Aveux

7 3 0
                                    

                         Chez Médore, nous attendions tous l'explication que donnerai Mme Callene.

Moi :  C'est vous qui avez fais ça à Médore ?

            Ce dernier restait silencieux.

Mme Callene : *soupir* Oui.
Alix : Mais enfin, pourquoi ?
Mme Callene : Je n'aimais pas ces parents. Ils étaient si populaires auprès des membres de la secte tandis que tout le monde me méprisait. J'aurai dû peut-être être satisfaite quand j'ai appris qu'il avait une dette envers le prêtre qui devait coûté la vie de leur fils mais j'ai voulu en rajouter en détruisant la vie de leur enfant. Je ne pensais pas qu'ils perdraient la vie ainsi.... Je...je qui vraiment horrible.
Alexis : Mais au fait, que faisiez - vous dans cette cabane ?
Mme Callene : Je voulais me racheter...j'essayais de lever le maléfice...mais rien ne marche. Je suis vraiment désolée Médore , j'ai gâché ta vie et j'ai contribué à la mort de tes parents, je ne mérite pas de vivre..

                   Médore pris une grande inspiration avant de répondre.

Médore : Ce que tu as fait est quasi impardonnable. Mais je ne suis pas comme ça. Je ne te pardonne pas totalement mais je suis certain que ça viendra avec le temps.
Mme Callene : Je ferai TOUT pour me faire pardonner. J'essaierai chaque jour de te guérir même si je dois le payer de ma vie !

                Médore se tourna vers nous.

Médore : Vraiment je tenais à vous remercier. Même si je suis toujours un monstre, tout est éclairci. Vraiment merci encore.
Moi : Il n'a pas de quoi Médore, on te remercie aussi, grâce à tout ça on ne sais pas ennuyé ces vacances - ci.
Médore : Encore merci et au- revoir. Vous pouvez passé quand vous voulez !
Alix : Aucun soucis !

                     On est sortit.

Moi : Et ben quelle journée !
Alix : Mouais !

             Alexis était un peu en arrière.

Alix : Tu sais, je pense que tu devrais avoué tes sentiments à Alexis. Ça crève les yeux jusqu'au cerveau que vous vous A-DO-REZ!
Moi : Hein !? De quoi tu parle !?
      
            J'étais devenu rouge.

Alix : Je sais vie que t'es amoureuse de lui et lui aussi .
Moi : A bon tu crois ? .....Enfin je vois où tu veux en venir !!

              On voyait enfin le bout de la forêt et quelques habitations.

Alix : Tu sais, Rosie, avant de partir ce matin,  j'ai parlé à Alexis et je lui est dit d'avouer ses sentiments. Et devine quoi !
Moi : Tu me fais peur là...
Alix : Il arrive vers toi.
Moi : Hein ?

              Je sentis une main se déposer sur mon épaule et mon cœur se mis à battre comme jamais. Je me suis retourné et je le vis lui aussi un peu mal à l'aise.

Alexis : Il faut que je te dise quelque chose d'important Rosie.
Alix : Rhoooo, c'est bon dit lui cache au lieu de * elle prend la voix de son frère * " il faut que je te dise bla bla bla " Moi je sais pas attendre !! Tu sais quoi je le fais à votre place. * Prend la voix d' Alexis * " Rosalie je t'aime !  " * Prend aussi ma voix * " Moi aussi je t'aime Johnny! "* tousse* Désolé c'est à cause de la série d'hier * reprend ma voix*  " Moi aussi je t'aime Alexis ! " * voix d'Alexis* " Vivons heureux et ayons un max de gosses qui vont adorer leur tante !".
Alexis :  Bon bah elle a tout dit.
Alix : Et maintenant le bisou !!

              J'étais totalement paralysé et je pouvais pas parlé. Il se tourna vers moi avant de déposer ces lèvres sur les miennes. Je ne sais pas combien de temps ça à durer, je n'avais plus aucune notion du temps. J'entendais juste cette malade d'Alix crier.

Alix : Awww! C'est magnifique, je suis au bord des larmes!!!!

             C'est ainsi qu'on est rentré au village, main dans la main.

                                 *

            Quand mes parents ont appris ce qui se passe entre moi et Alexis, ma mère était heureuse et mon père passait de la colère à la joie. Médore a pardonné à Mme Callene après quelques semaines. Elle l'a accueilli chaleureusement chez elle et ils vivent à présent ensemble.

                               FIN

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le mystère des Hautes-Collines Où les histoires vivent. Découvrez maintenant