La base était déserte, la cage où était enfermé Sam à l'abandon. Plus rien n'aurait pu laisser présager qu'un quelconque évènement avait eu lieu ici. Dean braqua sa torche en direction des longs tunnels qui continuaient encore sur des kilomètres. Il soupira, s'imaginant marcher pendant encore des heures avant de retrouver la trace du « scientifique » comme il aimait s'appeler. Sam s'aventura un peu plus loin laissant son frère se décider de la route à suivre. Tous les deux avaient eu une enfance un peu tordue et alors que d'autres enfants au même âge s'amusaient à faire du vélo dans les rues, eux suivaient leur père dans les cimetières pour repérer la trace d'un vampire ou tout autre créature monstrueuse. Le cadet des Winchester s'accroupit en haut d'un escalier qui descendait encore plus loin dans les ténèbres. Vu de loin, il aurait été impossible de le trouver et si l'on ne prenait pas garde c'était la chute assurée.
- Dean...
Il avait chuchoté suffisamment fort pour n'être entendu que de lui. L'intéressé le rejoignit à grands pas et observa à son tour, le trou dans le sol en béton. Le regard exaspéré qu'il renvoya à son frère fut assez éloquent pour décider Sam à descendre le premier. Il sortit son arme, s'assura qu'elle était bien chargée et descendit prudemment la dizaine de marches qui le conduisait à l'étage inférieur.
A peine eurent-ils posé les pieds sur la surface froide et humide que des projecteurs se braquèrent sur eux, les éblouissant au passage.
Dean, prêt à se jeter sur la première ombre qui bougeait relâcha ses muscles en tension quand il comprit qu'ils étaient responsables de cet incident. Des détecteurs de mouvements, sérieux ?
- On ne se sépare pas.
Sam hocha rapidement la tête et laissa son ainé passer devant, couvrant ses arrières.
Ils n'eurent pas besoin de marcher bien longtemps avant d'entendre un bruit métallique tomber sur le sol. Dans un même ensemble, ils tinrent leur position de défense. Une lumière provenant d'un tunnel sur leur droite éclairait partiellement leur route.
- Non ! J'y étais presque !
Un hurlement animal surpassa la puissance des protestations de l'homme. Dean se serra contre le mur, observant son petit frère faire de même. Ils avaient reconnu cette voix. La voix de leur proie. Sans aucun mot ne soit nécessaire, ils entrèrent ensemble dans l'immense laboratoire du scientifique. Trop préoccupé par l'examen approfondi de la carcasse éventrée du loup-garou qui reposait sur sa table d'opération, l'homme n'entendit pas l'arrivée fracassante des chasseurs. Sam crut sentir son coeur rater un battement quand il découvrit avec effroi les grands tubes de cryogénisation transparents dans lesquels étaient conservés les corps sans vie de monstres en tous genres. Certains semblaient prêts à ouvrir les yeux et à attaquer alors qu'ils ne restaient d'autres que le buste ou un bras. Des écailles étaient posées en évidence sur un bureau, à coté de tubes à essai remplis de liquides rouges foncé à rose clair. Des griffes et des yeux noirs et violets étaient épinglées sur une sorte de tableau des éléments périodiques sinistre.
Même si Sam combattait ces choses au quotidien... quel genre de monstre pouvait faire ça ?
- Quoi de neuf docteur ?
Dean s'était approché du malade mental qui se prenait pour Dieu, le canon du Colt posé à l'arrière de sa tête. Celui-ci surpris leva les mains en l'air, un scalpel dans l'une d'elles. Il tenta de se retourner pour attaquer mais il en fut incapable, bloqué par la poigne puissante du cadet. Il lui fit lâcher son arme de fortune qui s'écrasa bruyamment sur le sol.
- Les frères Winchester. Vous êtes venus pour m'arrêter ou pour m'aider ?
- Je pensais que c'était suffisamment évident pour un homme qui se prétend le cerveau de la ville.
VOUS LISEZ
Phoenix Rising
Fiksi PenggemarSam vient de libérer Lucifer de sa cage. Dean et lui toujours sur la route cherchent le moyen de le stopper avant d'en payer le prix. Pendant ce temps, les monstres et démons s'en donnent à coeur joie. Dans la petite ville de Lebanon, une jeune cha...