*Oui, mon titre n'a pas de sens hehe merci j'aime bien inventer des verbes comme ça*
Bon bon bon alors tout d'abord, les noms de ce rantbook ne seront pas réels puisque je ne veux pas divulguer d'informations etc etc.
Par contre, je veux bien dire mon vrai nom puisqu'il est commun en France aussi Alors je m'appelle Aurélie et j'ai 14 ans. Comment vous dire que ma vie est...banale. Mais si vous avez en haut de 13ans (Et même 12 dans certains cas), vous savez qu'être une adolescente, c'est pas du gâteau... Entre le secondaire, les notes, l'amitié, les peines d'amour, la pression des parents, la pression de nos amis, nos règles, et aussi le fait qu'on vive dans l'ère Instagram, où les Kardashian prennent le dessus, et où la plupart des comptes qu'on suit sont des femmes au corps de rêve et à la peau de pêche qui font 287438 voyages par année et qui sont expertes en arts martiaux. Et j'exagère à peine. Faut dire que ça aide pas à l'estime de soi. N'ai-je pas raison? D'ailleurs, on se dit toujours "cette année, je vais arrêter la négativité et commencer à accepter mon corps" eh bah non. Ça arrive toujours pas. Et je ne dis pas ca pour attirer la pitié, loin de là, mais parce que je sais que c'est le problème de tonnes d'autres filles de mon âge. Pourtant, même si on se dit toutes et tous "Ouais, faut être fort, se soutenir les uns les autres, c'est le temps quon arrête les jugements bla...bla...blaaa" c'est de la bullshit. Je sais pas vous, mais les gens que je côtoient continuent coûte que coûte à rabaisser les autres pour s'élever soi même. Bin voyons. Et le pire, c'est que ça marche. Mais c'est pas la chose la plus horrible à faire? Je me demande comment ces personnes font pour bien dormir le soir hein, parce que franchement, je trouve ça assez méchant.
Anyways...le but de ce chapitre était pas vraiment de se plaindre de ce monde trop peu féministe à mon goût, mais de me présenter. (Ou de m'introductionner, pour faire un clin d'oeil à ce titre magnifique)
Je m'appelle donc Aurélie, Jai 14 ans et je vis au Canada. J'ai une soeur avec qui je me chicane assez souvent, mais je l'aime comme ça. J'ai toujours rêvé avoir un petit ou un grand frère, mais mes parents ne veulent pas... pfff...J'ai une meilleure amie, on va ici l'appeler Janie et quelques très très bonnes amies, Laurianne, Alissa et Marie.
Janie est arrivée au Canada pendant l'été précédant la 5e année ( je sais pas trop c'est égal à quoi en France, mais pour vous donner une idée, j'avais 10 ans. ) au début, c'était Marie qui nous avait présentées et elle voulait que je serve de guide en quelque sorte, à Janie. Et l'année d'après, Janie et moi étions devenues assez proches. Au primaire, ma meilleure amie était Alissa, mais elle était une année de plus jeune, et maintenant elle ne va pas au même secondaire. On se voit donc moins souvent mais elle reste quand même vraiiiment proche, legit une de mes bestiesss.
Ensuite, dans ma gang (On va la résumer par ceux avec qui je dîne et je passe le 3/4 de mon temps)
Il y a :
-Daniella ; une latina assez belle. Elle est drôle, attachante et...Elle attire l'attention. Depuis secondaire 1, elle a eu quelques problèmes face à sa sexualité, car elle est bi et elle avait de la misère à l'avouer. Quand elle la annoncé à ses parents, ils l'ont relativement bien pris, mais il ne "l'accepte" pas, ils le tolèrent. Grosse nuance.-Malia, une algérienne. Fine(gentille), drôle, mais elle aime l'attention. Elle aime se sentir disons regardée... Elle est en couple avec Ilyasse.
-Gigi, libanaise d'origine et pourtant on la croirait française! Elle adore regarde la coupe du monde de soccer et elle prend pour la France d'ailleurs. Elle est legit en amour avec Griezman, Mbappé, et Shawn Mendes. Je ne vais pas nommer les autres celebs qu'elle adore, parce qu'on y serait encore demain matin. Elle est petite, elle est aussi colérique que Hulk et pourtant elle est adorable
-Leila, une vietnamienne magnifique, grande, drôle, affectueuse. Elle a quelques problèmes dont je ne veux pas faire part car c'est un peu personnel pour elle, mais sinon elle est vraiment cool.
-Jae, chinoise. Elle est juste ma-gni-fique et elle le sait ;) disons que lorsqu'elle se regarde dans le miroir, on la croirait à un photoshoot. D'ailleurs, j'aimerais me sentir aussi bien dans ma peau qu'elle, ça ferait du bien. Dans le groupe, c'est un peu elle l'épaule de tout le monde. Elle écoute nos problèmes, elle nous comprend. D'ailleurs, j'ai un peu De la peine pour elle car j'ai l'impression qu'elle en prend trop sur ses épaules.
Finalement,
-Ilyasse. Le chum à Malia. Il est vraiment drôle et social et bon...j'en parlerai dans les prochains chapitres mais il y a quelque chose à raconter sur lui.Ce chapitre était un peu long, je dois l'admettre, mais vous me direz dans les commentaires si c'est une bonne longueur, si c'est trop long ou trop court.
Dans le prochain chapitre, je vais parler de quelque chose qui me tient beaucoup à coeur, se respecter soi-même. Et sûrement d'autres choses futiles qui m'arrivent dans la vie de tous les jours.
Alors pour être simple, ce livre est un recueil de mes émois quotidiens et j'y confinerai aussi des cause qui me sont chères, des conseils, des astuces, etc.
VOUS LISEZ
Mais pourquoi
NonfiksiOkay. Vous allez sûrement vous dire "Mais c'est qui cette fille qui chiale sur tout et n'importe quoi?" En pensant que je suis une ado banale en pleine crise qui vit sa petite existence de peines et de misère...eh bien vous avez... totalement raison...