Nous avions bien dormi dans le gymnase, dès le matin nous avions repris le bus vers Tootsuki et le dimanche c'était bien passé pour tout le monde au dortoir mais au soir je décidais de faire une annonce.
-Bon, désolé de gâcher votre dimanche soir mais je dois vous prévenir de quelque chose. Cette semaine, les cours seront normaux, mais la semaine d'après, nous partirons tous en camp d'entrainement. A la vue de la brochure, ce camp peut paraitre joyeux, mais ne vous y fiez pas, il est tout sauf joyeux, une seule erreur et vous serez renvoyer.
Tout le monde était un peu sous le choc et la semaine à venir, ils ne suivaient quasiment pas les cours tellement ils étaient stressé pour ce camp d'entrainement. Le lundi d'après, tout le monde montait dans un bus qui allait les emmener dans un hôtel prestigieux appartenant à l’académie.
Une fois arrivé devant l'hôtel tout le monde était ébahi tellement l'hôtel était immense.
-Tootsuki est l'école qui gère tous les hôtels de la région. Fit Sid, il avait l'air de s'y connaitre sur le sujet. Des dizaines d'auberge sont dirigés par une marque appelé "Tootsuki resort". Beaucoup de diplômé de Tootsuki trouvent des emplois dans ces bâtiments, pour le moment, cet hôtel est fermé pour notre camp d'entrainement.
-Je me suis renseigné sur internet et une nuit dans cette hôtel coute à peu près 80.000 Yens. Dit Akihide en rigolant.
-Qu'est ce qui te fait rire idiot ? Dis-je
-Rien je suis seulement excité à l'idée de rester ici pendant quelques jours. Me répond-il.
On était tous rentré et on attendait dans une grande salle avec une scène où on supposait que quelqu'un allait prendre la parole.
-Bonjour les étudiants. Monsieur Chapelle avait pris la parole. Je vais vous expliquer le camp d'entrainement. Ce camp d'entraiment durera cinq jours et six nuits, chaque jour vous aurez une mission culinaire, le contenu de la mission change chaque année, vous serez tous répartis en groupe de 20, si un élève reçoit une mauvaise note, il sera renvoyé à l'école et sera expulsé de l'académie, vos juges seront des anciens élèves de Tootsuki et seront très pointilleux avec vous. Je vais laisser la parole à Gin Dojima, le chef qui est sorti de Tootsuki avec le plus de point toute génération confondue.
-Bienvenue à Tootsuki Resort, les anciens qui se sont réunis aujourd'hui sont tous des chefs ayant leur propre restaurant, durant les six jours de ce camp d'entraînement, ils vous traiteront comme si vous étiez leurs employés. Vous comprenez ce que ça signifie ? Ceux qui ne peuvent pas nous satisfaire seront renvoyés. Ce discours avait remotivé tout le monde.
Désormais, chacun allait découvrir sa chambre et la première mission allait être donnée.
Pdv Kibo et Akihide
-Je vois qu'on est dans le même groupe. Dis-je à Akihide.
-Bien bonjour, tout le monde, je vois que le groupe est au complet alors on peut commencer, l'épreuve est simple. Vous devez utilisé les ingrédients que vous trouverez dans la nature pour faire n'importe quel plat de style japonais.
-Japonais… mais je vais rater… je suis spécialisé dans la cuisine européenne… pourquoi le Japon ne fait pas partie de l'Europe…
-Stresse pas, tu vas la réussir cette épreuve. Dit Akihide pour me rassurer.
-La zone qui entoure ce bâtiment est un terrain privé de Tootsuki depuis longtemps et elle est limité par des barrières, si vous allez chercher des ingrédients qui se trouvent au-delà des barrières, vous serez disqualifiés, vous trouverez dans cette salle des assaisonnements, de l'huile et des ustensiles. Vous pouvez aussi utiliser librement des outils comme des cannes à pêche qui sont à l'intérieur de l'entrepôt.
Après une demi-heure de recherche, les 20 élèves reviennent avec des ingrédients.
-Au fait je ne me souviens vous l'avoir dit mais vous devez travailler en binôme.
Suite à cette annonce, je me mets aussitôt avec Akihide. Moi j'avais récolté de vieille plante comme du bambou avec lequel je comptais faire une simple salade avec beaucoup d'épice différente. Akihide avait ramené un lapin qu'il avait attrapé –je ne sais pas comment il a fait d'ailleurs-, pendant 15 minutes, on s'est mis à préparer une des cuisses de lapin, on a pris les cuisses et on a préparé une soupe avec les légumes que j'ai récolté, ensuite on a cuit les cuisses avec différentes épices.
Une fois notre plat préparé on va le montrer à la juge qui le goûte aussitôt.
-La consistance est merveilleuse, en plus l'intérieur est bien cuit, les délices du lapin ont été protégés par les épices et tout est bien formé et à coté nous avons une soupe faite avec des plantes de la forêt, ce gout juteux que l'on sent derrière le lapin stimule l'appétit. Akihide et Kibo, vous réussissez l'épreuve.
Après l'épreuve, nous reprenons le bus pour revenir à l'hôtel où on retrouve les autres.
VOUS LISEZ
Food Wars - Premier Service
FanfictionKibõ Nakiri est un jeune éléve de l'académie de Tootsuki mais pas seulement, il est également n°8 dans le conseil de Tootsuki et son objectif est de devenir le premier, le meilleur élève de Tootsuki. Il va orchestrer les examens d'entrées où seul 4...