Il s'était attendu à tout sauf à ça, Yann n'était pas venu seul à sa soirée d'anniversaire et Martin avait soudainement eu un besoin urgent d'alcool, de beaucoup d'alcool. Accoudé au comptoir du bar, il jetait des regards en coin vers l'homme qui ne lâchait plus Yann d'une semelle, il le mangeait carrément des yeux alors que le poivre et sel discutait dans une ambiance bon enfant avec Martha et Alex au centre de la salle.
- c'est qui ce mec qui n'arrête pas de rigoler avec Yann ? C'est la première fois que je le vois.
Cette question lui brûlait les lèvres depuis son arrivée et il ne put s'empêcher de la poser directement à Étienne et Azzeddine dès que ces derniers vinrent à son encontre, c'était plus fort que lui, il devait savoir.
- oups.
Le journaliste aux jolies petites frisettes se mit à grimacer avant de se tourner vers le chroniqueur sportif dans le but de lui refiler la patate chaude.
- ah oui on a du oublier de te mentionner cette partie.
- non, vous croyez ?
Martin n'était pas furieux, ni même jaloux, pas du tout, il était juste agacé car il aurait dû savoir que Yann avait un nouvel homme dans sa vie, ça faisait partie des choses dont il aimait se tenir au courant, voilà tout.
Une heure venait de passer et le pot de colle de Yann était toujours collé à ses basques, ce n'était pas que Martin les surveillait du coin de l'œil depuis le comptoir du bar, non, c'était juste l'évidence même, il n'y avait pas que lui qui avait dû s'en rendre compte d'ailleurs.
La frustration montait de plus en plus chez le jeune reporter au fur et mesure qu'il les observait avec intérêt, il dût bien se rendre à l'évidence, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, c'était lui que Yann cherchait constamment à faire rire, c'était en face de lui qu'il minaudait de la façon la plus adorable qui soit, c'était à lui qu'il réservait toutes ses taquineries, qu'il offrait ses plus beaux sourires aussi, de vrais sourires, ceux-là même qui faisaient plisser ses jolis yeux.
- c'est bon de te revoir.
Martha tapota affectueusement sur son épaule et Martin lui rendit au centuple le sourire qu'elle venait de lui adresser.
- je suis pas la seule à le penser. Malgré ce que les apparences peuvent laisser penser.
Suivre le regard de la brune aux cheveux longs pour savoir de qui elle parlait n'était pas nécessaire, ses yeux à lui étaient restés fixés sur son patron tout au long de cette soirée, mais cet aveu l'avait pris de cours, il ne savait plus quoi dire.
- ça fait du bien d'être de retour.
Encore un sourire de la part de l'assistante de réalisation, elle semblait satisfaite de sa réponse et Martin poussa un soupir de soulagement qu'il ne pensait pas retenir jusque-là.
Cette soirée était à l'image de Yann, à la fois sobre et discrète, ça se ressentait jusque dans la décoration du bar, dans l'ambiance intimiste qui y régnait aussi. Martin jeta un rapide coup d'œil à son téléphone, déjà deux bonnes minutes que le poivre et sel avait quitté la salle principale, peut-être qu'il fumait dehors et cette simple perspective réjouissait le reporter plus que de raison. Prendre de l'air lui ferait assurément du bien, il marcha alors vers l'extérieur quand un homme d'à peu près sa taille le heurta au passage dès sa sortie des toilettes.
- hé mais faites attention où vous allez !
- oulà désolé, je t'avais pas vu Martin, excuse-moi.
La moue coupable qui se dessina sur le visage de Yann lui donna des papillons dans le ventre, à moins que ce soit les mains du poivre et sel qui venaient tout juste de quitter ses deux avant-bras.
VOUS LISEZ
Ce qui se passe à New York...
Fanfiction... reste à New York, pas vrai ? Après un an passé à jouer les correspondants dans la Grosse Pomme pour la première chaîne d'Europe, la maison mère, le vaisseau amiral, il est de retour à la rédac' de Q, bien décidé à laisser le passé derrière lui...