Collines
Alix : Cool !

*

On marchait le long d'un sentier éclairé par la lune brillante. Puis on s'arrêta au bord d'une rivière. On pouvait apercevoir à plusieurs mètres à gauche de nous, les collines dominées par la lune imposante

Moi: Wow, c'est vraiment beau, ça valait le coup d'avoir marché aussi longtemps.
Alexis : Oui.
On s'assit , je retirai mes chaussures et je plongeai mes pied dans l'eau scintillante. Tout allait bien, j'étais détendue et les jumeaux admiraient le paysage. Mais, à un moment, je commençais à me sentir mal à l'aise. Tout me disait qu'on était pas seuls. Je regardais autour de moi et j'aperçus sur une des collines une silhouette. Je la fixait afin que mes yeux s'habituent au noir. Un nuage qui cachait la lune s'en alla et je pus voir ce qui il y avait sur la colline. Mon sang ne fit qu'un tour.

Moi : C... C'est... quoi ce truc...
Les deux autres tournèrent simultanément la tête vers l'endroit qu'indiquait mon doigt tremblant.
C'était créature assez corpulente qui avait la tête d'un loup et, on pouvait bien remarquer qu'elle se dressait sur des mains humaines que sur des pattes. Son dos était recouvert de cicatrices et sa queue n'était rien d'autre qu'un serpent. Ses yeux était d'un rouge éclatant.

Alix : Bon...heu..on y va....
Moi : Ne fais pas comme si de rien était , et ce truc !!!???
Alexis : Ne sois pas têtu on y va!
Ils affichaient tous les deux une expression grave. Je cédais donc et je les suivi pour rentrer chez moi. Le retour se fit dans un lourd silence, coupés par moment par mes appels avec ma mère. Chez moi, j'ai tout fais pour éviter mes parents et je montai directement dans ma chambre.

Le mystère des Hautes-Collines Où les histoires vivent. Découvrez maintenant