III) Choix difficile

11 3 5
                                    

Thomas se réveil en sursaut, pas à cause du froid, ni de la sensation désagréable du tissu sur sa peau ou de la lumière éblouissante du soleil, mais bel et bien à cause d'un cri. Il frissonne de peur, il sait très bien ce qui se passe dans ce monde parallèle, il sait combien les ennemis de ses Guérisseurs de l'Ouest sont sanguinaires.

Il se relève, se tenant contre le mur en gémissant, la douleur n'est pas encore tout à fait partie, mais c'est supportable. Il peut enfin bouger et il se dit que c'est parfaitement le bon moment, que le hasard fait bien les choses. Il sait ce qu'il se passe, car ce sont ses mots qui ont créé cette situation. Il boite jusqu'à la sortie en serrant les dents, il a particulièrement peur de se retrouver face aux Guerriers de l'Est et leur soif de sang.

En passant le pas de la porte, il peut enfin observer l'horreur, c'est drôle comme cet évènement le rend soudainement très triste. Il se souvient alors de sa longue hésitation durant laquelle il a pesé le pour et le contre. Un massacre au début de l'histoire ne peut qu'accrocher davantage le lecteur qui est pris d'une soudaine envie de connaître la vengeance des héros. Mais en le voyant de ses propres yeux, et non aux travers de ses mots, son cœur se serre.

Une centaine de milliers d'hommes et de femmes déferlent sur la prairie, des personnages habillés de peau de bête et aux visages décorés de marques rougeâtre provenant du sang de leurs anciennes victimes. Des innocents, enfants y comprit, sont massacrés sans pitié et le ciel s'assombrit. Les premiers flocons commencent à peine à tomber, sous le regard terrifié des Guérisseurs de l'Ouest, ils savent que leur fin est proche, que la prophétie est en train de se produire.

" En pleine saison douce : L'Ouest pleurera, la neige tombera et le sang jaillira. "

Thomas déglutit, il ne peut s'empêcher de s'en vouloir, de se rendre entièrement responsable du spectacle qui se déroule sous ses yeux, embués de larmes.

― C'est moi qui ait fait ça... murmure-t-il en reculant de quelques pas pour se cacher dans la maisonnette.

Il tremble, la peur engloutis son courage et le rend de nouveau immobile. Il est tétanisé. Il ferme les yeux et repense à ce samedi, durant lequel il était assis sur son canapé, son ordinateur sur les genoux et le curseur texte qui clignote sous ses yeux. Les mots qu'il a employés lui reviennent en mémoire, chaque lettre, chaque espace :

« La paix est soudainement interrompue dans le petit village de La Prairie Verte, une attaque des Guerriers de l'Est les assiège. Le cœur bondissant, Hilaya se précipite vers la hutte de Mama, la cheffe de leur clan et la meilleure guérisseuse qui existe. Une couche de glace se cristallise au-dessus du tout, emprisonnant les grandes taches rouges qui s'échappent des cadavres encore chaud. Elle serre les dents, attrape une hache qui traîne près d'un mort et se met à courir en direction d'un ennemi. Le guerrier ne la voit pas arriver, il ne sait pas encore que sa vie va s'achever. La lame tombe lourdement sur son crâne dégarni, fissurant sa tête et créant une brèche béante, Hilaya hurle de douleur. C'est la première fois qu'elle tue, la première fois que du plasma écarlate éclabousse son beau visage à la peau hâlé. La Guerre a débuté et n'épargnera personne. »

― Pas même moi, souffle Thomas en baissant la tête.

Il observe les flocons s'infiltrer dans la hutte, recouvrant lentement le sol de terre battue et ses pieds nus. Il cherche ses chaussures du regard avant de se précipiter vers celles-ci, car il l'a bien compris : Il va falloir qu'il court pour survivre. Son rythme cardiaque s'accélère davantage, lui faisant presque mal, et des gouttes de sueur viennent perler le long de ses tempes. Il est au cœur de son récit, et tout ce qui s'y passe, même l'horreur, devient sa réalité et soudainement, il pense à tout ce que ses personnages vont traverser. Toutes les lourdes épreuves qui vont suivre le rendent encore plus anxieux quant à son avenir.

Pourtant, alors que son destin est entre ses mains, il se rend compte qu'il n'a qu'un seul moyen de survivre dans ce monde. Trouver le héros principal, cet homme fort et courageux qui va tout changer. Le Chevalier d'Hydgard, ce personnage est si important qu'il a même eu le droit d'avoir son surnom comme titre de l'histoire de son monde.

