Ed était debout sur le quai, une fleur à la main. Il baissa les yeux sur la rivière.
Gotham avait tant changée, durant ces dizaines d'années.
Bruce Wayne avait grandi, tellement grandi, pour devenir un héros.
Jeremiah Valeska s'était révélé aussi fou que son jumeau.
Selina Kyle avait grandi elle aussi, toujours aussi insaisissable, mais plus la jeune fille des rues qu'il avait rencontré quand il s'échappait d'Arkham pour la toute première, mais pas dernière, fois.
Ivy Pepper était quelque part, elle aussi.
Jim Gordon, lui, tentait toujours de combattre le crime ici. Toujours aussi plein d'espoir, courageux et insensé que lorsqu'il avait rejoint le GCPD.
Ed ferma les yeux et soupira à cette pensée, ne pouvant s'empêcher de sourire.
Il se souvenait de ce que Gotham était quand il était jeune. La guerre entre Falcone et Maroni pour savoir qui contrôlerait la ville.
Les labos du GCPD, la pièce des archives où Kristen travaillait. Cette fusillade des Maniax.
Son souvenir le plus beau du GCPD était ce jour. Quand un homme était rentré. Il ne savait pas, ce jour, que cet homme et lui serait liés pour toujours.
Oswald et lui avaient une relation spéciale. Oswald avait autant prit soin de lui qu'Ed l'avait fait quand il l'avait ramené à la santé. Leur relation avait éventuellement évolué. Il n'oublierait jamais la fois où Oswald l'avait embrassé, quand ils avaient finalement été réunis. Il n'oublierait jamais sa joie, son soulagement mais également sa tristesse à ce moment. Tristesse car il aurait pu le perdre, aurait pu le tuer en sachant qu'il était fou amoureux de lui.
Ils s'étaient tout les deux retirés du "business" de Gotham peu après, tout les deux épuisés de leurs vies. Oswald ne restait jamais bien loin de la pègre cela dit, prêt à revenir à n'importe quel moment.
Ed posa la rose sur le quai. Il prit ensuite le chemin du cimetière, un bouquet de fleurs de lys dans les mains.
"Ici reposent Gertrude Kappelput, Elijah Van Dahl et leur fils Oswald Chesterfied Cobblepot."
Des années auparavant, Ed avait promis à Oswald, quand ce dernier s'était retrouvé coincé dans l'Arkham du docteur Strange, qu'il prendrait toujours soin de la tombe de sa mère, peu importe ce qu'il advenait d'Oswald. Il avait toujours tenu cette promesse.
Il rentra à l'hôpital où il vivait.
Il rentra dans sa chambre. Il ne s'habituerait jamaisà ne voir qu'un seul lit ici. En effet, Oswald était mort, il y a exactement 10 ans. Quelques fois, Ed rentrerait en s'attendant à voir son mari lire sur son lit, ses yeux bleus se levant vers lui avec ces étincelles de bonheur, quelque chose de toujours présent lorsqu'Oswald regardait Ed.
Il se souvenait des funérailles d'Oswald. Chaque membre de chaque clans de Gotham s'était rendu à la cérémonie. Ed pouvait même jurer qu'il avait vu Victor Zsasz verser une larme. Ca avait été un jour calme. Pas de meurtres, pas de batailles entre les clans. Juste des gens montrant du respect face au seul et unique Roi que Gotham aie connue. Le seul ayant pu la connaître et la maîtriser complètement, plus que Falcone, Maroni et Fish Mooney. Ce respect envers l'ancien roi et maire de la ville avait prouvé une fois de plus qu'il ne serait jamais oublié.
Mais en s'allongeant sur son lit, il savait que, bientôt, il serait réuni avec l'amour de sa vie, au paradis ou en enfer. Est ce que cela comptait vraiment, à présent ? Il sortit son testament du tiroir de sa table de nuit.
"Tout ce qui m'appartient, incluant l'héritage laissé par Oswald Chesterfield Cobblepot, revient à Martin Cobblepot."
Il posa la lettre sur la table de nuit et regarda l'anneau sur sa main gauche avec un sourire. C'était Oswald qui lui avait donné. Quand ils s'étaient mariés, Oswald lui avait donné pour lui prouver son amour sans fin.
Il n'avait jamais oublié la dernière nuit d'Oswald.
Ed était resté réveillé toute la nuit, tenant sa main, tandis qu'Oswald lui murmurait juste qu'il était prêt, qu'il l'aimerait toujours et qu'ils se reverraient bientôt. Ed se souvenait des derniers mots d'Oswald.
"Tu as toujours été et tu seras toujours mon unique vrai amour. Je t'aimais et je t'aimerais toujours, Edward Nygma-Cobblepot. Je t'aime."
Finalement, après une longue vie de meurtres, de choix insensée, après plus de 18 ans à dominer la ville, Oswald avait fermé les yeux une dernière fois, serrant la main d'Ed une dernière fois. Ed avait juste eu le temps de l'embrasser une dernière fois, avant qu'Oswald ne rende son dernier souffle.
Ed ferma les yeux.
Une voix bien connue retentit dans sa tête.
"C'est l'heure pour nous aussi, Ed."
"Je sais, Riddler..."
Un léger sourire aux lèvres, il murmura.
"J'arrive Oswald... Je suis désolé que tu aies dû attendre si longtemps mon amour..."
..........................
Martin pleura mais sourit en même temps. Il venait de recevoir un appel de l'hôpital. Son père, Ed, était mort quelques minutes auparavant. Il était profondément triste, mais il savait que, désormais, Oswald et Ed était réunis. Pour toujours cette fois.