Une note qui ruine tout...

54 4 7
                                    

Ce matin comme d'habitude, je me comportai normalement. Le matin en arrivant, je vois mes amis, les salue en les taquinant avant de commencer le cours. Mais...jamais je ne m'attends à ça. Chaque fois que je pense prévoir une mauvaise journée ou mauvais sentiment, je me trompe. Et les émotions les plus négatives arrivent lorsque je m'y attends le moins ou alors lorsque je le veux le moins. Le week-end juste avant était merveilleux...pourquoi devrait-il être gâché par une si mauvaise note et en un clin d'œil?

Parfois, je me déteste vraiment. J'obtiens une note déplorable...qui affiche 3 nombres mais sont séparés par une virgule entre le 1er et 2eme chiffre. Je m'en veux...c'est ma faute...je n'ai pas étudié...du moins pas assez. Si seulement j'avais regardé plus attentivement...rien de tout cela ne serait arrivé...j'ai tellement espéré avoir au moins la moyenne, mais non! Il semble qu'on ne veuille pas que j'ai de bonnes notes...Pourtant je sais que c'est de ma faute!

J'aimerai pouvoir blâmer une autre personne que moi pour ce qu'il m'arrive mais je ne peux pas! La seule coupable dans l'histoire c'est moi...Je ne peux m'en prendre qu'à moi même...Et je pleure pour ça...Je pleure tellement que les autres viennent me voir...Pourtant ils n'ont pas à se préoccuper de moi. Je voudrai rester seule le temps que tout aille mieux et puis resourire comme je le fais souvent si bien. Laissez moi...Laissez moi pleurer...J'ai besoin de pleurer, seule.

Je suis une ratée...on m'avait pourtant prévenue. "Révise-le bien!" Je ne peux plus demander à l'aide, je me suis mise dans le pétrin toute seule. J'ai dit que j'allais l'avoir, que j'allais le réussir. Et voilà le résultat. Si j'avais prêté plus d'attention, rien de tout ça ne serait arrivé. Mes larmes envahissent mon visage et elles ne peuvent s'arrêter de pleurer. Pourtant je m'étais promis de ne pas pleurer même si j'avais ça...

J'aurai été heureuse, j'aurai été fière et j'aurai été forte. Mais ici et maintenant, je suis triste, j'ai honte et je suis faible.

La pression face aux étudesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant