Chapitre 9
L'écran qu'Angela avait tourné vers lui présentait un cadre entièrement noir barré d'un logo qu'il ne connaissait que trop bien. En dehors du crâne composé de lignes de codes à la typographie informatique rose, il n'y avait presque rien, uniquement d'une série de chiffres. Un numéro de téléphone. Sombra. Jack s'était figé. Il s'était déjà amplement renseigné sur la hackeuse de la Griffe et n'avait trouvé que de maigres informations. Tout ce qu'il en savait c'est qu'elle ne semblait agir que pour ses propres objectifs. Mais personne n'était à même de dire quels étaient ses objectifs justement. L'idée même qu'elle ait pu réussir à joindre Angela sur un des ordinateurs de la base ne lui plaisait pas.
« Demande à Athéna de vérifier l'intégralité du système. » fut sa première réaction. Hors de question de laisser le moindre logiciel insidieux se promener sur leur réseau. Puis une idée lui vint : si Sombra tentait de les contacter, Jack ne pouvait que considérer que cela sentait relativement mauvais. Elle savait peut-être où ils gardaient le Faucheur. A quoi seraient-ils prêts pour le récupérer ?
« Eh bien, on dirait que je vais devoir bientôt changer de téléphone. » déclara-t-il finalement en prenant le sien.
Il n'y avait qu'une seule façon de savoir ce qu'elle voulait. Mais dans la seconde où celui-ci allait rentrer en communication avec celui de la jeune femme, il pouvait considérer l'appareil comme bon à bruler. Et il allait devoir écourter la conversation autant que possible. Même si l'antenne transmettant le réseau ici était référencée ailleurs géographiquement, il préférait ne pas prendre de risque. Le mieux aurait sans doute été de changer de pays mais il n'avait ni le temps ni l'envie.
Il n'y eut qu'une sonnerie avant que la voix à l'accent mexicain marqué du génie de l'informatique se fasse entendre.
« Holà Morrison »
Il n'avait pas encore déclaré son identité qu'elle avait déjà deviné et elle ne s'encombrait même pas d'utiliser son pseudo. Parfait. Celle là était vraiment dangereuse. Mais il savait aussi qu'elle était imprévisible, ce qui n'était pas pour diminuer le premier qualificatif d'ailleurs.
« Sombra »
« Je préférai vous avoir de vive voix. Je vais faire court. Moira développe un Faucheur 2.0. Notre ami Reyes n'était qu'un prototype pour quelque chose de plus gros. Et ça pue, croyez-moi. Je vous transmets les coordonnées pour trouver ce petit bijou. Sombra, terminé. » Et elle avait raccroché aussi vite qu'elle avait décroché, sans prévenir. Au moins, il n'aurait pas à s'inquiéter d'avoir été localisé géographiquement. Elle ne semblait clairement pas avoir cela en priorité. Mais autant rester méfiant.
Il avait tourné la tête vers Angela.
« Un nouveau Faucheur ? »
« Si c'est une version améliorée, on peut s'attendre à un adversaire redoutable. »
« Reyes a déjà bien assez subi. » avait grogné Morrison avec un petit grognement de dégout à l'idée qu'on veuille rendre comme moins humain son ancien ami.
« Personne n'a dit qu'ils comptaient le lui donner à lui. »
Un petit moment de silence plana alors que les deux se fixaient tout en faisant défiler les possibilités dans leur tête. Moira ou Fatale, capables de se déplacer comme le Faucheur, parfaitement aptes à esquiver chaque coup en devenant de la brume... pire... Doomfist avec les mêmes pouvoirs. En passant en revue les différents membres importants de la Griffe qu'ils connaissaient, ils surent tous les deux rapidement que oui, l'idée leur déplaisait ouvertement.
VOUS LISEZ
[Overwatch] Brumes
FanfictionLors d'une mission contre la Griffe, Jack Morrison alias Soldat76 se retrouve face à face avec Faucheur et comprend qui il est réellement : Gabriel Reyes cet homme qu'il pensait mort depuis si longtemps. Mais que reste il de son ami sous cette incar...