10

51 4 0
                                    

- "Je déteste Daryl." Répondit simplement le plus jeune, espérant vainement que cela suffise.
- "Pas satisfait." Répliqua aussitôt le plus vieux. Il en avait marre de regarder son fils s'effacer de plus en plus, sans pouvoir rien faire. 

Ernest souffla, son père allait forcément être plus en colère contre lui.

- "Il m'harcèle et me terrorise depuis 7 années." Ernest arrêta de parler, réalisant réellement la gravité de ce que lui faisait subir Daryl. Il pensait pourtant avoir laisser derrière lui ces années, mais apparement non. "Il a crée cette peur en moi qui chaque matin me fait hésiter à me lever." Continua t'il de plus en plus en colère. Il avait épargné à son père les détails, mais juste mentionner le nom de son patient lui faisait revivre ce calvaire. "Daryl Spencer est mon pire cauchemar" finit il dans un murmure.

Christophe s'avança vers son fils et le prit dans ses bras. Il sentit monter en lui une rage folle et dans son cerveau clignotait la phrase "Quelqu'un a blessé mon fils", mais tout comme Ernest, il maîtrisait et cachait très bien ses sentiments. Il respira donc profondément, ferma quelques secondes les yeux. Il avait prit sa décision et celle-ci n'allait pas enchanter Ernest.

- "Je suis désolé Fiston mais tu es suspendu. Je te retire de l'affaire Spencer parce que je me soucies de toi mais aussi parce que tu as commis une faute grave. Tu as pris sous ta garde quelqu'un que tu détestes, et cette même personne a été admis à l'infirmerie."

- "Mais... Je n'ai rien fait, je l'ai trouvé ainsi..." protesta Ernest.

- "Regarde-moi dans les yeux et dis moi que tu n'as jamais, même pas une fois, pensé à faire du mal à Spencer." La voix de Christophe vacilla. Il était celui qui avait ordonné à Ernest de prendre le cas de Daryl. Il était celui qui avait forcé son fils a prendre soin de son tyran. Sa haine etait remplacée par la culpabilite. "Quel père exemplaire je fais" pensa t-il amèrement. 

Ernest allait encore répliquer, mais à quoi bon. Son père avait raison.

- "Je suis ton père mais je suis aussi ton patron et il n'y aura aucun favoritisme. Tu auras un nouveau cas dans une semaine."

Ernest ne put s'empêcher d'être indigné par la réaction de son père. Il avait imaginé ou même souhaité mieux ou pire?! Il voulait juste voir que son père se souciait assez de lui pour laisser tomber le masque professionnel.

- "Donc Mr Spencer, une nouvelle personne vous sera assignée, et vous devrez l'écouter. Si un autre incident de ce genre se reproduit, votre contrat avec Fitness bio sera en suspens et vous serez transférer dans l'aile psychiatrique." lista laconiquement le docteur.
- "C'est quoi ce délire? Je ne veux pas d'une suspension, je veux rentrer chez moi!" protesta Daryl, en essayant de se relever.
- "Carl, je peux avoir un moment seul avec Daryl?" les interrompit Christophe. Carl hocha la tête et sortit de la chambre. "Daryl Spencer." cracha haineusement Christophe. Il était entré dans la chambre avec l'intention de refaire le portrait du connard qui avait osé toucher son fils, mais à la simple vue du blond assis sur le bord du lit, son professionnalisme refit surface. Devant lui, se tenait un patient blessé qui avait besoin d'aide. "Chaque jour de 7 à 10 heures, tu auras rendez-vous avec un psychologue, et après viendra t'entrainer un ou une de nos physiciens/nes. Aucun retard ou entêtement ne sera cautionner." 

- "Avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas obligé de vous obéir. Je vais faire mes bagages et me tirer d'ici"

- "Avec tout le respect que je te dois Daryl, si tu ne m'écoute pas, j'ai deux choix, soit je te tabasse à mort pour avoir frapper et blesser mon fils, soit j'attends tes 18 ans et je porte plainte pour détresse émotionnelle, harcèlement physique et mental d'un mineur pendant 7 ans." Le ton nonchalant qu'avait utilisé le directeur n'avait rien a voir avec ce qui se passait réellement dans sa tête.

S'en suivit un lourd silence après le chantage de Christophe. Celui-ci prit le mutisme du plus jeune comme une affirmation et s'en alla.

Au fond de lui, il espérait que Daryl soit vraiment un connard pour qu'il puisse l'anéantir sans remords, mais quelque chose dans le regard du garçon lui rappelait étrangement celui de son fils.

Choqué? Apeuré? Furieux? Daryl ne pouvait se décider sur quelle réaction avoir face à ce chantage. Il doutait que les paroles du directeur ne soient que du vent. Il avait remarqué la haine qui émanait de ses yeux.  Et dire qu'il voulait faire amende honorable et passer à un autre chapitre de sa vie. C'était foutu maintenant et tout ça à cause de ce lâche qui ne pouvait pas passer à autre chose. Il fallait qu'il trouve Ernest et mettre les points sur les i.

_________________________________________
Tout petit chapitre pour reprendre la main.
Merci de voter et de commenter (si le cœur vous en dit)

Bodily HustlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant