•Gilles• La loyauté incarné

8 3 0
                                    

J'entend son ronflement, à côté dans l'autre pièce. Son souffle et son coeur qui bat est un véritable réconfort. On est passé non loin d'une catastrophe. Et pourtant, je me sens coupable. J'aurais dû analyser tout les possibilités. J'aurais dû demander au p'tit Génie. J'aurais dû faire attention à tout !

"C'est pas ta faute Santos ! Et puis écoute toi, tu pense comme Éric !"

Je tourne de l'autre côté du lit, le regard sur le mur. Les fonctions vitales sont bonne. Il va bien. Je le sais. Juste une cheville de brisée.

"C'est une cheville de trop !"

Je fini par me lever. Je savait que les autre ferait la même chose. Impossible de dormir. Mon protéger à faillit mourir... Si je n'avais pas été ce que je suis...

Je secoue la tête, incapable de reflechir correctement. Je sort de le couloir de l'hôpital. Je sort mon téléphone et appel un numéro pré-enregistré.

-Oui ? répondi la voix.
-J'aurais besoin d'aide...

La disscusion tourne court au moment ou le souffle du client s'accelera, marquant son réveil. Je raccroche et me précipite à son chevet. J'ai oublier le traumatisme crânien... Il me fixe avec gentillesse.

-Gilles, entre je t'en prie.

Je baisse la tête, coupable et trotinne jusqu'à lui. Il me sourit gentiment.

-Merci Gilles.
-Pourquoi ? Vous êtes blesser et votre meeting est raté, monsieur...
- Je suis en vie. C'est le plus important.

Je baisse la tête, encore plus. Il tapote mon bras ballant. Je le prend comme s'il tapote ma tête. Je lui lance un regard mouillé et mon protéger sourit.

- Merci Gilles. Mais ta mission est finie, tu peux rentrer chez toi.

Je hoche encore une fois la tête. Je n'ai rien d'autre à faire de toute façon en attendant les réultats. Il me sourit et un homme en treillis surgit. Je m'éclipse sans un mot. Le sourire de mon client reste dans ma mémoire et y restera toujours.

Aubusson est animé aujourd'hui. Passant dans les rues de la ville, je retrouve ma moto, abandonnée dans un coin. Je la soulève, regarde autour de moi. Un homme passe et me salue. Après tout, j'ai quelques heures encore. Je lui souris aussi et le suis.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 15, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Croire en ses rêves ou les contes des Métiss : AmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant