L'amour.
N'est-il pas un chapitre important de nos histoires. Il peut être décomposé en un ou plusieurs chapitres, une ou plusieurs parties.
L'amour pouvant être ce réconfort et cette chose qui nous fasse toujours plus avancer comme dans ces dramas clichés que l'on peut voir sur les plateformes cinématographique.
Un cliché réel et délicieux.
Mais on envie tous ce cliché. On a tous cette personne que l'on aime, que l'on voudrait à nos côtés. Cette que l'on voudrait avoir et pouvoir protéger pour l'éternité sans savoir si cette personne est la bonne, on plonge juste dans le vide, on prend le risque parce que c'est ça l'amour, la prise de risque.
L'amour est peut-être le sentiment le plus pur et le plus ressentit par la plupart des personnes.
Le sentiment "le plus pur".
Mais il peut aussi devenir destructeur, brisant les personnes pouvant le ressentir.
Détruire une personne intérieurement tellement qu'elle pourrait en souffrir toute sa vie.
La perte de l'être aimé.
La tromperie.
L'adultère.
Ou encore l'amour non réciproque.
Tant de facteurs faisant de ce sentiment si pure un sentiment consumant des centaines voire des milliers de personnes intérieurement.
Un sentiment qui nous a tous un jour fait rougir, sourire, rire. Mais qui nous a aussi fait pleurer.
Voyant l'être aimé dans les bras de quelqu'un d'autre en vous disant que ce ne serait jamais vous que cette personne protégerai et verrai sa vie avec vous, alors que de votre côté vous aviez tout imaginé avec cette personne, imaginé le meilleur comme le pire, de l'amour et de la confiance. Alors qu'à présent c'est de loin que vous verrez cet être s'épanouir, dans les bras de quelqu'un d'autre. Sa présence restera alors dans votre mémoire gravée et vous le verrai sourire pour quelqu'un d'autre, enlacer quelqu'un d'autre et crever d'amour pour une autre personne.
Certaine personne auront déjà ressentit ce que je décris et d'autre ne l'auront jamais ressentit peut-être parce qu'ils sont trop jeune ou qu'ils ont tout ce qu'il désir même si j'en doute.
L'amour non-réciproque.
CET amour.
Celui qui détruit, isole et finit par tuer.
Je m'étais posé la question quand j'étais petite, parce que j'entendais cette expression partout, "Je crève d'amour pour lui" ou encore " crime passionnel". Je me demandais comment en étant amoureux l'on puisse penser à la fin de nos jours alors que pour moi ce sentiment était censé soulager les cœurs et donner envie de vivre l'instant présent. Ce sentiment était u peu tout et rien pour moi mais surtout pas la mort.
J'avais pourtant pris connaissance des œuvres mélo-dramatique des écrivains qui berce encore mon adolescence.
J'avais les notions de mort par amour mais elles se résumaient à cette expérience de ce grand drame littéraire et théâtrale qu'est Roméo et Juliette. Je n'en avais pas conscience avant peut-être parce que j'étais trop jeun et que c'était "pour les grands" que je "comprendrais plus tard". Alors que l'on connait tous ce sentiment non ? Pourquoi cacher un sentiment qui est censé construire un enfant qui deviendra l'adulte de demain. Ne pas enseigner ce genre de choses n'est pas l'éviter. Au contraire, les expériences en sont les témoins comme avec ce jeune homme qui faisait des blagues douteuses lorsque l'on était plus petit et que plusieurs années plus tard l'on apprend qu'il a finit par abuser sexuellement d'une jeune.
Après "Vaut mieux prévenir que guérir" nan?
Pourquoi ne pas faire confiance à la logique humaine et laisser les enfants découvrir ce qu'ils veulent découvrir d'eux-mêmes?
Après il ne faut pas confondre découverte et bêtise humaine, tout n'est pas bon à savoir.
J'ai encore une fois divagué.
Que disais-je? Oui, évidement. L'amour non réciproque.
Cet amour est une expérience qui n'est pas des moindre. Contrôler son soi intérieur pour laisser l'être aimé aller et divaguer vers d'autres horizons qui ne sont pas ceux que vous aviez espérer pour votre personne et lui même. Lors de cette expérience de rejet et de, il ne faut pas se le cacher, grande solitude il est difficile de laisser ses sentiments humains de coté pour laisser cette personne s'éloigner de notre cercle proche. Certains finissent malgré eux par se laisser emporter par la folie, l'irréparable et la bêtise enfermant l'être aimé dans un cercle vicieux de manipulation et de mauvais traitement ainsi en pensant la protéger il l'enferme et l'effraie. Créant une peur en plus de l'amour non réciproque. C'est ainsi que certaine personne sont affecter par le syndrome de Stockholm. Il tombe amoureux de leur bureau, le sentiment de survie te d'envie de vivre prédomine et leur seul réflexe et ainsi méthode pour survivre est de se laisser entraîner dans les bras de cette personne "ne voulant que leur bien" après tout.
Mais ce genre de relation est toxique pour tout et tout le monde.
Mauvais pour la santé mentale du persécuté.
Mauvais pour les sentiments du bourreau qui finira par se rendre compte qu'il n'a fait que forcer sa victime à devenir sienne.
Ainsi je pense que ce psychisme peut-être remarquer aussi lors de cas de maltraitance physique ou mentale extraconjugale, où l'un des deux compagnons est persécuté par l'autre mais reste à ses cotés parce que sans lui il n'est plus rien après cet enfermement permanent.
L'amour n'est pas qu'un passage négatif, je ne fais que relater ce que je connais en effet je ne connais pas vraiment le bon côté de l'amour parce qu'il reste flou pour moi. Je vois mes parents s'épanouir de jour en jour ensemble mais je vois aussi le nombre de femmes mourant sous les coups de leur maris augmenter considérablement et à une vitesse intolérable.
Je n'ai pas vraiment la notion d'amour passionnel, je suis peut-être trop jeune, je manque peut-être d'expérience mais ce que je vois autour de moi ne me dit rien de bon et malgré mon âge ne dépassant pas la majorité j'ai déjà des expériences amoureuses. Ne vous méprenez pas, je ne vais pas vous dire que j'ai déjà eu des relations sexuelles, ni même embrassé pour la première fois quelqu'un parce que je ne crois pas au vrai amour mais c'est là que mon questionnement reste le plus puissant, comment savoir si la personne est la bonne ? Plonger dans le vide est-elle la bonne solution? Notre futur est-il fondé sur la personne pour qui notre cœur bat toute suite et maintenant. Pourquoi pas la prochaine fois? Mais quand sera cette prochaine fois ?
L'amour est un si grand thème, sentiment et mystère. J'y apporte des questionnements et je ne sais si un jour quelqu'un aura la réponse mais la vérité n'est pas la même pour tout le monde parce que nos croyance sont toutes différentes.
Mais qu'elle est la vérité absolue? Qui l'a ? Comment la savoir ?
J'espère que mes réflexions vous amène à des questionnement. J'espère de tout mon cœur que ma plume vous plaît, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me faire part des vos avis dans l'espace commentaires de cette partie ou bien des autres.
Je vous souhaite une agréable journée/ nuit/ Après midi.
VOUS LISEZ
You.
De TodoCommencer, tout commencer, recommencer mais qui sait un jour peut-être nous finiront par continuer mais aussi nous révéler.