Thomas choisit donc de prendre son peu de courage à bras-le-corps et se précipite à l'extérieur. Il sait où se trouve Hilaya, et se doute où est Mahvan, il décide d'aller voir la jeune femme et espère secrètement que tout se déroule comme il l'a écrit.

Il court, son souffle devint vite erratique, et ses yeux absorbent tout ce qui l'entoure, il observe avec horreur ce qu'il a créé. Il arrive enfin devant la hutte où doit se trouver Hilaya, si tout se passe normalement. En entrant dans la maison, il baisse immédiatement ses yeux, triste et désolé de la scène qui se trouve devant lui :

" Allongée sur le sol, le cœur muet, la vieille Mama avait poussée son dernier soupir et laissa seule la jeune Hilaya. Sa disciple se mit à pleurer et la tira dans ses bras, essayant avec désespoir de la réveiller. Pourtant, le sang écarlate coulait entre ses mains, le corps encore chaud de la vieille guérisseuse se vidait de son énergie vitale."

― On doit partir, murmure Thomas en essayant de garder son calme.

Il n'obtint qu'un regard vide de la part de la jeune femme, il sait à quel point elle est détruite par la mort de cette femme ; celle-ci était une mère de substitution pour Hilaya et Mahvan. Maintenant qu'elle est morte la rage ne va pas tarder à s'emparer de la jeune guérisseuse et la rendre incontrôlable.

― Ils l'ont tué... Je dois la venger...

Sa folie commence à apparaître exactement comme dans son roman, la demoiselle n'est plus maîtresse de ses émotions et est prête à faire la guerre seule face aux milliers d'ennemis qui l'attendent dehors. Heureusement, le récit se déroule comme prévu, Mahvan arrive dans la hutte et se précipite vers sa soeur en hurlant.

―Il faut partir Hilaya ! Lève-toi !

Le frère attrape sa sœur et l'emmène avec lui, ne voulant même pas observer le corps inerte de Mama. Il prend une grande inspiration et avance vers la sortie en tirant sa protégée qui commence à entrer dans un chagrin inépuisable. Cependant, alors qu'il allait partir sans se retourner, il observe un instant Thomas en fronçant les sourcils et lui ordonne d'une voix ferme :

―Toi ! Si tu ne veux pas mourir, tu nous suis !

L'écrivain n'attend pas un autre ordre de la part du garçon et le suit sans émettre un seul son. Il le sait, ces deux personnages vont être les seuls survivants du massacre et il a tout intérêt à rester avec eux.

Ils courent à travers le champ, Mahvan tire plusieurs flèches mortelles sur les ennemis qui s'approchent d'eux et Hilaya se laisse porter par Thomas. Tous les trois arrivent jusqu'à l'orée de la forêt et s'engouffrent dans celle-ci en espérant que les Guerrier de l'Est ne les suivent pas.

La suite de la fuite est moins éprouvante, les cris des malheureux sont étouffés par les feuillages et la distance, la fumée des incendies ne s'aperçoit plus et la neige continue de tomber. Mahvan propose de s'arrêter, ne sachant pas par où aller. C'est alors que le créateur de ce monde se souvient d'un détail, ils doivent absolument aller dans l'auberge qui se trouve à la fin du chemin en pierre d'argent.

―On y est presque, murmure-t-il en apercevant le circuit non loin.

Le soleil se reflète sur la surface lisse du métal et permet à Thomas de repérer le sentier à plusieurs mètres.

―Il y a une auberge pas loin, on doit y aller. Là-bas, il y aura quelqu'un qui pourra nous aider, un homme qui vient d'Hydgard et...

―Qui es-tu ? le coupe Mahvan avec un regard noir. Tu es apparu de nul part, peu de temps après une vieille prophétie, à laquelle je ne croyais même pas, nous tombe dessus et maintenant tu nous donnes le chemin pour trouver un soi-disant sauveur... Qui es-tu ?

Thomas reste un instant interdit. Il ne sait pas quoi dire, ni quoi faire. Il se demande soudainement si dire la vérité est une option envisageable. Un choix s'offre à lui, maintenant, il doit prendre une décision cruciale qui déterminera l'avenir de son aventure. Il se retrouve à la première place, en plein centre de l'intrigue de sa propre histoire.

Entre les lignesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant