Pdv Amira
Quelques jours sont passés et pourtant, je n'ai pas revu Marie depuis. Je ne me serais pas inquiétée si elle ne squattais pas, elle aussi, chez Rose et Mahdi ! Comment ça ce fait qu'on ne se croise jamais alors que nous sommes dans la même maison !? Elle ne mange jamais où quoi !? Et attend une minute, elle dort où !? Clément et moi utilisons les seules chambre d'ami disponible !
Amira : Rose !
Je sors de la chambre et cherche Rose mais aucune trace d'elle. À la place, je trouve Mahdi.
Mahdi : Ça ne va pas Amira ?
Amira : J'ai besoin de parler à Rose, elle est où ?
Mahdi : Elle est partie voir ses parents et sa sœur.
Amira : Ok ! Je vais la rejoindre ! Ils habitent où ?
Mahdi : Au cimetière...
Amira : Qu...Quoi...?
Au cimetière...? Oh non...ne me dit pas que toute sa famille est...
Mahdi : Elle ne m'en a pas vraiment parlé parce qu'elle a du mal à accepter, mais ses parents et sa grande sœur sont morts lorsqu'elle était petite...
Amira : C'est horrible...
Mahdi : Je pense qu'elle a très envie de t'aider parce que tu es sans famille maintenant et qu'elle se voit en toi...Même si tes parents ne sont pas mort...
C'est vrai que maintenant qu'il le dit...dès qu'on s'est rencontré, elle a tout de suite acceptée de m'aider si un jour ça n'allait plus entre mes parents et moi...Le premier jour où j'ai dormi chez elle, quand Clément est venu me chercher et me "kidnapper", je lui ai avoué que ça me faisait peur de me retrouver sans famille...Elle m'a rassurée et m'a dit qu'elle me comprenait...Je comprends mieux pourquoi elle a dit ça...
Amira : Elle doit m'en vouloir...
Mahdi : T'en vouloir ? À propos de quoi ?
Amira : Elle n'a plus de famille et moi j'abandonne la mienne...
Rose : Tu te trompe.
Mahdi et moi nous sursautons. Nous n'avons pas entendu Rose rentrer.
Rose : C'est Mahdi et Anna ma famille maintenant.
Elle lui lance un sourire et lui, lui répond avec un tendre baiser. Ils si mignon et vont vraiment bien ensemble. On peut dire qu'ils se sont bien trouvé.
Rose : Amira, je sais reconnaître une personne qui est triste et qui s'enfuit de chez sois parce que sa famille est odieuse avec elle et une personne qui s'enfuit parce que ses parents ont refusé de lui donner plus d'argent de poche.
Amira : Mais...
Rose : Il n'y a pas de "mais". Tu t'es enfuie quand Clément est venu te chercher. Tu as saisi cette opportunité d'être libre avec la personne en qui tu as le plus confiance en ce moment et je ne peux pas t'en vouloir pour ça. Tout le monde a le droit d'être heureux et certain le sont en étant loin de leur famille.
Amira : Comment tu fais...? Si ma famille m'avais quitté aussi jeune, je me serai effondrée...
Mahdi : Amira...!
Je me rends compte de la gaffe que je viens de faire en entendant Mahdi "m'engueuler". Je suis vraiment trop conne !
Rose : Arrête Mahdi...Elle n'a rien dit de mal...
Mahdi : Chérie...
Rose : J'étais effondrée...je passais mes journées à pleurer toutes les larmes de mon corps...et j'ai même voulu les rejoindre...
Je vois Mahdi se crisper quand il entend la dernière phrase de Rose. C'est compréhensible...Quand t'entends que la personne que tu aime a tenté de se suicider, ça te fait toujours quelque chose...Tu te dis que si elle avait réussi...tu ne l'aurais jamais rencontré, jamais appris à la connaître, jamais aimé comme actuellement et tu n'aurais jamais été heureux avec elle...
Rose : Puis je me suis souvenu de ma sœur...au moment du meurtre...
Du meurtre !? C'est horrible ! Ça famille a été tuée !
Rose : Il y avait un type qui n'arrêtait pas de draguer ma mère, elle refusait tout le temps ses avances et, un jour, mon père est aller trouver ce type. Il lui a bien fait comprendre que si il continuait de faire chier ma mère, son visage allait rencontrer le sol et il finait à l'hôpital. Mes parents avaient aussi porter plainte contre lui. Je me souviens qu'il avait commencé à faire des avances à ma sœur. Elle était jeune, super jolie et majeur. Il pensait qu'il ne pourrait rien lui arriver. Ma sœur avait 19 ans quand ça c'est passé...Moi j'avais 6 ans...J'étais avec ma sœur quand cette dernière à rejeter le mec une bonne fois pour toute et l'a menacé de prévenir sa femme de ses agissements. L'homme était tellement plus âgé qu'elle et il avait une fille âgée de 2 ans. Après que ma sœur l'ai menacé, il est partit en étant énervé et nous a crié "Adieu !". Puis...pour se venger de nous...ce type...il...il les a...et j'ai tout vu...
Mahdi : Arrête, ça suffit.
Mahdi la prend dans ses bras en lui ordonnant de se taire. Elle n'avait pas besoin de finir sa phrase, on a parfaitement compris ce que le type a fait. Il s'est vengé en les tuant devant Rose. C'est ignoble de faire ça ! D'autant plus qu'il avait une femme et une fille !
Rose : Je me souviens que ma sœur m'avais dit quelque chose...
Mahdi : Rose...
Amira : Laisse la parler Mahdi, elle en a besoin...
Rose me remercie du regard. Même si ce genre de chose est toujours extrêmement difficile d'en parler, ça fait du bien une fois que tu l'as fait.
Rose : Elle m'avait dit de rester forte...de vivre pour notre famille...et qu'on allait se revoir un jour...Malheureusement, je n'arrive pas à me souvenir du visage de mes parents et de ma sœur...
Amira : C'est normal, tu étais jeune...
Elle reste dans les bras de Mahdi et il lui murmure plein de mots rassurant. Clément fait irruption dans la pièce sans remarquer que Rose pleure.
Clément : Dis Rose, pourquoi on croise jamais Marie alors qu'elle squatte chez vous aussi ?
Visiblement, lui aussi il s'est posé la question. Il remarque enfin Rose puis me regarde en mode "Il se passe quoi là ?". Je lui fait comprendre que je lui expliquerai plus tard.
Rose : C'est normal que vous ne la croisez pas, elle sors tôt et rentre tard.
Clément : Pourquoi ?
Rose : Elle cherche d'éventuelles personnes qui aurait été engagés par les parents d'Amira.
Clément : Oh...Je vois.
Rose : Tu t'inquiète ?
Clément : Absolument pas.
Mahdi : C'est mignon, il est gêné !
Rose : Moooooooooooooh !
Clément : Mais arrêtez !!!
Je me demande si mes parents ont engagés beaucoup de personnes pour me retrouver. Pourquoi ils s'obstinent à me ramener à la maison ? Ils m'ont toujours considéré comme un poid, un problème. Maintenant que je ne suis plus chez eux, ils devraient être content. Alors pourquoi ils persistent à me retrouver ?
VOUS LISEZ
Une Histoire Inoubliable
FanfictionAmira Rivera, jeune fille âgée de 18 ans, est la voisine de Clément Farod depuis longtemps. Ses parents font beaucoup plus confiance à leurs voisin qu'à leurs fille et pour cause : elle serait capable de se laisser involontairement mourir de faim to...