Chapitre 6 : se jeter dans la gueule du loup

292 13 6
                                    


- Martha, qu'est-ce qui se passe ? Tu fais une drôle de tête.

Les yeux dans le vague alors qu'elle traversait l'open space de la rédac', la belle brune s'arrêta juste devant le bureau de Martin, le reporter semblait vraiment inquiet à son sujet.

- c'est Yann. Il est introuvable depuis ce matin.

- ah bon ? T'as essayé de l'appeler ?

- plusieurs fois déjà. Il répond pas. Théodore et Laurent sont en panique totale. T'aurais pas une idée d'où il pourrait être ?

Un air soucieux pouvait se lire sur le visage de Martha et le reporter s'empressa de la rassurer du mieux qu'il put.

- non, désolé. Mais je suis sûr qu'il ne va pas tarder à venir. T'en fais pas. Il a sûrement pas entendu le réveil, ça peut arriver.

- non, cette fois, je crois vraiment qu'il a eu un problème. D'habitude, il prévient quand il sait qu'il aura un petit peu de retard.

Les arguments solides de Martha commençaient tout doucement à faire flipper le beau brun, et s'il était vraiment arrivé quelque chose à Yann ? Bon oui ok, la situation était tendue entre eux mais ils avaient toujours répondus présents l'un pour l'autre en cas de coups durs, ils avaient toujours pu compter l'un sur l'autre et le reporter ne voyait pas pourquoi ça changerait du jour au lendemain malgré les circonstances.

- alors attends, je vais voir pour me renseigner.

- merci Martin...

Alors que le beau brun se saisissait tout juste de son téléphone sous l'œil attentif de Martha, la sonnerie de ce dernier retentit dans tout l'open space, Martin vit le nom de Vincent s'afficher sur l'écran, décidément l'humoriste avait le pire timing qui soit.

- Vincent, j'ai pas le temps de te parler là tout de suite, Yann a disparu.

- pfff disparu, tu parles oui, je peux te le dire où il est ton patron moi.

- ah oui, où ça ?

- ben chez moi, dans ma cuisine, entrain de déguster un copieux petit déjeuner si tu veux tout savoir. Au fait, tu voudrais pas venir le récupérer avant qu'il ne vide tout mon frigo par hasard ?

- j'arrive. Assure-toi qu'il reste bien là où il est surtout.

- ok, je t'attends mais fais pas une heure hein.

- promis. Je pars tout de suite.

- du nouveau ?

Devant l'air interrogateur de Martha, Martin raccrocha illico presto et il ne perdit pas une seconde pour tout lui raconter.

- c'était Vincent. Yann est entrain de prendre le p'tit déj' chez lui et Hugo.

La belle brune poussa un rapide soupir de soulagement mais sa curiosité reprit instantanément le dessus.

- pourquoi aller chez eux de si bon matin ?

- je sais pas, il voulait sûrement prendre des nouvelles de Vincent. Bon, allez, je vais le chercher là-bas.

- ok, et moi, je vais prévenir Théo et Laurent. À plus, Martin !

- ça marche. À tout' !

Les deux collègues partirent ainsi chacun de leur côté puis quand le reporter arriva enfin chez Vincent une vingtaine de minutes plus tard, ce dernier ne put s'empêcher de manifester son mécontentement dès l'entrée de son invité dans le salon.

Ce qui se passe à New York...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant