Alors que le reporter peaufinait les derniers détails de sa prochaine émission spéciale, Martha vint le trouver à son bureau dans l'open space, le sourire aux lèvres, comme à son habitude.
- hey Martin, t'as quelque chose de prévu ce soir ?
- ouais, on va boire un verre avec Vincent et Hugo, tu peux venir si tu veux.
- non merci, c'est gentil... mais tu pourrais peut-être convaincre Yann de se joindre à vous...
Son haussement d'épaule se voulait tout à fait innocent mais le jeune reporter se mit tout de suite sur la défensive.
- heu je pense pas que ce soit une très bonne idée... en fait.
- pourquoi ? Ça lui ferait du bien pourtant.
Lui ? Faire du bien à Yann ? Il n'était clairement pas la personne la mieux placée pour ça, loin de là même, il lui avait déjà fait assez de mal comme ça. Devant la mine sceptique du beau brun, l'assistante de réalisation chercha à en savoir plus sur les raisons de ce refus.
- je te proposais ça car je sens qu'il y a quelque chose de différent entre vous depuis ton retour... attention, je dis pas que c'est forcément une mauvaise chose, c'est juste différent.
- tu sais ce que c'est Martha, l'amitié ça s'entretient, et quand les gens déménagent, ils perdent le contact, ils s'éloignent, ça arrive, on n'avait plus trop le temps de se joindre, on remettait tout à un autre jour, bref c'est devenu trop compliqué.
- et ça a aussi beaucoup à voir avec New York, j'imagine.
- pourquoi tu dis ça ? Il t'a parlé de quelque chose ?
Martin déglutit et haussa un sourcil inquiet en direction de son interlocutrice, elle posa une main rassurante sur son épaule en retour alors qu'elle se trouvait toujours debout à ses côtés.
- non, il ne m'a rien dit, mais depuis qu'il est revenu de New York, il est totalement éteint, je le reconnais plus.
Cette info brisa le cœur de Martin, tout était de sa faute, il était le seul et unique responsable du mal-être de son patron.
- je sais pas trop quoi te dire Martha...
- dis-moi que tu vas arranger les choses. Vous avez besoin l'un de l'autre, tu sais que c'est vrai.
Vu comment le poivre et sel manquait à sa vie, le reporter n'allait pas oser nier.
- promets-moi que tu vas essayer de lui parler au moins.
- promis.
- bien. Je suis contente.
Satisfaite, la belle brune tapota affectueusement sur son épaule puis retourna bosser comme si de rien n'était, laissant Martin tout seul avec une centaine de questions sans réponses qui lui trottaient dans la tête, il était dans le flou le plus total quant au véritable moral de son patron, il pensait vraiment que ce dernier nageait dans le bonheur avec son João, c'était franchement tout le mal qu'il lui souhaitait.
Martin débarqua sous les coups de 22 heures dans le café où il avait ses habitudes avec ses amis, ces derniers l'attendaient bien sagement au bar.
- ah ben tiens, tu tombes bien toi, on regardait si y avait pas ton sosie dans la salle histoire de le présenter à Yann un de ces quatre.
Martin leva les yeux au ciel avant de soupirer, décidément quand Vincent avait une idée en tête, il ne l'avait pas ailleurs.
- c'est pas vrai... vous êtes encore bloqués sur cette histoire ? Vous charriez les gars sérieux. Alors je vais le dire une toute dernière fois pour que ça rentre bien dans vos petites têtes : je suis content pour Yann, vraiment, João a l'air d'être un mec bien, je suis sûr qu'on pourrait même devenir potes tous les deux.
VOUS LISEZ
Ce qui se passe à New York...
Fanfiction... reste à New York, pas vrai ? Après un an passé à jouer les correspondants dans la Grosse Pomme pour la première chaîne d'Europe, la maison mère, le vaisseau amiral, il est de retour à la rédac' de Q, bien décidé à laisser le passé derrière lui...