Caitlin
J'ouvre ma valise après avoir retiré ma doudoune et mon écharpe. Malgré les températures hivernales, il fait vraiment bon dans cette chambre. J'aperçois la neige qui tombe au dehors et je souris.
J'ai bien fait d'accepter ces vacances !
Même si je n'aime pas trop savoir Heather toute seule, dans mon appartement... Surtout en ce moment. Elle m'a assuré en avoir besoin, qu'elle voulait être au calme pour réfléchir, mais j'ai encore en mémoire son regard triste et perdu. Je m'apprête à attraper mon portable lorsqu'un toc énergique contre la porte me fait sursauter.
— Ta sœur est une sainte ! s'écrie Déborah en déboulant sans ma permission.
— Mais je t'en prie, entre, Deb.
— Avec plaisir, me retourne-t-elle avec un tirage de langue en règle. Ne fronce pas les sourcils, tu n'étais pas à poil que je sache !
— Non, certes...
— Bon, on ne va pas y passer dix ans, tu es en train de faire retomber ma joie, là.
— OK, OK, me marré-je. Je ne dis plus rien sur ta manie de ne jamais respecter ma vie intime.
— Tu n'en as pas.
— Deb !
C'est faux, en plus !
Ma meilleure amie part dans un énorme éclat de rire. Très peu discret. Et vraiment très bruyant, comme à son habitude. J'ai beau me retenir, je finis par glousser à mon tour, impossible de résister, son rire est communicatif. Bizarre, mais communicatif.
— J'allais appeler Heather pour la remercier, précisé-je en déverrouillant mon portable.
— Bonne idée ! Mets le haut-parleur.
— Salut, grande sœur adorée, répond Heather au bout de deux sonneries. Alors, les Alpes, c'est comment ?
— Froid, répond Deb. Neigeux.
— Splendide, la coupé-je. On voulait te remercier...
— C'était une super méga bonne idée, Heather, merci ! hurle Déborah en se jetant sur mon lit, manquant de renverser ma valise au sol.
— Elle me fatigue déjà, soupiré-je. Je peux te la renvoyer ?
— Non, merci, s'exclame ma sœur. J'ai vraiment besoin de tranquillité...
— Oui, je sais. Ce serait impossible avec elle. Et... Heather, tu es sûre que tu veux rester seule ? Tu ne connais personne là-bas.
— Et c'est exactement ce que je souhaitais.
— Bon, OK. Appelle-moi au moindre souci !
— Promis.
Je raccroche avec un petit pincement au cœur. Elle est venue passer Noël avec moi à Paris la semaine dernière, loin des parents, et là, elle s'apprête à se retrouver seule pour le réveillon. Je déteste cette idée, car Heather est enceinte de quatre mois et que quelque chose cloche avec cette grossesse. Elle n'a rien dit à notre famille alors qu'elle est pourtant fiancée avec un prétendant validé par notre père. Depuis que son état se voit, elle les évite tous, se contentant de visioconférences.
Je ne sais pas quel est le problème, mais il y en a un.
Je suis peinée de constater que je ne suis plus aussi proche de ma sœur que par le passé. Avant que je quitte mon pays natal pour m'éloigner de mon père. La distance n'aide pas. Elle est aussi très occupée. Pour tout dire, je n'ai jamais rencontré son fiancé ! À cause d'un examen pratique de dernière minute, j'ai loupé sa fête de fiançailles, même si, d'après ses dires, cela ressemblait plus à une réunion de travail entre leurs deux paternels.
VOUS LISEZ
Confusions Intimes [sous contrat d'édition avec Butterfly]
RomanceAttirant, sexy... diaboliquement exaspérant ! Wayne a une règle : pas d'attaches, pas de sentiments. Jamais. Caitlin, elle, ne cherche pas le grand amour. S'amuser, oui, mais en respectant tout de même certains principes auxquels elle tient. Quand...