VII

2.5K 236 81
                                    

Un mois venait de passer. Un mois sans que l'équipe n'oublie notre soleil aujourd'hui demi-éteins, et qui -peut etre- ne reviendra pas. D'après les médecins, au plus le coma durent, au plus l'humain est risqué à ne jamais ce réveiller. Bien évidement, pour l'instant les chances qu'il se réveillent est de 80%, et nous savons, nous espérons que notre soleil brillera de nouveau de ces merveilleuses couleurs.

Pendant ce lapse de temps, nous avions eu une semaine d'entraînement avec l'équipe Nekoma. Kenma ne semblait pas au top de sa forme d'après Kuroo, et je du lui expliquer pour Hinata. Il était alors bouleverser et s'excusa auprès de l'équipe tout en nous jurant que dès ce jour, il se mettrait à souhaiter pouvoir jouer de nouveau contre notre équipe au complet, ce qui équivaux à un souhait pour revoir Hinata debout. Suite à ça, Kuroo m'expliqua que Kenma n'était pas du genre à dire ce qui n'allait pas et que donc, jusqu'à aujourd'hui, s'il ne savait pas pour Hinata, c'était normal.

Aujourd'hui nous devons nous entraîner dur. Les matchs officiels allaient bientôt arriver et nous devions à tout prix excellé, pour nous, notre équipe, notre lycée. Pour Hinata.
L'équipe et moi ne savons pas si un jour Hinata se réveillera, et si par chance il se réveillait, reviendrait-il aussi facilement dans l'équipe ? Nous savons tous pertinemment que la possibilité qu'Hinata quitte l'équipe, voir le lycée, est une possibilité plus que possible et si cela devait arriver, moi, Kageyama Tobio ferait tout pour qu'il n'abandonne pas l'équipe et essaie du mieux qu'il peut a retracer le chemin de son idole et devienne le nouveau petit géant de Karasuno. Et s'il faut que je persiste pour l'empêcher, alors j'en ferais une affaire personnelle.

Cela fait désormais 10 minutes que j'attends l'heure pour partir de chez moi. Je n'ai toujours pas changer mes habitudes, je me lève, me prépare, déjeune et marche jusqu'au point de rendez-vous entre moi et Hinata, puis je pars à l'heure à laquelle je m'étais donner pour ne pas arriver en retard, même lorsque j'attendais Hinata lorsqu'il était encore vivant.

Aujourd'hui encore, à l'endroit habituel, je regardais en directions de la route, celle où je pouvais chaque matin voir cet idiot rouler sur son vélo comme dingue, et où j'espérais comme chaque fois le voir de nouveau sur ce vélo avec cette même expression. Cette expression que j'aimais tant.
Je fini par soupirer, me rendant à l'évidence que ce n'était pas encore le jour pour le revoir. Je regarde l'heure sur mon téléphone, c'est l'heure.

L'entraînement du matin ce passa sans encombre, les cours, eux, étaient normal, ennuyant, chiant, nul et plutôt inutile. Un peu comment d'habitude. L'entraînement du soir ce passe exactement comme celui du matin. Les entraînements que nous avons ce passe toujours de la même manière, mais différemment d'avant. Bien évidement, notre soleil n'était plus là et il nous manquait, il nous manquait tous.

Le lendemain, le surlendemain, ainsi que les autres jours fut égal aux jours précédents le suivant. Les entraînements normal. Les cours exactement comme d'habitude. Je voudrais tellement que quelques choses changes, que quelques choses puisses donner du renouveau. Si seulement Hinata pouvait revenir.. Si seulement..

« - Kageyama ? »

La tête enfouis dans mes bras croisés sur ma table, j'arquais un sourcil. Non, sérieusement ? Vous osez réellement me déranger ? Quel est l'enfoiré qui..

« - Oh alors toi, tu n'aurais certainement pas du venir me voir. »

Je me lève d'un coup de mon siège, un sourire crispé.
Je suis entièrement d'accord avec moi même sur le fait qu'il n'aurait aucunement dû venir.

« - Ecoute.. Je sais qu'il est tard pour des excuses mais..

- Parce que tu veux t'excuser ? T'excuser de quoi au juste hein ? »

Il semble perdu. Je sais qu'il est venu pour me parler d'Hinata. Je sais qu'il s'en veut.

« - Pour Hinata.. Ce que j'ai fais.. Avec les autres..

- Tiens donc, je m'en doutais tellement. Mais j'ai une question pour toi.

- Oui..?

- Aurais-tu fais ces excuses et non seulement te serais-tu remis en cause si Hinata n'avait pas commis l'irréparable ? »

Il se mit alors à jubiler. Nous savons tout deux qu'il n'aurait rien fait. Je le sais, et il le sait plus que quiconque.

« - Tente autant que tu voudras tes excuses qui ne valent rien aujourd'hui. Si Hinata meurt, je t'en prendrais toi et tes amis pour responsable. »

Je me rassis et me remit dans ma position, tête enfouis dans mes bras croisé. Il semblait rester, quand à lui, immobile pendant 5 minutes, puis il parti.

Le lendemain fut aussi calme que les autres jours. Hier n'était juste qu'un léger différent. Mais j'aimerai tant pouvoir le retrouver..

Je soupire, les mois passes. Cela fait désormais 4 mois qu'Hinata est dans le coma et le pourcentage de chance pour qu'il se réveille et sûrement de 50.. Je pense que je m'en voudrais toute ma vie si Hinata ne se réveillerai jamais. Si j'avais non seulement garder mon calme ainsi que éviter toutes insultes, peut-être serait-il actuellement assis à mes côtés pour manger..? Et si je n'avais pas mentis ? Et si j'avais dis clairement que je pouvais aussi aimer les garçons ? Après tout j'ai bien gaffer la dernière fois et pour excuse j'ai dis quoi ? « C'est pas mon délire »? Bon dieu j'ai envie de me frapper.

Je regrette beaucoup de ne pas avoir été plus présent comme il le voulait, ou plutôt, comme je suppose qu'il le voulait. La lettre adressée à chacun de nous, mais surtout cette partie qui met adresser. Elle est.. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Hinata était pour moi un garçon chiant, trop chiant. Ce match dans lequel nous avions été sur deux côté différent du filet , au moment où nous avions jouer, je savais qu'il avait du potentiel et j'espère de tout mon être pouvoir n'importe comment me retrouver sur le même terrain que lui. Jamais je n'aurai plus imaginer le retrouver du même côté du filet, mais au fond de moi, j'étais content, content de pouvoir tester sa vitesse, ces réflexes, faire de lui un véritable et bon feinteur ainsi que de nous deux un superbe duo. Nous étions d'abord deux ennemis, puis deux coéquipiers qui finirent par être deux amis. Et au fond de moi, j'aurai espéré devenir plus. Je m'en veux beaucoup parce que, si j'avais su assumer mes sentiments, j'aurai pu lui dire en face, que moi aussi je l'aime.
J'aime Hinata, et il m'est douloureux d'être séparer ainsi de lui.

[ En Correction ] Please, I just want a dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant