-Chapitre 4-

32 1 4
                                    

Point de vue: Violet

43 minutes de retard. Merde. Ce sera pas très beau dans mon résumé, ça. J'entre dans la quincaillerie par la porte des employés, située à l'arrière du magasin, puis passe ma carte à l'endroit approprié avant d'allé me trouver un casier libre où déposé mon sac et mes écouteurs. Je sens une présence dans la pièce après environ deux minutes à ranger mes choses, mais choisis de ne pas y prêter attention, souhaitant me dépêcher pour ne pas tomber nez-à-nez avec mon superviseur.

- Elles sont pas un peu courte tes shorts, Violet? Pas que la vue me déplaise mais...

- Tu pourrais pas fermer ta gueule, Wawaron? coupais-je mon collègue sèchement, fermant ensuite brusquement la porte du casier afin d'y mettre mon cadena.

- Je m'appelle Warren! grogne-t-il

- Ouai et moi j'y peux rien si tu ressembles a un crapaud.

Je laisses cette tête de cul de Warren en plan puis quitte la salle des employés discrètement pour ne pas qu'on me remarque. Malheureusement, avec ce short moulant de pyjama que je n'avais pas eu le temp de changer et la pâleur cadavérique de mes jambes, je ne risque pas de passé innaperçue. J'atteint ma caisse, retirant l'enseigne fermé de devant puis glisse une mèche des cheveux dépassant de mon chignon derrière mon oreille. Ce n'est pas long avant que la clientèle n'aboutisse devant moi afin de payer. Après tout, le Réno Dépot fait partit d'une très grande branche de quincaillerie au Canada, c'est logique qu'il soit aussi bondé à cette heure-ci.

- Bonjour madame... Vous avez trouver tout ce que vous cherchiez? demandais-je en tentant d'être polie malgrés mon lendemain de veille douloureux et de mon manque de sommeil.

- Non! Je suis très déçu! Je cherche un cadeau de Noël pour mon mari mais je n'ais rien trouver! Une chance que j'avais besoin de peinture parce que sinon je serais reparti les mains vides! répond la femme devant moi alors que je scan ses deux pots de peinture.

J'en ai rien à chier, vraiment.

- Ah euhm... Personnellement je ne suis pas très qualifié pour vous aidez mais...

Je cherche des yeux dans le gros magasin un employé et, par chance, je remarque Alex, un grand aux cheveux bruns et aux yeux verts, qui se promène pas très loin avec une palette de bois. Alex à l'apparence d'un dieu tout droit sorti des contes de Grèce antique. Je suis presque certaine qu'il pourrait être mannequin. C'est dommage que l'on n'ai pas souvent l'occasion de discutez, disons que je ne lui ferai pas mal... Euhm bref.

- Oh! Mon gentil collègue Alex pourrait peut-être vous aidez! j'ajoute en fesant signe à ce dernier de s'approcher.

Il me remarque et porte son index à son torse probablement musclé, comme pour me demander si c'est bien à lui que je m'addresse, ce à quoi j'acquiesce. Alex vient donc à ma caisse en haussant un sourcil et en me souriant en coin.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi, Violet? me demande-t-il

- Cette dame cherche un cadeau pour son mari et je me suis dit que t'étais plus expérimenté que moi pour l'aidé!

Il acquiesce en souriant de nouveau et ce retourne vers la cliente en question pour lui demander une panoplie de questions que je ne suis pas certaine de comprendre à 100%.

- Allez dans l'allé 5, je crois qu'il y a ce que vous chercher. finit-il en esquissant un sourire.

Elle me donne l'argent qu'elle me doit et je lui tend les pots de peintures.

- Merci beaucoup! nous dit-elle avant de retourner dans les allés.

Je pousse un soupire de soulagement.

- Merci Alex, tu m'as sauvé la vie.

- T'inquiete Vi'. T'étais en retard ce matin, je me trompe? réplique-t-il.

Observateur.

- Nan t'as raison... Je vais me faire tuer par Sylvain, c'est certain...

Il rigole puis passe rapidement sa main dans ses cheveux avant de regarder derrière moi, ses yeux s'équarquillant.

- Euhm.. On se vois plus tard. Jolie ton short en passant.

Alex tourne rapidement les talons et s'en va alors que je reste bouche-bée. Mes mains rejoignent automatiquement mes cuisses blanches pour baisser le tissu noir assez mince et tenter de caché un peu plus mes jambes. Je rêve ou il m'a complimenter?

- Tient, tient, tient. Regardez qui à decider de finalement se pointer au travail?

Je me retourne pour voir mon patron Sylvain, le regard noir et les poings durement serrer sur ses hanches. Aaaah je comprend mieux pourquoi Alex est parti aussi rapidement...

- Je suis vraiment désolé, je peux tout t'expliquer!

- Et bien vas-y Violet, je t'écoute.

Sa phrase crée un silence qui me sert à trouver une fausse excuse pour mon retard de presque 1 heure. J'ai malheureusement trop mal à la tête pour trouver quoi que ce sois de concret.

- Je vais être honnête avec toi Sysy. J'ai pas d'explications. J'ai vraiment essayer mais ça a chier.

- Violet je n'ais pas envie de te renvoyé... tu es une bonne employée mise à part ta non-fiabilité et ta difficulté à gérer la colère. Essaie de ne plus être en retard. Sinon Je me verrais dans l'obligation de te mettre à la porte.

- Promis... répondis-je en baissant la tête.

Alors qu'il s'apprête à partir, il se retourne dans ma direction.

- En passant, ce cuissard est affreusement court. Je te conseil de ne plus jamais le porter ici si tu veux t'évitez des problèmes liés au code vestimentaire.

- Entendue.

Il s'éloigne enfin ce qui me donne le loisir de me remettre à la caisse. Une chance que ce criss de travail paye bien.

Hard TimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant