Disclaimer :
Brumes est une fanfic d'Overwatch, cependant, j'essaye d'y intégrer autant d'éléments que possible pour que ce soit lisible sans connaitre l'histoire. Si quelque chose ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à me le dire ;)
Les personnages d'Overwatch ne m'appartiennent nullement, ils sont la propriété de Blizzard.
Vous aurez du R76 (Faucheur x Soldat 76) dans la fic, je préviens d'avance.
Pour ceux qui connaissent le lore d'Overwatch, sachez que :
- Le début de Brumes se situe avant Bastet. (D'ailleurs, la sortie de cette nouvelle m'a forcé à remodeler la trame scénaristique pour réussir à coller autant que possible à la chronologie)
- Je suis partie sur le fait que Jack Morrison et Angela avaient répondu à l'Appel. Hanzo a aussi rejoint le groupe sur l'appel de son frère.
Chapitre 1
2076
Une nouvelle explosion fit trembler jusqu'aux murs et il redressa la tête. Il bénit son casque à cet instant : la visière lui permettait de voir à travers la fumée épaisse qui avait envahi la vaste cour et il ne ressentait qu'à peine l'odeur ni la moindre sensation de manque d'air grâce au filtre intégré.
En revanche, les sources de chaleur étaient partout et il était dur de distinguer dans la seconde laquelle était une flamme en train de consumer un élément quelconque de ce champ de bataille et laquelle était un ennemi ou un allié voire un civil. Il n'était pas exclu que certains ici se soient égarés entre les deux feux.
Profitant de l'heure tardive, les agents de l'ancienne Overwatch, aujourd'hui renégats après tant d'années de bons et loyaux services, revenus sur le terrain quand l'Appel fut lancé, avaient donné l'assaut sur une base de la Griffe, un groupe de terroristes mondialement reconnus pour leurs actes, qu'ils avaient pu repérer.
Jack Morrison, alias Soldat76, avait renâclé à donner le premier coup. Mais c'était un coup de poker et l'occasion était trop belle pour la laisser passer. Ils étaient passés à l'offensive en sortant l'artillerie lourde. En parlant d'artillerie lourde, il entendit un de ces cris de guerre que les larges poumons de Reinhardt seuls étaient capables de produire quand il charge.
Il eut un petit reniflement amusé. Il se redressa alors pour entreprendre de passer ce mur de fumée, se dirigeant vers le gros des combats difficile à ignorer vu le vacarme qui en provenait.
Il repéra du coin de l'œil Tracer qui agaçait, telle une guêpe insaisissable, cette insupportable hackeuse connue sous le nom de Sombra. Même sans arrêter son attention, il pouvait entendre les piques que les jeunes femmes se lançaient. Avec leur caractère respectif, cela envoyait des étincelles.
Une flèche siffla, broyée par le poing de Doomfist qui en était la cible, attrapée en plein vol alors même qu'il esquivait l'assaut de Genji. Il sut instantanément où devait être placé Hanzo pour avoir apporté ce soutien malheureusement guère utile à son frère.
Il calculait la position de chacun, prenait compte de la situation. La Griffe semblait débordée. Oh, ils avaient bien plus d'agents qu'eux, que cette Overwatch renaissante qu'ils avaient tenté de reformer dans la totale illégalité mais la grosse majorité n'avait pas un entrainement pouvant rivaliser avec le leur.
Un mouvement suspect attira son attention loin de sa propre cible qu'il venait d'abattre de manière rapide et efficace. Il ne mit pas longtemps à identifier la personne. Moira était en train de se dégager du gros des combats et venait de disparaitre dans un couloir avec deux hommes.
VOUS LISEZ
[Overwatch] Brumes
FanfictionLors d'une mission contre la Griffe, Jack Morrison alias Soldat76 se retrouve face à face avec Faucheur et comprend qui il est réellement : Gabriel Reyes cet homme qu'il pensait mort depuis si longtemps. Mais que reste il de son ami sous cette incar...