Chanson en média : Cold little heart - Michael Kiwanuka
Après cette discussion difficile, Asma a besoin de se ressourcer. Mais elle n'a plus aucun pilier, aucun soutien qui la relève face à l'ouragan de son cœur. Mise à part sa grand-mère, du moins ce qu'il en reste : un carnet où quelques lignes y sont griffonnées.
Pourtant, il lui permet de la sentir près d'elle. Près de son être.
La jeune-femme observe les feuilles remuant à cause de la forte brise hivernale et le peu de personnes présentes, se hâter vers leur habitation. Contrairement à la jeune-femme qui erre maintenant dans les ruelles presque désertes.
Et comme si elle se laissait guider, son cœur l'emmène en bord de mer, sur la rive.
Après quelques minutes de marche dans les rues remplies de maisons individuelles et de jardins verdoyants, la jeune-femme se retrouve sur le rivage. Le soleil est en parfaite symbiose avec la mer, il se fond presque dedans.
Les couleurs orangées du crépuscule se reflètent sur le port, où seuls quelques marins et commerçants sont présents.
Son regard se porte alors vers un petit bar, au coin de la rue, à l'allure délabrée et soudain elle se rappelle : c'est ce pub dont parlait sa grand-mère.
Ce pub qu'elle adorait malgré cette affreuse odeur d'alcool et ses banquettes en cuirs renfermant la sueur.
Elle hésite un instant, mais l'envie de découvrir l'endroit où Meredith avait passé sa jeunesse, est bien trop grande.
Lorsqu'elle pousse la porte en bois et qu'une légère clochette retentit, les écris de sa grand-mère lui reviennent en tête : Connor et Andrew arrivant dans le bar et le mélange d'émotions contradictoires consumant Meredith.
Peu de personnes sont présentes, seuls des habitués sont adossés au comptoir. L'ambiance y est conviviale et Asma se sent directement à l'aise. Pourtant la décoration est toujours aussi typique de l'époque : des banquettes en cuir ainsi que des cadres de chanteurs fars dans temps.
La jeune-femme commande rapidement un chocolat-chaud au bar avant de venir s'assoir à une petite table en coin.
Les grandes vitres lui donnent une vue imprenable sur la mer et sur son beau coucher de soleil. Dans quelques minutes, Whistable se fondra dans la pénombre et les ombres du passé de quiconque se reflétera sur chacun des murs.
Asma porte la tasse à ses lèvres et souffle dessus tout en humant la douce odeur du chocolat brulant.
Elle se terre au fond de son siège et se perd dans un flot de pensées habituelles.
Des réflexions qui sont bercées par le cadre éblouissant qui s'offre à elle. Les rayons caressent les abysses effrayantes et illuminent presque leurs profondeurs sans fin.
Une voix provenant de derrière la sort de sa méditation ressourçante :« Meredith adorait venir admirer le coucher de soleil aussi. Du moins, lorsqu'elle avait 17 ans.»
La femme qui se dresse devant elle doit être âgée d'une soixantaine d'années. Pourtant elle dégage une fraîcheur naturel avec ses cheveux grisonnants dégringolant sur ses épaules et ses yeux verts émeraudes, plissés par l'âge.
« Je n'en doute pas une seconde. » débute Asma. Elle lui renvoie son sourire mais ne peut s'empêcher de demander :
« Pardon, mais qui êtes-vous ? »
La femme affiche un sourire éblouissant tout en s'asseyant aux côtés de la jeune-fille.
« J'aurais dû commencer par là. Je suis Anne, la meilleure amie de ta grand-mère lors de nos années folles ! » finit-elle en rigolant.
Asma ne comprend pas comment Anne a su avec tant de conviction qui elle est. Pourtant cette femme dégage de la gentillesse, un puit de bonté inépuisable.
« Comment avez-vous su ? » se permet-elle de questionner.
Anne incline légèrement sa tête puis plisse les yeux. Elle hoche sa tête et affirme d'une voix affirmée :
VOUS LISEZ
L'ombre et la lumière d'Asma
Teen FictionHISTOIRE INACHEVÉE MAIS EN PAUSE Lors de la mort de sa grand-mère, Asma est contrainte de revenir dans sa ville natale, où elle avait pourtant juré de ne plus jamais y remettre un pied : Whistable. Partagée entre la nostalgie d'un passé heureu...