-Chapitre 5-

19 1 1
                                    

Après la journée pénible que je viens de passer, je suis enfin de retour dans l'autobus. À bien y penser, j'aurais peut-être dû aller à l'appartement à pied. Tous les regards sont rivés sur mes jambes à vue ce qui me gêne extrêmement. Fuck, j'ai pas le droit de porter des shorts!? Je sors avec hâte de ce cher transport en commun puis me rend à mon logement en pressant le pas. Je suis fatiguer, j'ai faim et j'ai soif. Vivement que je m'écrase sur le canapé et que je mange des chips.
Alors que je passe par le parking en décomposition pour atteindre l'escalier extérieur qui mène directement chez moi, j'apperçois Shawn qui sort de sa voiture, vétu d'un jean noir et d'une chemise mauve pastel.

- Hey lapin de pâque! le narguais-je pour qu'il me voit, désignant la couleure de son haut.

Il rit sarcastiquement en se retournant, mais rit un peu plus franchement lorsque son regard rejoin mes cuissards.

- Hey Violet, c'est un short où de la lingerie pour camionneur? répond-t-il.

- Wow. Je note Shawn, je note.

Je prend un air faussement offensée puis sourit à mon ami, celui-ci me tirant la langue. Au secondaire, Shawn nous avait rencontré Thalia et moi au cours d'un stage en restauration duquel nous nous étions sortis sans trop de séquelles. Il s'était lié d'amitié avec nous mais Shawn avait clairement un faible pour T', ce qui m'avait poussé à les saoulés à une soirée pour qu'ils cèssent de se mentir.

- Si ça ne t'ennuis pas Vi' je vais monter l'escalier en premier. Je n'ais pas très envie de connaître cette partie de toi! Mais sérieusement, t'as pensé à quoi ce matin? On peut tout voir!

Il rigole mais étonnament ça ne m'amuse plus vraiment. Tout le monde à commenté là-dessus aujourd'hui et ça commence à sérieusement me faire chier.

- J'ai pas eût le temps de me changer ce matin! grognais-je

Il lève les mains légèrement en l'air comme pour prouver son innocence et recommence à se moquer avant de monter l'escalier métallique alors que je le suis par derrière.

- Tu sais bien que je suis pas sérieux, Vi'.

Nous arrivons sur le palier et j'ouvre la porte, découvrant Thalia dans la cuisine, ses cheveux roux ramener en une queue de cheval haute et un tablier accrocher à son cou pour ne pas salir ses vêtements. Lorsqu'elle nous vois, elle pose ses mitaines de fohrs sur le comptoir de vient prendre son copain dans ses bras.

- Hey les laiderons! nous salut Heïdi

- Je suis affamé, on mange quoi? demandais-je à l'intention de tout le monde.

- De la soupe qu'à fait Mme Hanson et un risotto au champigon que Ronnie et moi on à préparer! me répond T' en souriant de fierté.

- Ma petite amie est une vraie chef! lance Shawn.

Ce dernier embrasse ma meilleure amie en attrapant son menton de son pouce et de son index puis enroule un bras autour de ses épaules, la suivant finalement jusqu'à la cuisine. De mon côté, je retire mes chaussures et me couche au sol pour me rafraîchir avec les lattes froides du planché.

- T'es morte? me demande Shanoa, celle-ci se retrouvant au-dessus de moi après quelques minute à comater par-terre.

Elle porte son pied a ma hanche avant d'y exerçer quelques pressions, surement pour s'assurer que je suis bel et bien vivante.

- Qu'est-ce que tu fais ici, toi? T'es pas censé travailler jusqu'à 9h? Lui demandais-je en me redressant pour être assise sur le planché, basculant la tête par en arrière pour voir le visage de ma colocataire.

- J'ai vomis pendant 5 minutes sans m'arrêter. Je te jure j'ai jamais croiser la mort d'aussi prêt! Ils ont pas vraiment eût le choix de me donné mon après-midi donc je suis revenue plus tôt... Toi t'as survécu?

Je la fixe un instant avec confusion et dégout mais secoue finalement ma tête avant de lui répondre.

- Hum... Ma journée à été moin pire que la tienne... Même si j'ai eu droit à des commentaires de la part de tout le monde sur mes cuissards et j'en ai plus qu'assez.

- C'est vrai que c'est un peu court pour le mois d'octobre. répond-t-elle presque aussitôt.

Je pousse un grognement très sonore et me lève, allant m'enfermer dans ma chambre. Bon et bien je vais me changé, peut-être qu'on va arrêter de me faire chier! Alors que je m'apprête à retirer mes vêtements, Sky entre et s'écroule face première sur son lit.

- Dure journée?

- Mouais. dit-elle simplement d'une voix étouffé contre son oreiller.

Je prend mon t-shirt de pyjama et un jogging puis décide d'aller prendre une douche avant de manger. Celle-ci faite, je ressors et vais m'asseoir à la table où mes colocs et Shawn ont déjà commencer à souper.

- T'as dis adieu aux short? me demande Ronnie.

- Ronnie ferme-là, je t'en supplie.

Elle reste sans mots et détourne le regard vers son assiette pour bouffer silencieusement. Tant mieux, ses comentaires font souvent que semer des disputes.

- Ça va, Violet? m'aborde Heïdi en haussant un sourcil.

- Ouai, ouai. Je suis juste fatiguer.

- Après les gens disent que c'est moi qui suis désagréable... répond Véronica ce qui fait rouler des yeux Heïdi.

- OK OK les gens, Shawny est là... Faites un effort s'il-vous-plait... ajoute Thalia entre ses dents.

- Comme si c'était sérieux entre vous deux de toute façon...

Je vois T' serrer sa fourchette avec force suite aux paroles de Véronica.

- Qu'est-ce que tu nous veux, criss?! s'énerve Shawn.

- Hum... Guys... tente Skyleen.

- Ce que je vous veux?! Je veux rien! Je penses juste que c'est impossible de sortir avec son meilleur ami! À mon avis c'est...

- Personne n'a demandé pour ton opinion de conne! cri Thalia en coupant la consernée.

S'en suivi de plusieurs insultes et commentaires inutiles qui n'ont servi qu'à oppresser l'atmosphère et rendre tout le monde tendu.

- Allez vous faire foutre! Je m'en vais chez Tommy, mon vrai petit ami! cri finalement Ronnie avant de partir en un coup de vent.

Shawn lui envoie la main en souriant faussement, Heïdi boit son verre d'eau avec malaise, Skyleen mange comme à son habitude, Thalia regarde en direction de la porte avec un regard noir, Shanoa est couché dans son assiette, les yeux clos, et moi je reste bouche bée face à ce spectacle.

- Hum... Merci pour le risotto...? tente Heïdi.

- Ça m'a fait plaisir! grogne T'.

Sky donne un petit coup d'épaule à Sha' pour qu'elle se réveille, ce qu'elle fait en s'étirant doucement.

- Où est Ronnie? Je dois en avoir manqué des bouts, je me suis endormi quand elle te traitait d'ogre... baille-t-elle.

Shawn me lance un regard suppliant, comme pour que je sauve la situation catastrophique.

- Euhm... Vous voulez jouer à Just Dance 2014?

Hard TimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant