Commencer ?

18 2 0
                                    

Commencer , oui mais comment ? Il y a toujours cette hésitation avant de commencer quelque chose. Parce que la nouveauté fait peur car on ne sait jamais ce qu'il en résultera. Commencer est la source de tout car si notre conception est né d'un commencement il y a d'abord eu l'hésitation et l'appréhension de pouvoir nous élever correctement et nous voir commencer dans la vie correctement.

Tout né d'un commencement même la création de notre univers.

Pourtant le commencement reste une peur pour bon nombres de personnes. Comment commencer quelque chose lorsqu'elle est nouvelle et que le résultat n'est pas prédit et définit ? Comment s'engager sans aucune assurance de réussir ce qu'on a pu imaginer pour notre avenir, notre réussite ou bien notre vie ?

La vie.

Bien le centre de nos occupations.

Evidemment puisque l'on est tous en vie avec plus ou moins d'envie de la continuer sans même savoir ce que l'on pourra voir ou à quoi l'on pourra faire face. La vie est un commencement maladroit de l'homme issu de deux êtres, ayant eux-mêmes commencer maladroitement mais qui avec l'expérience sont devenu adroit avec cette vie, leur donnant envie de faire commencer une nouvelle vie maladroitement pour pouvoir lui enseigner ce qu'elle doit savoir mais aussi la voir évoluer dans ce chemin parsemé d'étapes de commencements et de recommencement infinis. Les voir évoluer de leur propres ailes certains se les brûlant à la manière d'Icare mais d'autre volant toujours plus loin.


Commencer n'est-il pas en réalité le début d'une fin prochaine?

Les bonnes choses n'ont-elles pas une fin?

Le commencement est aussi source de peur parce qu'il annonce aussi une fin prochaine et incontrôlable. La fin est la seule choisie définitivement dans ce commencement, le destin est alors dans le milieu de ces deux dernières.

La peur.

La terreur.

Ces sentiments nous sont restés en quelques secondes La peur est fondamentale et humaine, mais aussi naturelle, la peur est évidente. Mais ce n'est pas tout. Non-forcément la vie de la vie évidemment sinon toutes les personnes ayant eu peur avant la fin d'un chapitre de leur vie serait morte.

Non cette peur qui effraie les gens lorsqu'ils sont proches d'une fin d'un passage du livre de leur vie, cette peur de ne pas avoir fait les bons choix, d'avoir rater certaines choses, d'avoir fait de nombreuses erreurs. Cette peur qui les pousse à remettre tout leurs commencements dans une interrogation des plus profondes.

Cette peur présente à chaque instants.

You.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant