Se faire sermonner par Daryl pour Ernest, c'était humiliant, comme un docteur de plus de vingt ans d'expérience se faisant contredire par un patient.
Et le pire, c'est qu'il savait que ce connard avait raison, mais bonne chance à celui qui voudrait le lui faire avouer.
Il devait se reprendre. Il a bossé trop dur pour laisser un amour blessé et à sens unique lui indiqué ses comportements envers Daryl.
Il est hors de question qu'il fasse honte à son père.
Concernant la raison de son énervement, c'est simple, son père, sous son insistance, lui avait raconté comment il avait trouvé sa femme morte noyée dans son bain.
Christophe depuis quelques semaines, avait senti le malaise de plus en plus pesant de sa femme. Celle-ci étouffée par la sur-protection de son mari l'avait menacée de le quitter s'il ne lui lâchait la grappe, donc il lui avait laissé prendre son bain seule, et elle avait profité pour fermer à clé, et se suicider.
Depuis, malgré tous ses efforts, il a la hantise des portes fermées à clé. Dès qu'une porte lui résiste, il panique, s'imaginant mille et une chose.Il préféra se donner cet après midi comme congé, car après tout, il allait côtoyer le garçon qu'il aime mais qu'il déteste aussi pendant près de quatre semaines, autant retarder le moment le plus possible.
Après le départ d'Ernest, Daryl se sentit idiot. Il n'aurait pas dû lui parler ainsi, car après tout ce qu'il veut c'est guérir psychologiquement et physiquement et en prime s'excuser pour tout le mal qu'il a pu faire à ce mec. Et quand il réfléchit bien, Ernest est le seul du lycée Darthown à avoir du cran, à le défier sans pour autant sortir les poings.
Quelque part, dans son esprit, il existe une petite _grande_ admiration pour ce garçon.Après près d'une quinzaine de minutes à ruminer sur son idiotie, il décida de prendre une douche.
Sous le jet d'eau, il arriva à peine à se toucher, et laissa à l'eau tout le travail de le nettoyer. Se toucher pour le moment et ne pas sentir son ventre rond lui est toujours aussi bizarre.
Il décida finalement de sortir de la douche quand il sentit ses paupières se fermer toutes seules.
À peine coucher, n'ayant même pas le temps de remonter sur lui le drap, Morphée l'emporta.Dormir à 3 heures et se lever à 6 heures pour Ernest n'avait rien d'inhabituel, pourtant ce n'était même pas un problème de temps. Il pouvait aisément se lever à 9heures, puisque son travail au centre ne commençait qu'à 10heures et demi et qu'il n'habitait qu'à une quinzaine de minute à pied du lieu.
Qu'est ce qu'il pouvait bien faire pour passer le temps? À cette heure-ci, le centre n'avait pas encore ouvert ses portes. Il pourrait peut être cuisiner, et profiter pour prendre du poids, surtout que son père n'arrêtait pas de se plaindre de son sous-poids.
C'est décidé, il va cuisiner. Juste l'idée de toucher à un four, lui donnait envie de rire. Lui Ernest Bayle, cuisiner? La cuisine est une hantise pour tous les hommes Bayle de la famille, comme si cuisiner était leur cauchemar commun. Dans à peu près 20mimutes, il est presque sur que des pompiers viendront éteindre le feu chez lui, et le récupérer sous une tonne de farine et d'oeufs. Mais bon.
Armé d'un courage aussi grand que Louis Tomlinson est haut, il se revêtit de son tablier «spécial folie de cuisine», c'est à dire noir et enfin, il sortit de sa chambre pour cuisiner.
Il pourrait peut être inviter son père? Cela fait près de 7mois qu'ils n'ont pas partager un repas, depuis qu'Ernest avait décidé d'être autonome à 16ans.Il se rendit enfin à la cuisine. Il sortit tous ce qu'il supposait apte pour des pancakes ou alors des omelettes, ou plutôt des pâtes. Ça c'est facile à faire. Trop facile même. Il opta plutôt pour les pancakes puisqu'il avait près de 3heures devant lui.
1heure et 10mimutes plus tard, il contemplait ses œuvres, une tonne de pancakes à “l'aspect” mangeable.
Après cinq bonnes minutes à se féliciter pour son exploit, il téléphona à son père, l'invitant ainsi à partager son désastre avec lui.Ils étaient tous les deux attablés dans la cuisine d'Ernest.
- "C'est très bon fils." Commenta Christophe alors qu'il affichait une mine dégoûtée en goûtant aux pancakes.
Ernest ne put s'empêcher de rire. Ce qu'il avait cuisiné était immonde. Même lui même avait arrêté de manger après la première bouchée.
- "C'est immangeable, tu veux dire."
- "Fils n'essaie plus de cuisiner."
- "Bon, je vais me préparer, on prendra un truc en route" dit-il après un dernier hoquet de rire.Les échanges entre Ernest et Daryl aujourd'hui furent explosifs, le premier ne pouvant pas se retenir _malgré sa grande volonté_ de lancer au deuxième des phrases acerbes et teintées de haine pure.
- "Je viens de te dire de laisser ton pied ainsi Daryl! Ne m'oblige pas à me répéter." Lança pour la énième fois Ernest alors que Daryl refusait de lui obéir
- "Et moi, je te dis que ce n'est pas nécessaire de me masser les pieds, je veux faire de la musculation!"
- "Tu sais quoi Daryl?! J'en ai marre! Tu veux faire de la musculation, alors fais de la musculation, mais quand tu t'auras froissé un muscle, tu ne viendras pas te plaindre!"
Ernest en avait marre. Pourquoi Daryl était venu dans ce centre s'il pensait pourvoir tout faire seul?
Il n'eut pas le temps de ruminer plus puisqu'il entendit des plaintes venant d'un Daryl allongé au sol, avec 10kg sur le torse.
Il voulut rire mais le visage tordu de douleur de Daryl l'en empêcha. Après tout, il avait beau détester ce mec, il l'aimait aussi.
- "Viens m'aider, au lieu de rester planté là à me regarder!" S'exclama l'homme au sol alors qu'Ernest ne se décidait toujours pas à l'aider. "Ernest, j'arrive pas à respirer..."
Cette phrase fit tilt dans la tête d'Ernest.
Il aida Daryl en enlevant le poids de sa poitrine.
- "Alors toujours pas besoin d'aide?!" Dit-il moqueur
- "La ferme!" Grogna Daryl dont la fierté venait d'être piétinée.
Une pensée surgit dans la tête d'Ernest, si le grand Daryl ne pouvait plus porter un poids de seulement 10kg, il pourrait très facilement l' amocher, lui faire payer pour ce qu'il lui avait fait.
Daryl dut suivre ses pensées puisqu'il lui dit dans un murmure
- "Je suis vraiment désolé Ernest, pour tout ce que je t'ai fait, pour le connard que j'ai été. J'en suis vraiment désolé."
Ces mots soulagèrent Ernest mais il n'en montra rien. Après tout ce que Daryl lui avait fait, toutes ces humiliations, de simple excuses _bien qu'elles le soulagèrent_ ne suffiraient pas. Ernest n'en voulait pas seulement à Daryl pour ce qu'il lui avait fait, il s'en voulait de ne pas s'être défendu, il avait voulut agir avec maturité en ignorant le poignard qui s'enfonçait dans son coeur après chaque coup reçu de Daryl mais il n'avait fait que nourrir une haine noire envers celui qu'il aimait pourtant.
Il ne s'enfuit pas cette fois. Il préféra se concentrer sur son travail, enfouissant encore une fois sa haine pour Daryl dans son coeur.
- "Donne moi tes pieds que je te les masse." Répondit il simplement.
Daryl soupira, il croyait que quelques excuses auraient suffit mais apparemment non._____________________________________
Merci de voter et de commenter (si le coeur vous en dit)
VOUS LISEZ
Bodily Hustler
Teen FictionAprès la tromperie et les mots blessants de son ex petit-ami, Daryl Spencer un adolescent tyrannique de 17 ans décide de faire une chirurgie