Chapitre 3 - Pizza

181 7 0
                                    

Je me réveille dans le dortoir de l'étoile polaire avant tout le monde, étant donné que je n'étais pas sûr de rester dans le dortoir, je n'avais pas encore changé mon adresse dans le registre de l'école, donc tout mon courrier arrive encore dans ma maison au centre de Tootsuki, c'est pour ça que je me suis réveiller plus tôt: pour lire mon courrier.

Je n'en vois aucune d'intéressante donc je me dirige vers l'accueil de l'école pour changer mon adresse dans le registre, en route je croise Akihide.

ne croise pas son regard sinon il va te parler. pensé-je tout en tournant la tête.

Après avoir fait à peu près 20m je me retourne et je le vis, à 1m de moi.

Salut ! fit-il.

et merde. pensé-je. S…Salut Akihide répondé-je.

qu'est-ce que tu fais levé si tôt ? me demande t-il.

je te retourne la question.

j'arrivais plus à dormir tout simplement. Je peux marcher avec toi ?

O…ouai bien sûr.J'arrivais à l'accueil accompagné d'Akihide et d’Orisa qu'on avait croisé sur le chemin je fis ce que j'avais à faire. En sortant je vis Erina, elle m'expliqua son mécontentement face à la décision de mon grand père concernant le cour d'aujourd'hui. En effet aujourd'hui j'allais donner un cours à plus de 300 élèves en même temps et Erina était jalouse de moi.

Je me dirigea vers la plus grande classe de l'école dans cette classe on pouvait accueillir 400 élèves. Je réfléchis à quelle cours je pourrais donner, peut être des préparations avec du chocolat, non, j'abandonnais vite cette idée, je ne cuisine qu'avec du chocolat belge, c'est impossible qu’il arrive en 2 heures au Japon. Mais je veux absolument cuisiner un plat d'Europe, je pourrais leur apprendre à cuire de la baguette française, non, c'est ridicule, pourquoi pas une pizza, oui, je vais faire ça.

En attendant que tous les élèves arrivent dans la classe, Akihide m'expliqua quelque chose que je ne savais pas, avant que je n'arrive en retard la veille, Denji avait fait un discours dans lequel il précisa qu'il se servira des autres élèves comme d'un tremplin pour devenir le meilleur. Quelle imbécile, je comprend pourquoi plein de gens le déteste déjà.Il reste une heure avant que le cour commence et je me rend compte que je n'ai rien préparé, je me dirige vers l'entrepôt d'ingrédient et avec l'aide d'Akihide, d'Erina qui nous avais accompagné jusqu'ici et d’Orisa, on met tout les ingrédient nécessaire à la préparation d'une sauce tomate et de la pâte sur chaque plans de travail, pour le reste des ingrédients, on les a tous placé au même endroit et les élèves viendront les chercher eux même.

J'ai affiché la recette de 2 pizza: Margherita et Calzone, il pourront préparer la pizza qu'ils veulent, j'ai juste mis ces deux là comme exemple. Je vais faire des groupes car je ne sens pas mon estomac capable de goûter 300 pizza. Ce sera des groupes de 5 je vais les laisser choisir avec qui ils veulent se mettre, je devine déjà que Sid, Denji, Akihide et Yuuka vont se mettre, je conseille à SELES de se mettre avec eux et elle accepte.

L'heure du cour est arrivé et je pris la parole: je me présente, je m'appelle Kibõ Nakiri, pour ceux qui ne le savent pas je suis 8e du conseil et c'est moi qui vais vous donner cour aujourd’hui, vous allez cuisiner une spécialité italienne: des pizza, sur vos plan de travail, se trouve tout les ingrédients nécessaire à la préparation de la pâte et de la sauce tomate car ces deux ingrédient sont indispensable, le reste se trouve près de l'entrée, vous pouvez faire la pizza que vous voulez mais si vous n'avez jamais fait de pizza – et je sais que c'est le cas – je vous ai laissez deux recettes, vous vous dites peut-être que c'est facile mais plus l'épreuve avancera, plus vous vous rendrez compte qu'il y a des difficulté, vous avez… 30 minutes, allez-y !

Tout le monde se mit au travail, je vis certain groupes commencer à préparer leur pizza sans consulter les recettes mais la plupart des groupes sont venus les consulter. Alice, ma sœur, est avec Ryo: son assistant, Erina, Hisako: son assistante et un autre inconnu. Ils commencent à préparer leur calzone car Alice et Erina savent comment en préparer, c'est la pizza que je fais le plus souvent. La calzone est une pizza spéciale car contrairement aux autres pizza, c'est une pizza refermé sur elle-même, elle est pliée en deux comme un chausson. Quant à la Margherita, c'est une simple pizza au fromage.

Je me dirige près du groupe de Denji, Akihide, Sid, Orisa et Yuuka, je vois Denji s'occuper de la pâte, tout en souriant comme d’habitude, Akihide s'occupe de la sauce tomate pendant qu’Orisa lui passe les ingrédients, eux aussi sont en train de sourir, je me demande vraiment pourquoi ces trois là sont toujours souriant. Sid prépare ses épices, il compte en mettre même avant la cuisson, je n'ai jamais fais ça, mais ce n'est pas une mauvaise idée. Quand à Yuuka… euh…Qu'est ce que tu veux ? fis-je à Yuuka pendant qu'il me regarde bizarrement.

Toi qu'est ce que tu veux ?

Comment ça qu'est ce que je veux ? Je fais le tour des groupes pour voir comment vous travaillez.

Je partis voir les autres groupes, une fois fini, j'allais m’asseoir à ma table et j'attendais qu'on m'apporte des plats à gouter, les premiers fut le groupe de ma cousine qui bien évidemment, a réussi, ce que j'attendais , c'était le groupe de Denji, et après quelques pizza que j'ai validé, ils arrivent vers moi, tout d'abord, Denji trébucha et faillit foutre en l'air la pizza, gâcher l'épreuve et faire virer le groupe mais la pizza arriva bel et bien vers moi. À première vue, elle avait l'air dégueulasse, et je pèse mes mots, on voit bien qu'ils n'avaient jamais fait ça, la pizza qui à la base, devait avoir une bosse, était plate, elle n'était pas bien roulé et l'œuf sortait de la pizza, et cerise sur le gâteau, on voyait qu'elle était mal cuite. Je me leva donc et dis: je ne gouterai pas ça, vous avez ratés l'épreuve, dés le début de l'année, ça s'annonce mal, je ne vais pas vous virer comme les 180 autres, vous avez du potentiel, demain, on se réveille à 6h, vous partez avec moi pour récuperer quelques points.

mais demain c'est samedi. dis Yuuka

Soit tu viens, soit t'es virer.

Food Wars - Premier Service Où les histoires vivent. Découvrez maintenant