III

3.1K 258 373
                                    


L'entraînement du matin est passer, j'ai réussi à taper plusieurs fois dans la balle envoyer par Kageyama, sous le regard plutôt inquiet de Nishinoya. Il n'est pas serein, je le sais. À vrai dire, c'est pas tout les jours que l'on trouve son ami proche en train de se faire lamentablement tabasser par des personnes plus grandes -de taille- sans essayer de riposter au vue des faiblesses causer par mon corps faisant qu'à peine la moitié des leurs. Je ne pense pas que beaucoup aient cru au coup des escaliers, comme Daichi, Kageyama et Tsukishima -qui lui doit s'en carrer la noix comme pas possible.
J'espère juste qu'ils ne poseront pas de question.

« - Je t'accompagne jusqu'à ta classe ?

- H-hein ? »

Mes yeux s'élargissent. Pourquoi cette envie soudaine de vouloir m'accompagner ?

« - Bah, je me disais juste que tu pouvais encore tomber dans les escaliers.

- Non mais ça va ! J'avais juste glisser en courant !

- Tu as le don d'être aussi mal équilibré qu'un chien sur ses deux pattes.

- Certains chien arrive à très bien marcher sur leur deux pattes arrières.

-Ce qui n'est visiblement pas ton cas du coup. »

Je fis un mine outré, demandant avec des gestes si ce qu'il venait de dire était bien ce qu'il venait de dire. Il acquiesce et je me lis à bouder. Un léger petit gloussement s'échappa de ses lèvres et je ne pus m'empêcher de sourire face à ça. J'aime bien quand il rit. Je pense l'avoir vue seulement une ou deux fois rire, seulement parce qu'il en avait vraiment besoin, et il était heureux. J'aime le voir heureux, j'aime quand il sourit, quand il rit, quand il est joyeux, bien, joueur.

« - En faite, c'est juste que ma classe est à côté de la tienne.

- Oh le fourbe !

- Tu pensais vraiment que je voudrais accompagné un nain comme toi ?

- Déjà le nain tu sais c'qu'il te dit ?

- Les doigts dans les fesses oui oui. »

Total expression neutre sur mon visage. Il est vraiment, mais alors vraiment très fourbe. Et en plus de ça c'est un gamin qui dit des gamineries. Typique d'un gamin.

Nous arrivons devant ma salle, ils étaient déjà tous rentrés et je n'avais pas envie d'y aller, pas maintenant. Mais si je n'y vais pas, Kageyama se doutera de quelque chose. Purée pourquoi me regarde t-il de cette manière si..si.. Si étonné ?!

« - Hinata tu vas bien ?

- Pourquoi ?

- Tu fais une tête bizarre.

- Oh c'est rien, je déteste l'histoire.

- Tu as Math.

- C'est pareil, j'aime pas non plus ! »

J'avance rapidement vers la porte de ma salle et ferme la porte derrière moi. J'ai pu voir sur le visage de Kageyama, l'incompréhension total. Attends attends.. Comment ce fait-il qu'il connaisse mon emploie du temps mieux que moi ?! Je soupire et regagne ma place, m'excusant de mon retard au près du professeur qui accepte celle-ci sans faire de remarque sur ce juste retard et mes blessures. On y voit l'intérêt du corps étudiant qui protège ces élèves de toutes violence. C'est stupide. Je soupire doucement, seul moi peut entendre ce soupire.

Les mathématiques et moi, nous ne sommes définitivement pas amis, c'est juste impossible, inimaginable. J'ai toujours eu au dessus de la moyenne en math, mais toujours avec de juste résultat comme des 10 ou des 11, jamais plus de 13. Je ne comprends rien sinon, c'est une autre langue, pire que le français. Un truc satanique encore inventé par des gens qui aiment torturés les jeunes adolescents ! Les vecteurs est un chapitre simple au début, jusqu'à l'arrivée des colinéaires ou tu finis par calculer des 5 demi vecteur de AB.... J'EN AI MARRE !

[ En Correction ] Please, I just want a dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant