2- Détresse

146 10 6
                                    

1mois plus tard

Pdv Extérieur

- Erwin, j'ai réfléchi et j'aimerais que vous rattraperiez Mia, toi et le bataillon.
- Tch
- Mais pourquoi devrions-nous la prendre en chasse ?
- Pffff c'est compliqué à expliquer et là il y a beaucoup de monde ...
- Bien ... Livai, Hanji et Mike vous restez et les autres dehors !
- Tch
- Dites Pixis, c'est qui, elle a quel âge, pourquoi vous la connaissez et quel est son histoire ??
- Sa mère étais Vanessa SMITH ... la mère d'Erwin ... mais son père TOSTI George, le bras droit du roi ! Mais quand elle avait 5ans il a tué votre mère ...
- Non elle est morte d'une dépression peu après la mort de mon père !
- Non Erwin c'est TOSTI qui l'a gardé. Il l'aimais mais elle non, elle c'était refusé à lui et il ne la pas accepté, il a fais en sorte que ton père meurt que tu te retrouve seul, pour la garder ! Mais comme à chaque fois elle refusais de rester et continuais ces tentatives de fuites il lui a proposé un marché... un enfant contre la liberté et elle a accepté.
Mais quand elle a accouché elle ne pouvais pas se résoudre à laisser son enfant elle est donc rester 5ans avec eux avant qu'il ne la tue ... mais Mia a vu la scène et a elle même tuer son père !
- A 5ans ?
- Oui Mike. Mais depuis elle cours dans les rues pour échapper au gouvernement et pour trouver la liberté donc sa mère lui avait tant parlé ! Tenez regardez.

 Mais depuis elle cours dans les rues pour échapper au gouvernement et pour trouver la liberté donc sa mère lui avait tant parlé ! Tenez regardez

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle s'est teint les cheveux en noir, mais personne ne sais pourquoi.
- Dix Pixis, ou peut-on la trouver ?
- Tch ferme-la là binocle !
- Tait toi Livai ! J'irais lui parler !
- Bien Hanji, je te fais confiance mais fais attention elle reste énormément sur ces gardes ! Les nobles l'ont torturés pendant 5ans ! Et depuis elle se referme sur elle même sauf avec « sa famille » adoptive...
- D'accord mais ou ?
- Au district de Trost chez Mme.CARON.
- Bien j'irais quand on rentrera de l'expédition !
- Je conte sur vous !

Erwin n'écoutais plus ce qu'il a appris le traçais trop pour dire quoique ce soit ... quand à Mike et Hanji ils commençaient déjà à parler de l'expédition. Seul Livaï ne bougeais pas comme d'habitude et se contentait de regarder les autres.

2semaines plus tard

Pdv Hanji

C'était une catastrophe on a perdu 187 soldats nous ne somme plus que 203. La cata !! On aurais du rentrer avant ...

La porte s'ouvre à nous et comme à notre habitude les habitants nous « accueils ».

Soudainement je vois une veille femme s'approche de Mike.

- Dite moi où est mon fils ! Luc ... Luc CARON !

J'y pense ça serait pas elle Mme.CARON ?!

- Il est mort, madame.
- Non non non, mon fils !

Puis elle vocifère.

- DITE MOI QU'IL N'EST PAS MORT POUR RIEN ! QUE SON SACRIFICE A AIDÉ L'HUMANITÉ À AVANCER VERS LA VICTOIRE !!
- Je hum ...
- Grande-ma !

Cette fois je la vois arriver en courant, affolée d'avoir entendu la vieille dame crier.

- Grande-ma, qu'est-ce qui ce passe ??

Elle lève les yeux vers le reste du bataillon et deviens blême.

- Où ... Où ... est Luc ?

Personne n'a répondu tout les habitants l'ont regardé désolé.

- Non pas ça ! Pas deux fois !

Elle tombe à genoux à côté de la vieille et hurle.

- Il m'avait promis que tout irais bien !

Elle se relève en vacillant et nous regarde avec une haine indéchiffrable.

- Tout ça c'est de votre faute ! D'après vous on est libre en dehors de murs ! Hein ?! Or en y allant vous emmener des innocents à l'abattoir !
- Tch tait-toi gamine !

C'est à peine si nous l'avons vu ! Elle attrape les rênes de Livai, lui arrache des mains et le pousse au sol.

- C'est la deuxième fois maintenant que je te fais bouffer la poussière ALORS TAIS-TOI ! T'as peut-être jamais perdu t'es proche par t'a faute alors ne me dit rien ! Vous me dégoûtez.

Les pieds dans le plats ...

Un soldat s'approche d'elle, de un on ne sais pas pourquoi et de deux elle lui envoie un joli uppercut en plein dans le nez et il s'effondre à les pieds. Je dois avouer qu'elle m'épate j'étais à 2mètres d'eux.

- Mee calme toi ma chérie c'était son choix !
- Cassandre et Luc ! Ils nous ont tous pris !
- C'est la vie Luc étais heureux de faire partie du bataillon d'exploration Cassandre aussi ! Tes oncles ne voudraient pas que tu prennes toutes les responsabilités ! Au contraire ils voudraient que tu vive .. que tu sois libre.
- Grand-ma ... Je vais intégrer le bataillon, pour voir si j'y trouverais la liberté de maman.
- Fait.

Mme.CARON prend la petite, enfin je sais pas quel âgée elle a mais ... bref, ou est Livaï ??

Merde !!

SA CHEMISE EST SALE ! Je me passerais de lui dire!

Je me dirige vers Mia. Et lui tend la main.

- Je m'appelle Hanji ZOE Caporal de la 4ème escouade et j'aimerais connaître ton prénom.
- Mia ... Mia SMITH.
- C'était donc vrai ... tu lui ressemble.
- M'en fous !

Ah ...

Elle a vite compris !
J'explose de rire et lui répond

- J'avais cru comprendre mais ... ce n'est pas pour ça que je suis venu te voir !

Va t'elle les aider?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant