IV

21 3 0
                                    

Je me tourne vers Koruma en silence.
Il s'approche de moi et touche du bout de sa patte en forme de cône, le bas de mon jean. Aussitôt, mes paupières se ferment, et je me sens tomber dans un sommeil profond. Très, très profond.

Quand j'ouvre les yeux, je suis sur mon canapé, la tête contre le dossier.

- Depuis combien de temps je dors ? Dis-je en me tournant vers le monstre, qui se trouvait a côté de moi.

En effet, Koruma était assis bien confortablement sur le canapé. Ses yeux regardaient avec envie ma guitare des Heads Breakers. En entendant ma voix, son visage se tourne vers moi, son horrible sourire m'horripilant de nouveau.

- Depuis a peu près 20 secondes maintenant.

Je failli m'étrangler.
- 20 secondes ?! C'est impossible, j'ai l'impression d'avoir rêvé. Je ne me souviens plus de quoi mais je sais que j'ai rêvé.

Le monstre haussa les épaules.
- Tes rêves se créent, se diffusent dans ton crâne et prennent fin en une moyenne de 5 secondes. Tu avait le temps de faire 4 rêves, et pourtant tu as bien dormi 20 secondes.

Le sujet m'échappait, et bientôt, les questions sur ma durée de sommeil devinrent secondaires. Je décide alors d'interroger Koruma pour savoir en détail ce qu'il venait de ce passer.

- Koruma, il faut qu'on parle

- Je sais, me dit-il avec calme et sérénité.

- Je suis Koruma, je suis un rectifieur de vie. Je te l'ai déjà dis. Et l'expérience que tu as vécu à été la première rectification de ta vie. Le choix que je t'ai laissé reprendre influence ta vie actuelle ou influencera ta vie future. Tout dépend de l'importance de la rectification. Les rectifications les plus banales peuvent changer le cours de ta vie, sache le. Alors ne prends aucun choix a la légère.

J'étais perplexe, j'écoutais en silence ce que la bête avait a me dire.

A chaques fin de rectification, d'effacement d'erreur que tu as pu commettre au cours de ta vie, nous devrons faire une mise au point. Je devrais t'expliquer ce qui s'est passé par la suite, et en quoi l'action rectifiée a changé ta vie au présent.

Je fit un léger mouvement de la tête, afin de lui faire comprendre que j'avais compris.
- Et donc ? Suite à ce que nous venons de rectifier, qu'est ce qu'il s'est passé ? demandais-je d'un ton blasé.
La fille à prévenu la police ? Je vais aller en taule ?

- En effet, la police a mis son nez dans cette histoire. Des pleurs ont été entendus, quelqu'un à retrouvé les gars que tu as tabassé à mort, et ce passant à appelé les pompiers ainsi que la police. Les victimes ont été prises en charge par l'hôpital, et la police à trouvé un coupable qui a avoué avoir été l'auteur de ce massacre.

Je le regardais sans comprendre.

- De qui tu parles ?

- La fille que tu as sauvé à été retrouvé avec du sang sur ses vêtements et sur sa peau. Elle a été interrogée, et elle a avouer avoir tabassé ces gars. Elle est actuellement en garde a vue, et les parents des victimes ont portés plainte contre elle. Bientôt, un procès aura lieu.

- Attend, tu appelles ça réparer mes erreurs ? Envoyé une victime en prison ?

- Oh je t'en prie, c'était soit ça, soit elle se faisait violer et tuer par la suite. Tu as éviter une mort certaine à cette fille, et je suis sur qu'elle t'en ai reconnaissante. Sois fier de toi, c'est ta première bonne action depuis des années.

Effacer les erreursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant